Ligue 1 & 2

NAHD : Le Nasria n’a pas encore dit son dernier mot

Khacef «Oublier cette défaite et penser au match retour»

Auteur : Rachid C. mardi 26 février 2019 10:46

En déplacement à Nairobi, les Sang et Or ont concédé, avant-hier, contre Gor Mahia leur première défaite lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF Total sur le score de deux buts à zéro. Un échec qui a vu les Nahdistes rétrograder à la 3e place du classement. Dépassés par l’équipe Kényane et Pétro Atlético, les Algériens n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils misent d’ailleurs beaucoup sur le match retour qui aura lui dans moins d’une semaine, pour se racheter et prouver que le faux pas concédé au Kenya n’était qu’un accident de parcours.  
L’expulsion de Harrag a pénalisé l’équipe
En difficulté, les camarades de Gaya Merbah ont réalisé, dimanche, un match tout juste moyen et ce, pour plusieurs raisons. En plus de la fatigue et la sortie prématurée d’Ahmed Gasmi et Hocine El-Orfi sur blessures, l’expulsion de Chamseddine Harrag dans les dernières minutes n’a pas arrangé les affaires du représentant algérien.   
Les joueurs n’ont pas su gérer les dernières minutes
Solides défensivement durant pratiquement toute la rencontre, ce n’est que dans les dix dernières minutes que les Nahdistes se sont écroulés. Un scénario pratiquement similaire à celui vécu en Tunisie face à Al Ahly Benghazi. En effet, c’était dans le temps additionnel que la formation libyenne a inscrit l’unique but de la partie. Un problème, d’après les observateurs, dû principalement à cause du manque d’expérience et de concentration de certains éléments.      
Une réaction ce dimanche est impérative
Très déçus au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, les joueurs que nous avons pu avoir au bout du fil nous ont affirmé qu’ils auraient pu facilement revenir à la maison avec un précieux point. Déterminés à prendre leur revanche sur Gor Mahia et retrouver leur place de leaders, les protégés de Meziane Ighil doivent impérativement réagir lors du match retour qui aura lieu ce dimanche, à 20h, au 5-Juillet.   
 

Khacef «Oublier cette défaite et penser au match retour»

En dépit de la bonne prestation, Naoufel Khacef n’a pu éviter la défaite aux siens. Lors de cette interview qu’il nous a livrée, l’international olympique est revenu sur l’échec concédé lors de la 3e journée de Coupe de la CAF Total. Le latéral gauche a également évoqué les chances de son équipe, après cette défaite, le match retour qui aura lieu dimanche prochain et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.

Avec un peu de recul, comment expliquez-vous la défaite concédée face à Gor Mahia ?
Ce faux pas est difficile à digérer. Nous nous sommes bien préparés. Nous avons effectué le déplacement à Nairobi avec un seul objectif en tête, celui de revenir à la maison avec un résultat positif. Malheureusement, beaucoup de choses se sont déroulées avant et pendant la confrontation. Nous n’avons ménagé aucun effort, mais c’était difficile pour nous de réaliser un bon résultat dans de telles conditions.
Pourriez-vous être plus clair ?
Ce n’est un secret pour personne, nous avons été très mal accueillis. Nous n’avons trouvé ni bus ni terrain pour nous entraîner, et ce n’est pas tout. Deux de nos joueurs ont été touchés par des projectiles. Ce n’est pas pour se justifier, mais c’est vraiment difficile pour nous de rester concentrés. Maintenant, ça ne sert à rien de revenir en arrière. Nous devons vite mettre cette empoignade aux oubliettes et penser au match retour qui aura lieu dans moins d’une semaine.
On sent que vous êtes déçus…
Oui, bien sûr. Nous sommes déçus, du moment que l’adversaire a fait tout son possible afin de nous déstabiliser. Ce dernier ne nous a pas battus sportivement. Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous. Nous étions déterminés à revenir avec un résultat probant et consolider ainsi notre place en tête du groupe D. Hélas, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Ce que nous avons vécu à Nairobi nous motivera à donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre des tours avancés de cette compétition.
Malgré la défaite, vos chances d’atteindre les quarts de finale sont toujours intactes, n’est-ce pas ?
Pour le moment, rien n’est encore joué. Les quatre équipes ont leur destin en main. En ce qui nous concerne, il nous reste deux empoignades à jouer à domicile. Nous allons faire de notre mieux pour que les six points restent à la maison. Je pense qu’avec dix points à notre actif, on peut prétendre à une place en quarts de finale.  
Comment voyez-vous le match retour qui aura lieu dans moins d’une semaine ?
Au stade du 5-Juillet ce sera une autre paire de manches. C’est vrai, nous allons l’aborder avec un effectif amoindri, mais nous comptons énormément sur l’apport de public pour faire la différence. Leur présence est une source de motivation supplémentaire. L’adversaire n’est pas d’un grand niveau, il est prenable. Nous devons donc bien nous préparer, afin d’être dans notre meilleure forme le jour J.
 

Gasmi souffre d’une fracture au niveau de la pommette
Victime d’un violant choc avec un joueur kenyan quelques minutes avant la demi-heure de jeu, Ahmed Gasmi a été obligé de quitter ses coéquipiers prématurément. Evacué directement à l’hôpital pour effectuer des examens approfondis, les résultats ont révélé qu’il souffre d’une fracture au niveau de la pommette. Plus de peur que de mal pour le capitaine husseindéens qui a créé une grosse panique au moment où il a reçu le coup.

Il est incertain pour la manche retour
Même si pour le moment rien n’est encore officiel, tout porte à croire que le buteur nahdiste va déclarer forfait pour le match retour entre le Nasria et Gor Mahia qui aura lieu dimanche soir au stade 5-Juillet-1962.  En effet, Meziane Ighil ne compte certainement pas prendre de risque avec son attaquant et préfère lui accorder le temps nécessaire pour se remettre et le récupérer dans une bonne forme.

Idem pour El-Orfi
Ahmed Gasmi n’est pas le seul qui risque de manquer la prochaine rencontre. Remplacé quelques minutes seulement avant la fin de la première période à cause des douleurs ressenti au niveau du genou, Hocine El-Orfi a de fortes chances de faire lui aussi l’impasse sur le prochain rendez-vous des Sang et Or. Selon une source fiable, l’ancien international devra effectuer aujourd’hui des tests approfondis pour être fixé sur la durée de son indisponibilité.

 

Zamalek trébuche une nouvelle fois
Dans l’autre match du groupe D, Zamalek avait reçu avant-hier soir Pétro Atlético de Louanda. Le match, qui s’est déroulé au stade de Borg Al Arab, à Alexandrie, s’est soldé sur un score de parité d’un but partout. Mené des les premières minutes, les Egyptiens ont dû attendre l’ultime minute du temps additionnel pour remettre les pendules à l’heure. Un score qui arrange parfaitement les affaires des Sang et Or qui partagent la 2e place avec Angolais avec 4 points.  
 La première place est toujours jouable
A deux unités du leader, Gor Mahia, les Husseindéens sont toujours en course pour la qualif’ en quarts de finale de la Coupe de la CAF Total. Disposant d’un calendrier favorable lors de la phase retour, du moment qu’ils vont recevoir à deux reprises, le représentant algérien pourrait même prétendre à la première place. Pour cela, il doit faire le plein à domicile face à Gor Mahia et Zamalek et essayer de revenir avec au moins un point de son déplacement à Luanda. Une mission qui s’annonce abordable, compte tenu du niveau des équipes citées.   
 

 

 

Publié dans : Nahd Gasmi Khacef ELORFI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir