Equipe d'Algérie

Algérie 3 - Guinée équatoriale 1 : Les Verts avertissent le Ghana !

Benhamouda : «Une qualification très importante»

Auteur : S. D. mercredi 27 mars 2019 11:19

Stade : 5-Juillet
Affluence : faible
Arbitres : Hougnandande, Kouton, Kougbemede
Avertissement : Tougaï (41’) (Algérie)
Buts : Zorgane (35’), Benhamouda (58’), Mahious (76’ sp) (Algérie) ;
Ondo (90+4’ sp) (Guinée Equatoriale)

Algérie : Sifour, Douar (El Mellali 64’), Belarbi, Zorgane, Merouani, Mahious (Cherif Kadour 80’), Khacef, Benhamouda, Tougaï, Boudaoui, Gatal
Entraîneur : Batelli

Guinée équatoriale : Elibiyo, Obama, Montero, Atom, Etugu, Eko, Oyono, Bita, Ondo, Sogo, Asama
Entraîneur : Botau

Après le match aller joué dans des conditions difficiles à Malabo, la sélection nationale, qui a été contrainte au partage des points sur le score de zéro partout, n’avait pas le choix que de gagner, hier, pour assurer le billet   du prochain et dernier tour qualificatif à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des U23. En effet, les Verts, très entreprenants, étaient les premiers à ouvrir la marque par l’intermédiaire du Paciste Zorgane qui a repris un coup franc bien tiré par Benhamouda (35’). Une réalisation qui a donné plus de souffle aux poulains de Batelli lesquels ont réussi à doubler la mise en début de seconde période par le passeur décisif Benhamouda (58’). Dans le dernier quart d’heure, le nouveau rentrant El Mellali, sur une action individuelle, s’est fait crocheter dans la surface de réparation. L’arbitre, qui était proche de l’action, siffle penalty qui a été transformé par Mahious. En fin de match, la Guinée réduit le score sur penalty à la 94’. Une victoire rassurante et importante pour la suite de la compétition. Désormais, l’Algérie affrontera le Ghana lors du dernier tour qualificatif.

-----------------

Batelli : «Très fier de mes joueurs»
Le nouveau sélectionneur de l’équipe des U23, qui commence à peine à connaître ses joueurs, s’est dit très heureux de la prestation fournie mais aussi de la brillante qualification : «Je suis heureux, nous avons livré une belle rencontre. Les joueurs ont fait le boulot, ils étaient bien impliqués, c’est ce qui nous a permis de faire la différence. La qualification est importante même si rien n’est encore joué. On doit rester sur la lancée car l’objectif est de participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique.»
«Le Ghana, un gros morceau !»
Poursuivant son intervention et évoquant le prochain adversaire des Verts, Batelli ajoute : «Effectivement, nous allons avoir à faire à un adversaire redoutable qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs. La partie se jouera en aller-retour, du coup, on doit faire tout notre possible pour bien tenir le coup et se qualifier. On ne pense pas aux Jeux Olympiques, mais au Ghana beaucoup plus.»

----------------------------

Benhamouda : «Une qualification très importante»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés du buteur Benhamouda. Ce dernier, très heureux, nous dira : «Nous avons livré un match plein devant une bonne équipe de la Guinée. Il est vrai qu’on a eu des difficultés lors du match aller, mais à domicile, on n’avait pas droit à l’erreur. Donc, nous avons tout donné dès les premières minutes pour marquer notre territoire. Avec ce résultat, le moral est au beau fixe, mais rien n’est encore joué. On doit maintenant gagner face au Ghana pour espérer participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique, mais aussi aux Jeux Olympiques 2020.»
 

 

 

Publié dans : Zorgane Benhamouda Mahious Sifour Douar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir