Ligue 1 & 2

MOB : Relégable… !

Madoui «On ne lâchera rien, la lutte se poursuivra jusqu’à l’ultime journée»

Auteur : S.A. mardi 29 janvier 2019 11:36

La dernière défaite du MOB face au CSC complique sérieusement la mission des Béjaouis qui se retrouvent troisième relégable, à onze journées de la fin de l’exercice. Cela fait plusieurs matchs que le MOB n’arrive plus à gagneren championnat, soit un peu plus de trois mois, depuis sa victoire devant l’ESS à Bejaia au mois de novembre. Du jour au lendemain, l’équipe phare de YemmaGouraya se retrouve dans la zone de turbulences. Les résultats enregistrés par le MOB n’ont pas arrangé ses affaires, puisqu’il risque bel et bien le purgatoire, si les partenaires de Bouledieb ne se rachètent pas. Certes, les chances du club de se maintenir restent intactes, mais l’équipe est aussi dans le doute. Ce qui fait que les supporters sont de plus en plus inquiets, si la situation ne change pas dans les prochaines journées de championnat.

Pas de victoire depuis l’entame de la phase retour
Depuis le début de la phase retour, la bande à KheïreddineMadoui n’a pas goûté à la moindre victoire. Après quatre matchs disputés, les coéquipiers de Nâase ont concédé un match nul à la maison contre l’O Médéa et se sont inclinés à trois reprises, face  à la JSK, le MCO et le CSC. Le MOB est classépremière équipe la plus faible durant cette phase retour, avec un seul point récolté sur les 12 possibles. Ces résultats ont influé sur le parcours de l’équipe qui a dégringolé à la 14e place, alors que, lors de la phase aller, et durant les cinq premiers matchs, elle s’est distinguée en occupant le haut du tableau avec un début très rassurant.

Dommage, le MOB est devenu une équipe quelconque  
Aujourd’hui, force est de constater qu’il manque justement ce petit quelque chose pour surprendre l’adversaire. Ce petit plus capable de faire basculer une rencontre. Un brin de réussite qui semble fuir les Béjaouis qui ont pu surprendre quand même les ténors du championnat en début de saison. Le club ne fait plus peur à personne, des équipes attendent même la venue du MOB chez elles pour provoquer le déclic, alors que les autres clubs espèrent même se permettre le luxe en se déplaçant Béjaïa et battre cette même équipe qui est devenue très prenable dans son terrain fétiche qui ne fait plus peur à ses adversaires. La pression est grosse, prenante, pesante. L'enjeu est simple : le MOB doit penser à la manière de se racheter avant qu’il soit trop tard.
 

Madoui «On ne lâchera rien, la lutte se poursuivra jusqu’à l’ultime journée»

La défaite est amère mais le plus important c’est l’avenir, estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après ce ratage : « Désormais, on doit oublier et vite ce revers qui nous a à tous fait du mal. Certes, c’est toujours difficile de se remettre après ce qui s’est passé, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices car on doit continuer à se battre jusqu’à l’ultime journée. »

«Si on refait la deuxième mi-temps, on s’imposera face à l’USMA»
Ce match face au CSC a laissé des regrets mais aussi quelques satisfactions chez le coach Madoui : « Personne ne pourra nier que notre jeune équipe a posé beaucoup de problèmes à cette équipe du CSC. Malgré cette défaite, je pense que nous étions corrects en matière de volonté. Ainsi je tiens à les féliciter  pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui. On a réalisé un bon match, notamment en seconde période. A  aucun moment nous n’étions impressionnés par cette équipe. D’un côté je suis très déçu mais d’un autre je suis très content car les joueurs ont fait de leur mieux. Il est certain que si on refait la même mi-temps, on réalisera une très belle performance face à l’USMA. Il ne fait aucun doute. »

«La chance nous a tourné le dos en attaque»
Bien que certains reprochent au coach d’avoir opté pour une stratégie défensive, Madoui s’est expliqué sur ce sujet : « Si vous voyez bien la composante qu’on a alignée vous pouvez vous rendre compte qu’on a joué presque avec quatre attaquants. Le problème réside dans l’efficacité offensive car, lorsque tu rates des buts tous fait devant les bois, il ne faut pas s’attendre à gagner. Je pense qu’avec un peu plus d’efficacité on aurait pu gagner ce match, car nous avons manqué de belles occasions de scorer, et l’adversaire a bien géré son match. C’est ce genre de détail qui fait la différence dans un match ».

«Il reste encore 33 points et,d'une manière ou d'une autre, le maintien est dans nos cordes»
Malgré la situation actuelle, Madoui ne veut pas perdre espoir, lui qui reste toujours optimiste du moment qu’il fait confiance à ses joueurs pour sauver le MOB qui, selon lui, n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis, car il reste encore pas moins de 33 points en jeu et le club a besoin de 15 à 16 points pour assurer son maintien : « Je sais qu’on est dans une situation très critique, surtout après cette dernière défaite. Mais on ne doit pas baisser les bras. Notre équipe n’est pas encore en Ligue 2 Mobilis. Il reste encore plusieurs points à prendre, donc on fera tout pour sortir de cette zone de relégable. »

«On doit tous s'unir dans l'intérêt du MOB»
Pour cela, le coach estime que tout le monde doit être mobilisé pour sauver cette équipe  : « Il faut que tout le monde se mobilise. Les supporters doivent rester soudés et continuer à nous soutenir jusqu’au bout sans créer de problème, il ne faut pas s’alarmer. Certes, ces revers nous ont peinés, mais cela fait partie de la vie d’un club. Toutefois, je comprends la déception des supporters, mais ils ne doivent pas désespérer. Cela dit, nous devons travailler encore et durement pour y remédier. »
 

Semahi passera une IRM aujourd’hui
Contraint de céder sa place en première période, le milieu de terrain béjaoui, Khalil Semahi, a quitté le terrain en boitant à la 38’. Souffrant d’une blessure du genou, le milieu de terrain béjaoui a pris un coup en première période qui l’a empêché d’aller au bout de cette confrontation. Ayant bénéficié de quelques heures de repos à l’image de tous ses coéquipiers, le joueur béjaoui devrait faire une IRM aujourd’hui dans une clinique privée afin que les membres du staff médical puissent savoir de quoi il souffre  et la nature exacte de ce bobo.

«J’espère que ce n’est pas très grave»
Interrogé par nos soins, Semahi était déçu et nous a fait savoir qu’il devrait d’abord passer une IRM pour être mieux fixé sur cette blessure : « Je suis abattu mais je sais que c’est mon destin alors je dois l’accepter. Les blessures font partie de la vie d’un footballeur et je dois gérer cette situation. Je n’ai pas encore vu le médecin. Je le rencontrerai ce mardi pour passer un contrôle et voir avec exactitude la nature de ma blessure. J’espère que ce n’est pas grave, car je veux aider mon équipe lors des matchs qui l’attendent. Je ferai tout pour retrouver la forme dans les plus brefs délais. »

 

 

Publié dans : MOB madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir