Ligue 1 & 2

ESS 1- DRBT 0/ Dans la douleur !

Zorgane : « Tadjenanet nous a surpris par son jeu offensif »

Auteur : Akram F. vendredi 23 décembre 2016 21:00


Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : faible
Arbitres : Benouza, Omari, Ayad
Avertissements : Maroci (25’) (DRBT), Tambeng (29’) (ESS)
But : Djahnit (24’) (ESS)
---------------
ESS : Barki, Ziti, Hachi, Bedrane, Bouchar, Tambeng, Aït Ouamar, Bakir (Haddouche 75’), Djahnit, Djabou (Rebiai 85’), Amokrane (Boulemdaïs 90’+1)
Entraineur : Zorgane
-----------
DRBT : Litim, Chibane, Chatal (El Moudene 51’), Kitoune, Marouci, Nazouani (Demane 59’), Aïb, Si Amar, Terbah, Fourloul, Haddad
Entraineur : Bougherara

De ce match entre l’ESS et le DRBT, on ne retiendra que le but de Djahnit qui a offert les trois points à son équipe, car pour le reste, on n’a pas vu grand-chose avec un niveau très moyen, en soulignant la grande difficulté qu’a rencontrée l’Entente dans cette rencontre. Et contrairement à ce que l’on attendait, c’est le Difaa de Tadjenanet qui a pris les choses en main dès le coup d’envoi en allant presser très haut des Sétifiens qui avaient du mal à entrer dans le match. Une petite indication, il fallait attendre la 22’ pour que le gardien Litim touche son premier ballon, et sur un corner en plus. Pendant ce temps-là, Barki avait déjà été mis en danger à trois reprises. Mais au moment où attendait une ouverture du score de la part des visiteurs en ce sens qu’ils étaient les plus entreprenants, c’est l’Entente qui va prendre l’avantage contre le cours du jeu suite à un débordement déroutant de Djabou sur la droite. Le capitaine sétifien se sert d’un crochet de l’extérieur du pied gauche pour déséquilibrer toute la défense de Tadjenanet avant de servir du même pied gauche son coéquipier Djahnit à l’affût à l’entrée de la surface. Ce dernier, d’une frappe instantanée du pied droit, met la balle hors de portée de Litim qui n’a pu que constater les dégâts (24’). Le jeu se rééquilibre du coup et l’Entente était à deux doigts de doubler la mise trois minutes plus tard sur une frappe tendue de Djabou que Litim dévia difficilement en corner (27’), avant que Bakir ne tente sa chance à son tour sur un coup franc des vingt mètres que le portier de Tadjenanet dévie une nouvelle fois en corner (33’). Les Sétifiens savaient toutefois que ce petit avantage n’allait pas suffire pour les mettre à l’abri et c’est la raison pour laquelle ils ont tout de suite essayé de surprendre leur vis-à-vis dès le retour des vestiaires avec une frappe d’Aït Ouamar qui a frôlé la transversale (47’), sans oublier le reprise de la tête de Bouchar qui est passée à quelques centimètres du poteau droit de Litim suite à un corner d’Aït Ouamar (56’). Litim va aussi sauver son équipe d’un but certain à la 63’ en interceptant un tir à bout portant d’Amokrane dans la surface. Mais la grosse occasion de cette deuxième mi-temps est à mettre à l’actif du Difaa lorsque Chibane, héritant dans la surface d’une balle d’El Moudene, trouve le petit filet alors que tout le monde croyait qu’elle était dedans (74’). Il y a eu quelques frayeurs en fin de partie, mais l’ESS va savoir gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Zorgane : « Tadjenanet nous a surpris par son jeu offensif »
« Nous avons été surpris par notre adversaire qui a opté pour un jeu très offensif dès le départ et c’est ce qui a un peu perturbé nos plans. On a essayé de trouver des solutions et on est parvenus à marquer le but qui nous a libérés et on aurait pu marquer d’autres aussi. En deuxième mi-temps, je crois que Tadjenanet a joué pour ne pas encaisser d’autres buts et l’essentiel pour nous a été réalisé en empochant les trois points. »

Bougherara : « Ils ont marqué contre le cours du jeu »
« Mon équipe a fait un bon match malgré la défaite. Le but de l’Entente a été inscrit contre le cours du jeu et je pense que c’est grâce à l’expérience de ses joueurs qu’elle a pu préserver le score jusqu’à la fin. »
« On nous a donné un vestiaire très sale, c’est indigne d’un club comme l’Entente »
Les responsables du DRBT ont été très déçus et scandalisés par l’état des vestiaires qu’on leur avait accordé et Bougherara n’a pas raté l’occasion pour le dénoncer : « La direction de l’ESS nous a donné un vestiaire très sale, on n’a même pas trouvé où poser nos affaires. Je ne comprends pas ce comportement, c’est indigne d’un club comme l’ESS, cela ne l’honore pas, ce n’est qu’un match de football. »

Publié dans : bougherara Zorgane ESS 1- DRBT 0

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir