Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab décolle et devrait confirmer face à l’ASAM

Amrani axera son travail sur la dernière touche

Auteur : Farid A. lundi 31 décembre 2018 13:29

Le CRB continue son bonhomme de chemin en Coupe d’Algérie et retrouve surtout le circuit après une première phase catastrophique. Samedi dernier, les coéquipiers de Bechou ont arraché leur billet qualificatif face au CAB sur le score de 1 à 0. Une victoire qui confirme le retour du Chabab au premier plan et ce depuis l’arrivée du driver Abdelkader Amrani. Ce dernier a su comment redonner une âme à l’équipe belouizdadie et réussi ainsi le déclic tant attendu. La qualification ramenée de Batna demeure un grand signe du décollage du CRB qui devrait désormais entamer un autre combat afin d’arracher sa survie en Ligue 1 mobilis et éviter ainsi la relégation…
Deuxième victoire d’affilée
Ce qui confirme le retour du Chabab c’est surtout les deux derniers succès arrachés respectivement face au DRBT et le CAB. Samedi dernier, le CRB a réussi son second succès de suite en déplacement et se qualifie au huitième de finale. D’abord, les protégés d’Amrani sont parvenus à battre l’un de leurs concurrents directs au maintien dans son fief, à savoir Tadjenanet. Ensuite, le CAB est passé à la trappe sur son terrain fétiche de Seffouhi. Deux victoires salutaires qui interviennent dans une période délicate pour le CRB et qui permettent aux joueurs de se concentrer beaucoup plus sur leur sujet.
Désormais, il faut penser à l’ASAM
Les Rouge et Blanc ont réussi deux passes de suite et retrouvent le sillage des bons résultats. Cette qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie donnera encore des ailes aux joueurs et boostera beaucoup plus leur moral. Dans cinq jours, le CRB devrait replonger dans le championnat et entamera sa course pour le maintien avec un périlleux déplacement à Batna. Les coéquipiers de Nessakh devront mesurer leurs aptitudes physiques et techniques face à l’ASAM. Le moral des troupes demeure au beau fixe et l’ambiance est parfaite aux entraînements. Désormais, le groupe est concentré sur son premier match de la phase retour et ne veut nullement marquer un arrêt à la reprise du championnat. Les Belouizdadis ont désormais la tête à Aïn M’lila.
Une équipe à deux visages
Revenant à la rencontre face au CAB, il faut dire que le CRB a présenté deux visages différents. En première mi-temps, nous n’avons pas vu grand-chose à l’exception de l‘action de Balegh. Les locaux ont refusé de jouer et sont restés regroupés derrière.  Seulement, les choses ont changé au retour des vestiaires où nous avons assisté à un réveil des Rouge et Blanc. Ils ont créé plusieurs occasions de scorer et Bouchar a su concrétiser l’une d’elles en offrant la qualification au CRB pour son second match officiel.
Beaucoup de ratages
Les gars de Laâquiba sont qualifiés certes mais ils sont passés à côté d’une large victoire. C’est surtout à cause des ratages des attaquants tout au long de la rencontre. Bechou, Balegh et Chettal ont manqué d’efficacité en loupant pas mal de buts tous faits. L’inefficacité demeure ainsi un gros problème pour le driver Amrani.  Force est de reconnaître que certains attaquants sont loin d’avoir les qualités des grands même s’ils sont pétris de qualité. Malheureusement, les attaquants du CRB ne pèsent pas des fois, comme on dit, sur les défenses adverses et font preuve systématiquement de maladresse dans le dernier geste. Au rythme où vont les choses, le Chabab n’avancera pas. Les attaquants sont avertis…
Nessakh, le meilleur et Bouchar a ramené un plus
Par contre, le compartiment défensif a bien tenu son rôle et les défenseurs étaient plus solides que les attaquants. Chemseddine Nessakh a confirmé encore une nouvelle fois qu’il reste l’une des pièces maîtresses de l’équipe et son apport demeure indéniable. Il est intraitable et irremplaçable dans le couloir gauche de la défense. En plus de son rôle défensif, Nessakh effectue un énorme travail offensif et aide beaucoup les attaquants à construire les assauts. Son capital expérience joue un rôle déterminant dans le groupe. De son côté, Sofiane Bouchar a confirmé la belle prestation de Tadjenanet et s’est permis le luxe en inscrivant le but victorieux de son équipe. Son retour au bercail semble très judicieux pour le CRB qui aura besoin de tels joueurs pour assurer son maintien dans la cours des grands.
Amrani axera son travail sur la dernière touche
Désormais, le staff technique compte s’étaler soigneusement sur le volet offensif et axer le grand travail devant les buts. Abdelkader Amrani ne songe pas à opérer des changements mais faire en sorte de rendre les mêmes attaquants beaucoup plus efficaces et rentables. Il a déjà préparé une feuille de route pour rendre l’équilibre à la ligne offensive et redonner confiance aux attaquants. A cet effet, les attaquants de pointe et ceux des couloirs auront un programme spécifique et travailleront avec l’un des techniciens, le dernier contact en répétition. Les exercices seront basés sur la dernière touche devant les buts…
 

 

Publié dans : Amrani Nessakh Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir