Ligue 1 & 2

MCA : Amrouche : «Le MCA peut terminer à la 2e place»

«Mebarakou et Chaâl peuvent jouer en sélection nationale»

Auteur : Saïd F. mercredi 26 décembre 2018 11:46

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Adel Amrouche était l’invité avant-hier soir de l’émission « Hadra-Foot » sur Numidia TV. L’occasion pour lui de faire un petit bilan de ses débuts en tant que coach du Doyen et revenir sur quelques sujets qui ont fait l’actualité ces derniers temps. Interrogé sur les objectifs du club pour cette deuxième moitié de saison et sur la capacité de l’équipe à terminer au moins, à la deuxième place du classement à la fin du championnat, il a déclaré : «Oui, le MCA peut terminer à la 2e place. Il a ses chances, pourquoi pas. Il faut travailler très dur et aborder match par match avec l’objectif d’en gagner un maximum». Il évoquera aussi par la suite la Coupe d’Algérie : «Oui, la Coupe d’Algérie demeure un objectif primordial pour le club. On tâchera de tout faire pour remporter ce trophée».

«La Coupe Arabe ? Je ne vends pas du rêve aux supporters»
L’autre compétition dans laquelle le Mouloudia est engagé, à savoir, la Coupe Arabe, demeure elle aussi un objectif pour le club. Toutefois, Amrouche estime que la gagner reste une mission compliquée : «En Coupe Arabe, chaque match est différent de l’autre. Je ne veux pas vendre du rêve aux supporters en leur disant qu’on peut la gagner. Moi, je sais une chose, je joue à fond mes matchs. Même en amical, je n’aime pas perdre. On travaille chaque jour pour être meilleur. Après, on ne sait pas ce qu’il en adviendra».

«Entrainer le Mouloudia fut une décision courageuse de ma part après ce que j’ai vu à Bordj Bou-Arréridj»
Amrouche est revenu sur ses débuts en tant que coach du MCA : «Mes débuts à la tête du MCA ont coïncidé avec les incidents survenus à Bordj Bou-Arréridj. Ce que j’ai vu là-bas, c’est incroyable. Je suis rentré aux vestiaires après le match et j’ai été choqué. Si c’était un coach étranger, il serait aussitôt reparti dans son pays. Des joueurs ont été attaqués au couteau. Il y avait du sang partout et les joueurs étaient psychologiquement très atteints. J’ai pris une décision courageuse de prendre l’équipe après ce qui s’est passé. J’ai accepté la mission dans des conditions très difficiles».

«J’ai pris le train en marche, mais je n’ai pas à me plaindre»
Et d’enchaîner : «Il faut savoir que j’ai pris le train en marche. J’ai trouvé des joueurs que je n’ai pas forcément recrutés. J’ai accepté la mission et je n’ai pas à me plaindre. Au contraire, c’est un honneur pour moi d’entrainer un grand club comme le MCA et cela malgré les difficultés et les critiques».

«Je ne serai pas éternel au Mouloudia et les critiques ne m’affectent pas»
«Ecoutez, je ne serai pas éternel au MCA. Les critiques, je les accepte mais elles ne m’affectent pas. J’essaye de faire mon travail et être clair avec mes joueurs. Je joue avec les moyens de mon effectif. Ce n’est pas en un mois à la tête du club que je peux arriver à mettre en place mon projet de jeu. Il est clair qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.»

«On se rend compte rapidement que le MCA n’est pas un club comme les autres»
Adel Amrouche a révélé qu’en entrainant le Mouloudia, il a surtout découvert l’immensité de ce club : «Quand tu débarques au MCA, tu te rends compte rapidement que ce n’est pas un club comme les autres. Tu sens la grandeur de ce club. Aâmi Smaïl Khabatou m’a beaucoup parlé du Mouloudia et de ses anciennes légendes».

«C’est moi qui ai choisi de recruter Benaldjia et je ne le regrette pas»
Au sujet de l’arrivée de Mehdi Benaldjia, il dira : «Benaldjia est un très bon joueur. C’est un provocateur dans le jeu, qui sait comment fixer les adversaires. C’est moi qui ai choisi de le recruter et je ne le regrette pas. J’ai confiance en lui et je sais qu’il va beaucoup nous apporter. C’est aussi un joueur qui sait faire le spectacle et cela fera plaisir aux supporters».

«Bourdim est un artiste et on doit l’aider à retrouver son meilleur niveau»
Amrouche a évoqué ensuite le cas Amar Bourdim : «Bourdim est un excellent joueur aussi. Il a un pied gauche fantastique et une bonne vision sur le terrain. C’est un artiste et on doit l’aider. Lui et Derrardja étaient dans une phase creuse à l’aller et ils sont en train de revenir à leur meilleur niveau. Amar sentait qu’il avait le poids de toute une équipe sur le dos. Je l’ai rassuré».

«Mebarakou et Chaâl peuvent jouer en sélection nationale»
Et de conclure : «Un joueur comme Mebarakou, axial gauche, s’il travaille encore, il peut facilement intégrer la sélection nationale. Même chose pour Chaâl. S’il ne se blesse pas, il peut encore frapper fort. Il évolue et j’estime qu’il a un avenir en sélection. Le gardien, c’est 50 % de l’équipe.»
 

 

Publié dans : Benaldjia Adel Amrouche SMAIL KHABATOU Mebarakou et Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir