Ligue 1 & 2

MOB-DRBT : Le match du maintien pour Béjaïa !

Dahar «On doit gagner pour ne pas compromettre nos chances de maintien»

Auteur : S. A. jeudi 14 mars 2019 13:18

Les Béjaouis auront une autre chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout retrouver le chemin des bons résultats.  C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Vert et Noir ce soir, au moment d’affronter la formation du DRBT, à domicile, à partir de 17h, pour le compte de la 24e journée. Si les gars de Yemma Gouraya tardent à montrer un visage séduisant, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe du DRBT, certes attractive à l’heure actuelle, mais qui n’est pas non plus une référence pour l’affronter avec la peur au ventre. Le MOB pointe désormais à la 15e place avec 22 points seulement. Le match de cet après-midi est une question de vie ou de mort pour les camarades de Kadri. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de la crise. Une crise prématurée même, puisque les Béjaouis risquent d’être de se faire trop distancer dès cette journée.  
Ne pas brûler ce dernier joker
Auteurs d’un parcours décevant, les Béjaouis n’ont pas encore retrouvé la confiance et la stabilité tant recherchées qui leur permettra de se ressaisir avant que ça ne soit trop tard. Aujourd’hui, tout le triste parcours réalisé sera oublié durant les 90’, et il se pourrait même qu’il ne soit qu’un mauvais souvenir si les camarades de Malick Touré arrivent à s’imposer face à l’équipe de Tadjenanet. Le match de la dernière chance, les joueurs doivent donc se montrer des hommes et battre coûte que coûte la formation du DRBT afin de libérer leurs supporters qui n’arrivent toujours à comprendre ce qui arrive à leur équipe favorite cette saison. Pour rappel, le MOB n’a gagné aucune rencontre depuis le début de la phase retour.
C’est le match des joueurs
Ce match face au DRBT est celui des joueurs, et visiblement les coéquipiers de Bouledieb le savent très bien et ne veulent surtout pas rater une telle rencontre qui pourrait leur permettre d’ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu’une victoire devra les réconcilier avec leurs fans. Pour être à la hauteur, les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Ainsi, le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux, en dépit des derniers faux pas a donné plus de motivation aux joueurs dont la plupart nous ont fait savoir qu’ils sont décidés à faire de leur mieux pour battre le DRBT et s’offrir une belle victoire aujourd’hui.
Les attaquants veulent sonner la révolte
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine afin d’asseoir définitivement le montage de son puzzle. A vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connu d’avance, notamment pour celui de la défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, car les éléments incorporés, jusqu’ici, pour accomplir convenablement leur mission n’arrivent pas à convaincre ni à s’imposer en tant que buteurs escomptés. Les attaquants béjaouis désignés au début de l’exercice, continuent à patiner en laissant tout le monde sur sa faim, puisque, hormis Amokrane et Dahar qui a marqué quelques buts, jusqu’à présent, aucun autre attaquant n’a pu faire mieux depuis le début de saison.
Le huis clos, un autre handicap
En plus de l’absence de quelques joueurs qui manqueront à l’appel pour différentes raisons, ce qui va pousser le coach Michel à trouver des solutions en faisant toute une gymnastique pour dégager son onze, l’absence du public sera l’autre handicap pour l’équipe du MOB. D’ailleurs, le coach des Béjaouis demande à ses joueurs de se concentrer sur leur sujet et de penser à l’avenir du club qui est dans une situation alarmante. Un grand travail psychologique est fait par Alain Michel et ce, afin que les joueurs puissent se transcender.
 

Dahar «On doit gagner pour ne pas compromettre nos chances de maintien»

À quelques encablures de la rencontre face au DRBT, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Pour le moment on est bien concentrés sur cette rencontre que nous ne devons pas rater afin de quitter la zone rouge. On fera de notre mieux pour réaliser notre première victoire de cette phase retour.
Êtes-vous prêts pour cette partie ?
Oui, nous sommes prêts pour cette partie, qui est importante pour les deux équipes lesquels voudraient gagner ce match. Après deux semaines de travail, tous les joueurs sont très motivés pour ce match qui ne doit pas nous échapper. J'espère qu'on sera à la hauteur et glaner les trois points.
Ce match sera celui de la dernière chance pour vous. Comment se présente-t-il ?
C'est un match très difficile, car on est condamnés à gagner pour espérer rester en course au maintien. On jouera encore devant une très bonne équipe et cela nécessite beaucoup d'énergie. Ce match sera spécial pour nous qui sommes obligés de sortir le grand jeu, si on veut vraiment sauver le MOB de la relégation.
La rencontre s’annonce difficile devant un concurrent direct, n’est-ce pas ?
Toutes les rencontres sont difficiles et compliquées pour nous, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Montrez-moi ce match qui se présente comme une simple formalité pour nous. Le DRBT ou une autre équipe, je pense que le MOB doit sortir le grand jeu. Ce n’est pas l’adversité qui nous préoccupe mais la capacité de réaction de notre équipe appelée à gagner coûte que coûte ce match.
Quels sont donc les plans de l’équipe pour espérer gagner ce jeudi ?
Il n’y a pas de recette miracle. Seule la volonté des joueurs pourra faire la différence. On compte également se donner à fond sur le terrain et être très vigilants pour ne pas commettre les mêmes erreurs des derniers matches à domicile.
Ne craignez-vous pas des difficultés sur le plan physiques  après deux semaines de trêve ?
Ce n’est pas facile de rester deux semaines sans compétition, mais nous n’avons pas le choix. En plus même l’équipe adverse a vécu la même situation. À ce sujet, il n’y a pas de doute, nous ferons tout notre possible pour renouer avec le succès, que ce soit avec un onze composé d’éléments ayant affronté le DRBT ou par des joueurs qui ont été laissés au repos.
Un dernier mot ?
J’espère qu’on sera dans notre jour face au DRBT. Nous ferons le maximum pour gagner et ne pas le décevoir. On est décidés plus que jamais à atteindre cet objectif. Ce ne sera pas facile certes, mais ce n’est qu’en faisant des calculs qu’on va gagner. Donc, on doit faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers notre club.
 

Michel  «J’attends une forte réaction des joueurs»
Lors de sa dernière déclaration, Alain Michel a insisté sur l’importance de réagir face au DRBT. Ce dernier pense que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais il estime que la sienne a les moyens pour gagner. Pour lui, un sursaut d’orgueil est impératif aujourd’hui, afin de retrouver la confiance et se relancer dans la course pour le maintien : «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous, comme pour eux d’ailleurs. Mais on n’a pas trop le choix. La victoire s’impose ce jeudi et les joueurs sont très bien motivés afin de réaliser un grand match. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux pour éviter encore une autre mauvaise surprise.»
«On doit être de rigueur en défense et plus d’efficacité en attaque»
Pour Michel les clés du match sont la rigueur défensive et l’efficacité en attaque : «De toutes les façons, durant toute la semaine on a travaillé pour se montrer plus réalistes devant les bois, car il est clair que durant un match officiel, on n'aura pas autant d'occasions comme aux entraînements. On ne doit pas les rater et profiter des moments forts du match. Je crois aussi, que la meilleure formule, c’est de rester très compacts au milieu du terrain mais aussi en défense où l’on ne doit laisser aucun espace libre. On doit éviter les erreurs du passé notamment en fin de match ».
«Je regrette énormément l’absence du public»           
Alain Michel revient sur la sanction de son équipe qui sera privée de son public face au DRBT cette semaine : «C’est un peu  sévère. La sanction tombe mal aussi. On dirait que le mauvais sort s’acharne contre nous déjà. J’ai beaucoup aimé l’ambiance lors du dernier match et ainsi je peux vous dire que je commence déjà à regretter l’absence de notre public face au DRBT. Le football c’est un spectacle, donc je ne vois pas comment ça va se passer sans public. Sans public et médias, on n’est rien. On fera quand même de notre mieux pour gagner ce match.»  
 

 

 

 

Publié dans : MOB Dahar Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir