Ligue 1 & 2

MOB : Pleine concentration sur Tadjenanet !

KADRI «Huis clos ou pas, Tadjenanet n’aura rien à espérer chez nous»

Auteur : mardi 12 mars 2019 11:29

A l’approche de la rencontre de ce jeudi face à la formation du DRB Tadjenanet, la tension monte chez les Vert et Noir, sachant que cette rencontre revêt une grande importance pour les capés de Michel qui n’auront pas droit à l’erreur, s’ils veulent renouer avec les bons résultats et quitter la zone rouge. Ainsi donc, les préparatifs vont bon train actuellement avec le programme qui a été mis en place par le staff technique qui a tenu à miser sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs de prendre les choses très au sérieux et de ne pas sous-estimer l’adversaire. Le travail effectué durant cette trêve semble avoir donné des assurances au staff technique qui a apporté les dernières retouches sur le groupe, afin qu’il réussisse maintenir sa bonne dynamique. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique a tenu à reconnaître la difficulté de la tâche qui attend son équipe, mais il reste quand confiant.  
Rien n’est laissé au hasard  
En plus du travail physique, le staff technique n'a pas hésité aussi à aborder les autres aspects, ne laissant rien au hasard durant cette période. Ainsi, le coach n'a pas oublié le travail psychologique qui est très important. Il n'a donc pas hésité à tenir une réunion avec ses joueurs, afin de leur expliquer certains détails qui semblent leur échapper sur ce plan. Il veut surtout mettre tout le monde dans le bain, en prévision de cette rencontre qui s'annonce d'ores et déjà palpitante pour les joueurs qui devront faire de leur mieux pour gagner ce jeudi  leur premier match de cette phase retour et procurer de la joie à leurs fans.
Michel procède aux derniers réglages
A deux jours de la rencontre décisive et difficile qui attend les Béjaouis face à Tadjenanet, dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1Mobilis, le premier responsable de la barre technique continue d’apporter les derniers correctifs, afin d’espérer décrocher une belle victoire. C’est l’avis même des joueurs que nous avons interrogés, eux qui sont unanimes à dire que la rencontre s’annonce difficile, étant donné qu’ils seront pas sous pression, contrairement à leur adversaire qui sera plus à l’aise du moment que le match se jouera à huis clos.
Le coach à ses joueurs : «Vous devez consentir des sacrifices»
Lors de la séance d’entraînement d’hier, Michel a entamé son travail par une petite réunion. A quelques jours de cette confrontation difficile pour les Béjaouis face au DRBT, il a voulu éviter que la pression pèse sur ses poulains. Il leur dira en substance : «Ce jeudi, on jouera un match difficile dans des conditions extrêmes mais on doit faire beaucoup de sacrifices. Vous devez être très généreux, c’est un match que tout le monde souhaite disputer, alors profitez-en. Prenez du plaisir à jouer comme vous avez l’habitude de le faire et je suis sûr que vous allez réussir.»
 

KADRI «Huis clos ou pas, Tadjenanet n’aura rien à espérer chez nous»

Comment avez-vous préparé cette rencontre face à Tadjenanet ?
Nous avons préparé cette rencontre dans la sérénité totale, surtout après notre match nul ramené de Béchar. Le groupe s’est remis au travail et nos séances d’entraînement se sont très bien déroulées. Certes, on n’a pas vraiment fait grand-chose,  mais je peux vous dire qu’on est déjà prêts pour ce match.
Les joueurs sont-ils conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. On est conscient de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et sortir victorieux. Pour nous, ce sera le match à ne pas rater, on doit donc gagner non seulement pour renouer avec le succès à domicile, mais aussi pour quitter la zone rouge.
A quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense qu’il sera un match assez engagé, nous devons nous comporter comme de véritables guerriers et combattants, car il faut essayer de réaliser une victoire qui passe forcément par un match plein, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.
Qu'est-ce qui vous permet d’être optimiste ?
Je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé durant toute la trêve, afin de gagner ce match. Tout le monde ne pense qu’à sortir de cette mauvaise passe, donc je peux vous dire que tous les joueurs sont motivés pour faire un grand un match. De toutes les façons, que ce soit le DRBT ou un autre club, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre.
Avouez tout de même que votre tâche ne sera pas facile...
Bien sûr ! Notre tâche ne sera certainement pas facile face au DRBT. Nous mesurons parfaitement la difficulté de notre mission. Mais nous allons tout faire pour gagner cette rencontre. Comme je vous l’ai déjà déclaré, nous sommes conscients de l’importance de ce match, et nous n’allons ménager aucun effort pour réaliser une belle victoire.
Le huis clos sera-t-il un handicap pour vous ?
Oui, c’est une raison pour laquelle notre mission sera compliquée. On sait que ce ne sera pas facile de jouer une équipe de Tadjenanet qui aura cette envie de réaliser un très bon résultat pour s’éloigner de la zone rouge. Pour notre part, nous devons nous imposer sans l’appui de notre public. Il va falloir composer avec le huis clos et gagner.
 

Debbari tape dans le ballon
Victime d’une blessure face à l’USMA, le défenseur central du MOB a tapé dans le ballon, hier. AbdelhakDebbari, qu’on a abordé, hier, après la séance du travail, s’est dit heureux de ce grand retour et promet de retrouver sa forme optimale. Le joueur, qui a fait l'impasse sur les derniers matches de son équipe, commence à taper dans le ballon. Ce qui rassure le staff technique qui espère récupérer le joueur pour les prochaines échéances.
Sa participation demeure incertaine
Même s’il a repris le travail en marge du groupe, il faut préciser que la participation de Debbari au match de ce jeudi demeure incertaine. Le joueur se sent beaucoup mieux,après plusieurs jours de repos, mais il faut dire que le coach ne veut surtout pas prendre de risques avec son joueur. Le coach Alain Michel compte bien sur lui pour ce match, mais il préfère attendre la veille pour prendre une décision finale quant à sa participation à ce match ou pas.  
«J’espère être prêt pour le match de ce jeudi»
Joint par nos soins, Debbari, a accepté de nous parler de son état de santé en nous déclarant : «Pour l’instant, je peux vous dire que je suis en nette progression et que je tâcherai de suivre à la lettre le programme que m’a tracé mon médecin. Comme je viens de vous le dire, pour le moment, je dois me concentrer sur les soins. Je ne vous cache que je ressens des douleurs, mais j’espère pouvoir revenir dans les meilleurs délais. Ce qui est sûr, c’est que j’ai une grosse envie d’être présent face au DRBT. J’espère que cette blessure ne va pas me priver de ce rendez-vous.»
 

 

 

Publié dans : MOB Michel Kadri Debbari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir