Ligue 1 & 2

MOB : L’USMA, un rendez-vous minutieusement préparé !

Madoui prépare Bentiba

Auteur : S.A. samedi 02 février 2019 10:49

Malgré la situation calamiteuse que vit le club béjaoui ces derniers jours, suite aux   revers enregistrés en championnat, cela n'empêche pas les Vert et Noir du MOB de rester optimistes quant à une meilleure issue cette semaine. Tout en incitant les joueurs à fournir les efforts nécessaires sur le terrain, Madoui a demandé de croire en leurs qualités, lorsqu'on sait que la majorité d'entre eux jouissent d'un bon capital expérience. Un atout que les joueurs peuvent faire valoir, que cela soit dans ce match face à l’USMA ou  dans les autres confrontations lorsque l'équipe joue en dehors de ses bases. Madoui essaye ainsi d'inculquer à ses joueurs cette culture de renouer avec le succès car, si les camarades de Bouledieb veulent assurer leur maintien, ils doivent impérativement gagner ce genre de match, eux qui n'ont rien à envier aux autres équipes. Et ce ne sont pas les matchs gagnés lors de la phase aller en déplacement, qui vont nous contredire. C'est avec cet état d'esprit que le MOB va donc aborder le match de ce mardi face à l’USMA. Un point positif qui permet d'être optimiste quant à  ce match important de l’histoire du club qui jouera sa dernière carte.  
On veut éloigner les joueurs de la pression ambiante
Avant ce match contre l’USMA, la pression était déjà palpable en raison des  mauvais résultats en championnat. Et après cette situation, la pression a augmenté davantage et la situation s’est compliquée   au point où l’air est presque irrespirable à l’intérieur de l’équipe. Cette fois, en plus de la volonté des dirigeants de mettre les joueurs dans le bain de ce match face aux Usmistes, ils veulent éviter que les joueurs subissent la pression des supporters à la veille du match. Car il n'est un secret pour personne qu'à la veille d'un rendez-vous aussi important pour le MOB, les supporters affluent en grand nombre aux entraînements pour encourager les joueurs et les accoster à la fin de la séance pour discuter avec eux, mais aussi les inciter à gagner. Ce qui met souvent trop de pression sur les épaules des joueurs dont certains subissent le poids le jour du match. Les Béjaouis veulent donc éviter cette pression aux joueurs, ce qui explique aussi le choix de se s’entrainer chaque jour à 15h.
Madoui «L’USMA, c’est votre match de la saison»
Hier à l’occasion de la séance de l’après-midi, Madoui, et comme à son habitude, a essayé de motiver ses joueurs en prévision du match face à l’USMA. Le coach du MOB a tenté aussi de les mettre devant leurs responsabilités car cette rencontre est d'une importance capitale pour eux lorsqu'on sait l'enjeu de cette confrontation. La séance s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec un moral au beau fixe de la troupe à Madoui qui s’est déjà mise dans le bain pour cette rencontre. Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement afin de se racheter. L’ancien coach de l’ESS est  revenu avec ses hommes sur le match précédent dans un premier temps. Par la suite, le driver béjaoui a tenté de remobiliser ses troupes afin qu’ils puissent aborder le match face à l’USMA avec leurs meilleurs atouts : « Il faut tourner la page et oublier le  match face au CSC. Nous n'avons plus le droit à l'erreur, et seule la victoire face à l’USMA nous permettra de survivre, c'est votre match de la saison et il faut être à la hauteur de la confiance que le club a placée en vous. »
 

 

Madoui prépare Bentiba

Pour pallier l’absence confirmée de Semahi, le technicien béjaoui, Kheïreddine Madoui, fera certainement appel à sa nouvelle recrue, Bentiba. Ce dernier se dit prêt à tenir sa place dans le onze qui affrontera l’USMA, mardi prochain. Longtemps laissé sur le banc, Bentiba, qui a participé à deux matchs en tant que remplaçant, pourrait refaire surface cette semaine à l’occasion de ce match contre l’USMA. Il faut dire aussi que le coach Madoui n’a pas trop le choix surtout après ce qu’a démontré ce joueur face au CSC, sauf s’il veut procéder à une conversion comme il l’a fait lors du dernier match.

«Prêt à tenir ma place ce mardi, si le coach me fait signe»
« Je me sens prêt sur le plan physique pour jouer le prochain match. J’espère être présent mardi prochain. Mais le dernier mot revient au coach. C’est à lui de décider de ma participation à ce match. J’avoue que chaque joueur veut participer et contribuer au succès de son équipe, mais c’est à l’entraîneur d’en décider. Quelle que soit sa décision, je respecterai son choix. J’ai toujours tenu mon rôle quand il s’agit d’un match important. Mais bon, le dernier mot revient au coach. Moi, je vais faire le maximum pour gagner la confiance du staff technique. Maintenant, si je débute la partie sur le banc, je respecterai les choix du coach et je ferai tout pour encourager et soutenir mes partenaires qui seront sur la pelouse. C’est aussi cela le professionnalisme ».
 

Bouledieb d’attaque  
Concernant le cas du défenseur central, Bilel Bouledieb, qui a fait l’impasse sur les premières séances de travail suite à des douleurs   de la jambe, ce dernier a été longtemps incertain avant que le kiné du club le remette sur pied au grand soulagement de Madoui qui pourra compter sur lui ce mardi face à l’USMA. Le joueur béjaoui a participé à la séance d’hier sans ressentir la moindre douleur. Cela dit, le capitaine béjaoui est complètement rétabli et sera d’attaque en vue de la prochaine sortie de son équipe.   

Semahi devait connaitre son verdict hier
Au moment où nous mettons sous presse, le sort de Semahi n’est  pas  encore connu. En effet, le joueur, qui souffre toujours d’un genou a passé une échographie avant-hier dans la matinée dans une clinique privée. Ce dernier sait que la suite est désormais fonction des résultats des examens qu’il espère encourageants. Ainsi, il devait rejoindre le groupe hier au stade afin d’exhiber les résultats de l’échographie aux membres du staff médical qui devront décider quant à sa participation au match  prochain.

La séance d’hier à 15h
Comme d’habitude, les Vert et Noir se sont entraînés dans l’après-midi, hier à 15h. La séance d'entraînement  s’est déroulée au stade principal de l’UMA. La séance d’aujourd’hui se déroulera   sur la même enceinte. Les membres du staff technique en  profiteront certainement pour apporter les dernières retouches, avant ce match important contre l’USMA ce mardi à Bejaia.

Madoui met ses défenseurs en garde
La dernière séance d’entraînement a été consacrée aussi au dispositif défensif, car ces derniers devront être très vigilants   cet après-midi afin de ne pas encaisser de but et  se compliquer la situation davantage. Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux axiaux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne   laisser aucun espace à l’adversaire.
 
Travail spécifique pour les gardiens…
Par ailleurs, Madoui n'a pas oublié les gardiens de but, surtout Toual, qui sera reconduit cette semaine dans les bois. C'est pour cela que l’entraîneur des gardiens, Tifour, a élaboré un travail spécifique avec les trois gardiens qui n’ont pas chômé lors de la dernière séance de travail. Le staff béjaoui qui mise sur son attaque sait pertinemment que pour gagner, il faut certes l'efficacité, mais aussi de l'assurance derrière.

… et exercices face aux attaquants
Après le travail spécifique avec Tifour, les gardiens ont pris part aux exercices devant le but. Ils étaient en effet face aux attaquants pour travailler leurs réflexes. Ce genre d'exercice permet aux attaquants de retrouver petits à petit de l'efficacité et aux gardiens   d’être prêts pour le match de l’USMA. Un travail d’adresse, surtout les éléments de pointe. Le coach a beaucoup parlé avec ses attaquants afin de les corriger, surtout pour être plus efficaces. Reste à savoir si ce travail portera ses fruits ou non.

Les joueurs visionneront l’USMA aujourd’hui  
Selon nos informations, on a appris que les joueurs du Mouloudia, et après la séance d’aujourd’hui, seront convoqués par le coach Madoui, en fin d’après-midi pour superviser un des matchs disputés en déplacement par cette équipe de l’USMA. Le coach béjaoui a sélectionné surtout plusieurs actions de jeu des Usmistes, en tenant à mettre en garde ses joueurs contre certains joueurs adverses et leur façon de jouer.

 

Publié dans : MOB madoui Bouledieb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir