Ligue 1 & 2

CSC : Belkheir «Benayada, Zalani et Rahmani méritent de figurer dans les plans de Belmadi»

«J’espère regagner ma place de titulaire au match retour» «On validera la qualification aux ¼ de finale le 2 mars»

Auteur : mardi 26 février 2019 10:46

L’attaquant Abdenour Belkheir revient dans cet entretien sur le nul ramené d’Alexandrie face à Al Ismaily, de leurs chances dans cette LDC et des joueurs qui peuvent bien figurer dans les plans de Belmadi.
Avec du recul, vos impressions sur le résultat arraché en Egypte contre Al Ismaily ?
C’est un résultat positif qui nous permet de franchir un grand pas pour se qualifier en quarts de finale. C’est vrai on aurait pu gagner si on avait profité des occasions procurées. Mais vu la physionomie de la rencontre où on était menés au score, ce nul arraché dans le temps additionnel au stade Borg Al Arab est positif et il est bon à prendre.
Ne pensez-vous pas que vous aurez pu gagner ?
C’est vrai on aurait pu prétendre à la victoire, mais on ne va pas cracher sur ce précieux point. On aurait pu revenir avec les trois points, si on avait concrétisé les occasions procurées.
Ce résultat vous permet de reprendre la première place du groupe, un commentaire ?
Oui, on a réussi à reprendre la tête du groupe, avec sept points dans le compte aux côtés du TP Mazembe, mais avec un match en moins, face à Al Ismaily le 2 mars prochain, on est sur la bonne voie et on est proches des quarts de finale.
Une victoire face à Al Ismaily le 2 mars à Hamlaoui vous permettra de valider votre ticket qualificatif, n’est-ce pas ?
C’est ça et cette rencontre sera déterminante et on ne doit pas la rater. On jouera chez nous et devant les milliers de Sanafir. La victoire ne doit pas nous échapper et on fera tout notre possible pour engranger les trois points et mettre fin au suspense et ce avant la fin de cette phase des poules de deux journées. On tâchera de valider notre qualification aux ¼ de finale le 2 mars prochain.
Sur le plan personnel, vous avez renoué avec la compétition, en jouant les dernières minutes de la partie face à Al Ismaily, un commentaire ?
Je suis content de retrouver les terrains, après cette longue absence en raison d’une blessure. Mais Dieu merci, ma blessure est mise aux oubliettes et je vais bien. Je serai encore plus performant au fil des matchs. J’espère que la prochaine fois, j’aurais la chance de jouer d’entrée.
Comment voyez-vous la prochaine rencontre face aux Darawish ?
Ce sera une autre paire de manches et on doit faire attention en prenant au sérieux ce rendez-vous. On doit se préparer en conséquence, pour l’aborder dans de bonnes conditions et sans faute. La victoire ne pas nous échapper pour mettre les deux pieds en quarts de finale.
Ne pensez-vous pas qu’il y a des joueurs au CSC qui méritent de figurer dans les plans de Belmadi ?
Que voulez-vous que je vous dise, je pense que oui. Il y a des joueurs qui peuvent prétendre à une convocation en Equipe nationale, à l’image de Benayada, Zalani et Rahmani. Ces joueurs se sont distingués avec l’équipe dans les différentes compétitions et sont réguliers dans leurs prestations. Ils méritent de faire partie des Verts.
Entretien réalisé par Hamza S.

Lavagne «Je n’ai jamais peur de tenter une expérience en Algérie et je me sens bien à Constantine»

Denis Lavagne qui était l’invité de notre confrère Redouane Bouhenika lors de l’émission sportive « 100% Foot », sans langue de bois, a évoqué plusieurs sujets ayant trait à l’actualité du club, le sélectionneur national, ses expériences avec les différents clubs entraînés en Afrique et le public constantinois. Il déclare d’emblée ce qui suit : «Je n’ai pas hésité un seul instant à accepter ce challenge d’entraîner en Algérie. Je n’avais pas peur et j’ai accepté de relever ce défi avec le CSC. Je me sens bien à Constantine où je ne manque de rien. Je me sens chez moi et je suis bien respecté par les gens de Constantine. J’espère conduire le club vers d’autres titres.»
«Arama est un bon gestionnaire et  je me concerte avec lui»
Le coach des Sanafir nous a parlé de sa relation de travail avec le manager général Tarek Arama, en déclarant : «Arama est un bon gestionnaire et sait ce qu’il fait. On s’entend à merveille car il était ancien joueur et connait la maison, du moment qu’il a porté les couleurs du club. J’entretiens une bonne relation avec lui et je me concerte avec lui sur tout et ce pour le bien suprême de l’équipe.»
«Je n’ai aucun conseil à donner à Belmadi, car il connait bien son métier et sait ce qui l’attend à la prochaine CAN»
À une question relative à Djamel Belmadi, le sélectionneur national, Denis Lavagne répond : «Belmadi est un grand entraîneur qui a fait ses preuves au Qatar et connait bien son métier. Je n’ai pas à donner des conseils à Belmadi et il sait ce qui l’attend lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Egypte au mois de juin prochain.»
«Il y a des joueurs qui ont leur place en Equipe nationale»
Denis Lavagne ajoute aussi dans le même ordre d’idées : «Sans hésitation aucune, il y a des joueurs de l’équipe qui méritent d’être convoqués en sélection nationale. Je pense que Belmadi suit de près les prestations de l’équipe et des joueurs pour les sélectionner en prévision du prochain stage de mars et de la CAN qui aura lieu en Egypte.»
«Je remonte le moral aux joueurs blessés et ils reviennent en force»
Pour ce qui est de sa relation avec les joueurs, il répond : «Je communique beaucoup avec les joueurs et je mets tout le monde sur un pied d’égalité. En plus, je remonte le moral aux joueurs blessés et je cherche après d’eux, c’est pour cette raison qu’ils reviennent en force.»
«Yattou s’est adapté rapidement, car il veut réussir avec le CSC»
Parmi les joueurs qui ont réussi à s’imposer avec l’équipe Nassim Yattou. Le coach précise : «Yattou s’est adapté rapidement à son nouvel environnement, car il veut réussir avec le CSC. Il a pu s’imposer dans le groupe et il travaille d’arrache-pied pour donner ce plus attendu de lui à l’équipe.»
«Le public constantinois mérite plus d’un titre»
L’entraîneur des Vert et Noir a évoqué aussi l’apport des Sanafir : «Je n’ai jamais vu un public pareil dans ma carrière comme celui du CSC. Les Sanafir sont vraiment exceptionnels et jouent un grand rôle dans la réussite de l’équipe. Ce public mérite plus d’un titre et on ne doit pas le décevoir en fin de saison.»
«J’ai accordé la chance à Bounedjah, car je voyais en lui ce grand attaquant»
Denis Lavagne a parlé de son passage à l’ES Sahel et la chance qu’il a accordée à l’actuel buteur des Verts Baghdad Bounedjah : «J’ai vu en Baghdad Bounedjah ce grand attaquant et buteur. Je n’avais pas tort de lui offrir cette chance de jouer avec l’ES Sahel. D’ailleurs, il n’a pas tardé à faire éclater son talent et ses capacités. Ce qui lui a  permis de marquer beaucoup de buts et de signer par la suite à Al Sad du Qatar. Ce qu’il fait actuellement est énorme et il peut encore faire mieux s’il rejoint un club européen.»
«Le problème avec Eto’o date depuis la CAN qui a eu lieu au Maroc et le problème des primes est derrière notre boycott du match face aux Verts»
Comme il est revenu sur ses relations très tendues avec l’ex-capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o : «J’avais des problèmes avec Eto’o depuis la CAN qui a eu lieu au Maroc, où le Cameroun n’était présent. Eto’o voulait être joueur, capitaine, président et même ministre. Avec moi, ça ne marche pas comme ça. Et si on a refusé de se déplacer en Algérie pour affronter, c’est à cause des primes non perçues par les joueurs.»
«Avec le Coton Sport, j’ai vécu ma meilleure expérience»
Denis Lavagne a rappelé son passage dans les différents clubs : «J’ai entraîné en Egypte à Semouha et Alexandrie, en Tunisie à l’ES Sahel et au Cameroun avec le Coton Sport Garoua. Je pense que mon passage au Coton Sport était une réussite totale, c’est une belle expérience et je dirais la meilleure en atteignant la finale en compétition africaine.»
«Rahmani est l’un des meilleurs gardiens du championnat et ses prestations ne sont pas un pur hasard»
En conclusion, le coach des Vert et Noir n’a pas omis d’encenser le gardien Rahmani : «Rahmani est l’un des meilleurs gardiens du championnat et ses prestations ne sont pas un pur hasard, mais grâce au travail accompli. Il a été pour beaucoup dans les résultats de l’équipe dans les différentes copétitions. Il mérite de revenir en sélection nationale.»
 

Il peut compter sur Aichi et Belmokhtar
En prévision du match contre Al Ismaily le 2 mars prochain à Hamlaoui, dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, le coach Denis Lavagne peut compter sur les services des deux attaquants Mounir Aichi et Hichem Belmokhtar. Le premier est rétabli de sa blessure, tandis que le second qui n’a pas été du voyage en Egypte sera à la disposition du driver français. Les deux joueurs sont animés d’une grande volonté et ne comptent pas rater le prochain rendez-vous face aux Darawish, et veulent contribuer à la victoire et à la qualification de l’équipe aux quarts de finale. Denis Lavagne compte sur les services de Belmokhtar et Aichi.

 

 

Publié dans : CSC : Belkheir «Benayada Zalani et Rahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir