Ligue 1 & 2

USMA : Les Rouge et Noir veulent leur deuxième Supercoupe

Ghazi : «C’est difficile de donner un pronostic»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 08 août 2014 21:29

Ils l’ont perdue une fois, ce fut en 1981 face au RCK, avant de goûter à la joie de la consécration le mois de janvier passé en s’imposant sur le score de deux buts à zéro face à l’ES Sétif au stade Mustapha-Tchaker. Ce samedi, les Rouge et Noir disputeront donc leur troisième Supercoupe. Cette fois-ci leur adversaire ne sera autre que le MCA. Face à leur rival éternel, les Usmistes tenteront de décrocher ce trophée pour la seconde fois depuis la création de cette compétition. Une mission qui ne sera pas facile à réaliser face au vainqueur de la Coupe d’Algérie lors de l’exercice précédent dont les ambitions des joueurs sont les mêmes que ceux de leurs voisins, mais les coéquipiers du capitaine Nacer Eddine Khoualed veulent à tout prix continuer à marquer l’histoire du club et du football algérien, ce qui ne pourra se produire qu’en étoffant un peu plus leur palmarès et celui de leur club, eux qui ont raflé jusque-là quatre titres en deux ans. Face à une formation qu’ils ont battue en aller-retour la saison écoulée, les protégés de Velud miseront sur leur expérience pour espérer avoir le dernier mot lors de cette confrontation. Les Mouloudéens, quant à eux, ne jurent que par la victoire, ce qui fait de cette affiche le rendez-vous tant attendu par leurs supporters mais aussi par tous les amoureux du ballon rond du pays. Reste à savoir maintenant à qui reviendra le dernier mot. Réponse en fin de soirée.   
Faire d’une pierre deux coups
Les Rouge et Noir ont deux bonnes raisons de battre le MCA aujourd’hui. S’ils doivent le faire, c’est en premier lieu afin d’égaler leur adversaire du jour. Les Mouloudéens sont jusque-là les seuls à avoir pu remporter ce titre à deux reprises. Ce fut en 2006 lorsqu’ils ont battu la JSK sur le score de 2 buts à 1 et en 2007 après avoir atomisé l’ESS (4-0). Une victoire, ce soir, leur permettra donc de les rejoindre à la première place. Ils devanceront la JSK, l’USC, le CRB et le RCK. Ayant déjà réussi un tel exploit par le passé, le 1er Mai 2013 pour être plus précis après les avoir battus en finale de Coupe d’Algérie, les Usmistes veulent confirmer que le Doyen ne leur fait plus peur lors des grands rendez-vous, ce qui sera donc une motivation supplémentaire pour Andria et les siens.
13 des 18 joueurs retenus l’ont déjà remportée en janvier
Pour la rencontre d’aujourd’hui, le premier responsable du staff technique usmiste a fait appel à dix-huit joueurs pour défendre les couleurs du club lors de ce rendez-vous. La liste des convoqués a été donc dévoilée jeudi matin et parmi ceux qui ont été retenus, treize éléments ont figuré sur la feuille de match lors de la finale gagnée contre l’Entente le 11 janvier 2014. Il s’agit de Zemmamouche, Meftah, Boudebouda, Chafaï, Khoualed, El-Orfi, Bouchema, Andria, Ferhat, Feham, Andria, Benmoussa et Koudri. Des présences qui prouvent que les Usmistes misent beaucoup sur la stabilité pour continuer à dominer le MCA ainsi que le championnat national. Un championnat qu’ils ont survolé avec brio en le terminant avec quatorze points d'avance sur leur dauphin.

-----------------------------------------

Ghazi : «C’est difficile de donner un pronostic»
Karim Ghazi a opté cet été pour l’USM Blida, ancien Usmiste et Mouloudéen, l’ex-international n’a pas voulu se mouiller en préférant éviter d’émettre un quelconque pronostic : «C’est difficile de faire un pronostic. Cette confrontation se jouera sur des petits détails. Ça sera un match de début de saison, les vingt-deux acteurs pourraient avoir du mal à tenir le même rythme tout au long de la partie, donc je dirai que celui qui sera plus prêt aura le dernier mot.»

Mekhazni : «La stabilité sera l’atout des Usmistes»
L’entraîneur du RC Arbâa suivra avec un grand intérêt cette affiche, lui qui a dirigé les deux grands clubs algérois. Sans langue de bois, Mohamed Mekhazni nous a confié que «la stabilité sera le grand atout pour les Usmistes. Aux Mouloudéens, je leur dirai de laisser Charef travailler tranquillement même si leur club perd cette finale. Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Il faut du temps mais surtout le soutien pour que ce projet puisse aboutir».

Belkaïd : «Il ne faut pas s’attendre à grand-chose, je pense que le match se terminera sur le score d’un but à zéro»
Actuellement à la JSM Béjaïa, Farouk Belkaïd a porté les couleurs des deux clubs. Interrogé à propos de cette rencontre, le milieu de terrain reconverti en défenseur central nous a révélé qu’il s’attend à un match serré : «Il ne faut pas s’attendre à grand-chose, je pense que le match se terminera sur le score d’un but à zéro.» Sans pour autant donner le nom de son favori.

Chafaï : «J’espère que le spectacle sera total»
Formé au MCA mais révélé à l’USMA, le match d’aujourd’hui sera spécial pour Chafaï. A son sujet, le défenseur central a affirmé : «L’ambiance a toujours été spéciale lors des rencontres entre ces deux équipes. J’espère que tout se déroulera bien et que les supporters soient présents en force parce que sans eux, la fête ne pourra pas être totale. Nous voulons du spectacle dans les gradins et c’est à nous de faire le reste sur la pelouse.»

Andria : «Refaire le coup de l’ESS»
Auteur du deuxième but face à l’ESS le 11 janvier, Andria Charles Carolus espère rééditer le même exploit ce samedi : «Refaire le coup comme ça a été le cas face à l’ESS est mon souhait.» Les Mouloudéens sont donc prévenus.

 

Publié dans : Ghazi Mekhazni Chafaï Belkaïd

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir