Ligue 1 & 2

MOB : L’espoir du maintien s’évapore !

Les Crabes n’y croient plus

Auteur : S.A. samedi 16 mars 2019 11:55

C’était le match à ne pas rater. Et pourtant, ç’a été le cas. Le MOB, dos au mur avant le coup d’envoi du match face au DRBT lors d’une rencontre pour le compte de la 24e journée du championnat, n’a pu faire mieux que de partager les points contre une équipe tout juste moyenne. Durant cette partie, les Béjaouis étaient méconnaissables. Les camarades de Bouledieb n’étaient pas convaincants, et leur équipe jouait sans âme. Une fois de plus décevants, les Vert et Noir continuent d’enregistrer les échecs en cascade, sans qu’il y ait une réaction des dirigeants. Ce nouveau faux pas a été accueilli sévèrement par les supporters béjaouis. Les jours se suivent et se ressemblent pour le MOB qui a réalisé l’un de ses mauvais parcours dans l’histoire du club.
Aucune victoire depuis la phase retour
Supposée jouer pour une place honorable, le MOB ne fait que le contraire de ce que promettent ses dirigeants. Cette réalité nous amène à nous interroger sur les véritables raisons qui empêchent l’équipe chère aux Béjaouis d’atteindre son objectif. Le faux pas d’avant-hier a donné lieu à toutes les spéculations et supputations sur les réelles capacités de l’équipe et les intentions de ses dirigeants. Ainsi, les chances de maintien s’amenuisent à mesure que le championnat avance. Un simple regard sur les joutes restantes nous renseigne sur les difficultés qui attendent la formation béjaouie qui n’a gagné aucun match depuis le début de la phase retour. En somme, une conclusion que tout le monde voulait éviter, cependant, il semble que l’histoire se répète à chaque fois.
Les chances réduites et le maintien compromis
Et pourtant, il ne manquait que cette victoire pour amorcer la dernière ligne droite menant au maintien. La voie était toute tracée pour y parvenir et des opportunités se sont présentées aux Vert et Noir pour sauver leur équipe. Il suffisait de battre sur leurs terres quelques équipes qui étaient très prenables. Les échecs du MOB au moment où les autres postulants ont pris l'ascendant sont venus compliquer la situation des Béjaouis qui se sont retrouvés, désormais, en position de relégables. Avec les résultats de la dernière journée, tous les connaisseurs étaient en mesure d'avancer que l'équipe, dans la course au maintien, était très mal en point avec des chances qui paraissent très minces, pour ne pas dire réduites à néant, et que l'étau se resserrait de plus en plus.
La faillite était prévisible depuis l’été dernier
La faillite était prévisible pour le MOB. Tout a commencé l’été dernier avec ces manigances de l’intersaison. Une direction absente, alors que le manager général du club, censé sur le départ, imposait son diktat. Tout acte administratif dépendait de lui. Le mercato estival était déjà là. Que fallait-il faire et comment ?  Quelles étaient les perspectives de recrutement ? Ce sont-là autant de questions que se posaient ceux qui sont au fait des affaires du club. Certains n’hésitaient pas à égratigner l’équipe dirigeante qui a pris en charge le club pour le recrutement opéré. Le MOB est maintenant presque en Ligue 2 Mobilis, et la grande question est de savoir si l’équipe pourra compter sur ses hommes encore une fois pour la rattraper.
 

Les Crabes n’y croient plus

Pendant ce temps-là, la rue gronde à Bejaia où la colère des supporters risque d’envenimer les choses et de plonger le club dans une autre crise. Les supporters en veulent aujourd’hui à tout le monde, ils n’épargnent personne. Pour eux, tout le monde est responsable, y compris la direction et le staff technique qui ne fait plus l’unanimité chez les supporters, sans oublier les joueurs qu’on accuse de ne pas mouiller le maillot et de ne pas se donner à fond pour les couleurs du club. On ne sait pas si le MOB va continuer à s’entraîner loin de Bejaia pour éviter ses supporters, mais une chose est sûre, les prochaines retrouvailles, peut-être à l’occasion du prochain match à domicile, risquent d’être mouvementées.
Ils comptent revenir à la charge à l’occasion de la reprise
N’ayant toujours pas digéré la situation de leur équipe qui ne veut pas quitter la zone rouge et des joueurs qui n’ont pas fait grand-chose pour éviter cette catastrophe, certains supporters du MOB ne comptent pas tourner la page de sitôt. A ce sujet, nous avons appris qu’ils songent sérieusement à faire irruption une nouvelle fois au stade où aura lieu la reprise des entraînements afin d’exprimer à leur manière leur déception.
La séance risque d’être délocalisée
Pour le moment rien n’est encore fait, mais tout porte à croire que la formation béjaouie ne s’entraînera pas demain sur la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine. La séance pourrait être donc délocalisée. La direction voudra sans aucun doute éloigner ses joueurs de la pression et des éventuelles intimidations des supporters qui n’étaient pas du tout contents de la situation que traverse l’équipe cette saison.
Ils exigent le départ de la direction actuelle
Après les dernières déconfitures, il apparaît évident que les supporters béjaouis commencent à se lasser de la situation qui s’éternise au sein de leur équipe. Pour les fans vert et noir, cela commence à prendre des proportions alarmantes. Pour eux, la situation chaotique de l’équipe ne fera que l’enfoncer. Ils comptent aller jusqu’au bout de leur revendication. Ces derniers font le forcing sur les autorités pour que les dirigeants actuels s’en aillent. C’est d’ailleurs la seule et unique doléance des supporters, qui comptent bien la mettre en pratique.
 

Bouledieb «Ce faux pas nous a fait très mal, mais nous allons sauver le club»

Autant qu’il est amer, le faux pas contre le DRBT est tout de même surprenant. Que s’est-il passé au juste ?
C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à concéder un autre faux pas chez nous d’autant plus que le match s’annonçait difficile pour les deux équipes. Le DRBT a voulu le match nul, mais nous aussi on était armés d’une volonté farouche pour se racheter. La réalité du terrain a été toutefois implacable avec cette nouvelle contre-performance.
Huit matches sans la moindre victoire en championnat, vous avez certainement des choses à dire à ce propos ?
Nous avons raté plusieurs points à domicile sans compter ceux qu’on a perdus aussi lors des dernières journées. Comme je viens de vous le dire, on joue très bien et on se crée des occasions dans toutes les rencontres, mais la dernière touche tarde toujours à venir. Désormais, on doit oublier ce match et penser plutôt à l’avenir. On a perdu plusieurs points, donc on doit faire de notre mieux pour les récupérer.
Mais ce faux pas face à Tadjenanet vient compliquer la situation de l’équipe...
C’est sûr car il fallait avant tout gagner face au DRBT afin de ne pas se faire distancer. Le faux pas était le pire scénario envisageable. On a été non seulement tenus en échec, mais on n’a pas su garder notre avantage. Il est clair que notre situation vient de se compliquer, mais je pense que c’est aussi grave. Il suffit juste d’un succès pour que la machine se remette en route.
Certains disent que la défense y est pour beaucoup dans ce qui se passe au MOB, un commentaire ?
Franchement, je n’ai rien à dire de spécial à ce propos car, comme vous le savez bien, les gens son libres de penser ce qu’ils veulent. Moi je dirais une chose. Quand on a tenu en échec la JSS chez elle à Béchar grâce à tout le groupe et non pas à X ou Y, et aujourd’hui si l’équipe n’arrive pas à gagner, aussi c’est la faute de tout le monde et non pas des seuls défenseurs. Donc la responsabilité est partagée. Bref, le plus important pour nous maintenant est de se ressaisir le plus vite possible.
Vous gardez donc de ce match un profond sentiment de frustration...
Après le match, aucun de nous n’a dîné, et nous avons passé ensuite une très mauvaise nuit. Nous gardions en tête ce grand sentiment de tristesse. Dommage ! une fois encore l’efficacité nous a fait défaut. On a raté le match en deuxième période.  
Sauf miracle, le MOB jouera en Ligue 2 Mobilis, la saison prochaine, un commentaire ?
Franchement, je n’ai rien à dire. Il reste encore neuf matches, donc on peut quand même garder ce brin d’espoir bien que je pense qu’après ce faux pas on a déjà hypothéqué nos chances de maintien. Certes, on n’a pas notre destin entre nos mains, mais on doit continuer à se battre.
Pensez-vous avoir les moyens de vous en sortir ?
Certes, nous avons raté les dernières rencontres, notre équipe est dos au mur, mais nous sommes dans l’obligation de réagir. Même si notre mission ne sera pas du tout facile lors des matchs restants, notre équipe a les moyens de sortir de cette zone dangereuse et d’assurer son maintien. Pour cela, on doit gagner tous nos matches à domicile et gratter quelques points de l’extérieur.
 

 

 

 

Publié dans : MOB Bouledieb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir