Ligue 1 & 2

MOB : L’attaque inquiète à plus d’un titre !

Madoui «Satisfait du travail accompli et maintenant place au match de coupe»

Auteur : S.A. vendredi 14 décembre 2018 22:07

N’inscrivant aucun but lors des deux dernières rencontres amicales, les Mobistes peuvent encore mieux faire. Avec la bonne forme de Touré et la vivacité de Soltane, il faudra tout de même travailler l'efficacité qui n'est pas encore au top. Cela dit, il ne reste pas beaucoup de travail pour faire de la ligne offensive de l’équipie un compartiment efficace. Des joueurs comme Touré, ou encore le jeune Soltane, peuvent constituer des solutions de choix. Ce dernier n'a pas encore été utilisé par son entraîneur lors des derniers matches joués et commence à perdre patience. En attendant, il travaille   pour gagner une place de titulaire surtout que Madoui apprécie ses qualités de buteur et son flair qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs de cette équipe. Pendant que Touré ne se montre pas très efficace, il se pourrait qu’il bénéficie de la confiance de son entraîneur pour le match de coupe face à Magra. Très apprécié par son maître, le Malien doit travailler pour gagner une place dans le onze béjaoui et ainsi devenir la solution en attaque contre ce manque d'efficacité alarmant, puisque l'équipe ne parvient pas à marquer à chaque match, ce qui n'est pas le cas de certaines équipes de la Ligue 1 mobilis.
Peu d'occasions créées en deux matchs
Si l'attaque n'a inscrit aucun but sur l'ensemble des deux rencontres, le plus inquiétant dans toute cette histoire, c'est le fait que les occasions de buts se sont faites rares. Lors de la rencontre qui l'a mis aux prises avec le NC Magra, le MOB s'est créé quelques opportunités avant la pause. Mais en seconde période de jeu, la bande à Madoui, dépassée par les événements, ne s'est procurée que trois occasions en fin de partie dont un penalty manqué par Boukhanchouche. Cependant, c'est depuis le match amical contre Tichy que la ligne offensive a donné des inquiétudes à Madoui, même si ce dernier ne le dit pas ouvertement. Sur l'ensemble des 90 minutes, le MOB ne s'est créé aucune occasion franche de scorer, et les attaquants ont eu même du mal à franchir la première ligne défensive du NCM. Reste à savoir quelles seront les solutions que Madoui apportera pour rectifier le tir avant le prochain match de coupe.
Les cinq buts inscrits face à Tichy ont trompé tout le monde   
Si la formation du MOB n’a pu s’imposer, c’est parce que le compartiment offensif n’a pas donné satisfaction. Malgré la bonne volonté des attaquants, l’artillerie béjaouie n’a pas été en mesure de créer un équilibre avec le reste des compartiments. Alors que lors du premier match amical à Béjaïa contre la JS Tichy, les attaquants ont inscrit cinq buts, ce compartiment n’a pu s’illustrer lors des deux derniers matches face à Skikda et Magra, et n’a pu vraiment rééditer ce qu’il a réalisé face à Tichy. Madoui compte s’entretenir avec ses poulains, dans le but de les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités lors des prochaines sorties des Vert et Noir.  
Madoui doit trouver des solutions face à l’O. Magran
Ayant enregistré des déficiences dans son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficience, Madoui doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème ne se pose pas pour les autres compartiments, celui de l’attaque est devenu récurrent. Pour cela, il doit multiplier les ateliers spécifiques aux joueurs avec un travail d’adresse, destiné particulièrement aux attaquants de pointe, qui visent à retrouver leur efficacité. Madoui a insisté là-dessus avant le match de ce mardi contre l’O. Magran. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Vert et Noir.
Des réglages défensifs s’imposent également
La dernière séance d’entraînement a été aussi consacrée au dispositif défensif, car ces derniers devront être très vigilants  ce mardi pour ne pas encaisser de buts et   compliquer leur situation davantage. Pour ne pas prendre de risque derrière, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux axiaux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne  laisser aucun espace à l’adversaire. C’est dire toute la nécessité pour le coach Kheïreddine Madoui et les membres de son encadrement technique de trouver les solutions nécessaires avant les prochaines échéances, à commencer bien sûr par ce match de coupe contre la modeste équipe de Magran.
«On doit se montrer plus efficaces»
Après la fin de la rencontre amicale qui a opposé le NCM à son équipe, le coach Kheïreddine Madoui s’est présenté pour répondre à nos questions. Le driver du MOB nous a déclaré à ce sujet : «C’est vrai que nous nous sommes créés plusieurs occasions mais nous n’avons pas su les concrétiser. Il faut que nous nous montrions plus efficaces à l’avenir. Nous nous pencherons sur ce cas lors des prochains jours et nous verrons ce que nous pourrons faire. Ainsi, un grand travail nous attend afin de régler ce problème pour une meilleure efficacité à l’avenir. »
 

Madoui «Satisfait du travail accompli et maintenant place au match de coupe»

Le driver béjaoui, Kheïreddine Madoui estime que son équipe a bien travaillé durant le stage de Sétif qui a duré cinq jours et que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. «Dans l'ensemble, le stage qu'on a effectué s'est bien déroulé, dans la mesure où nous avons mené à terme le programme de travail que nous avons tracé au départ. Donc mis à part quelques perturbations liées aux blessures de quelques joueurs, je dois dire quand même que le programme a été respecté dans son ensemble. Le groupe a bien répondu à la charge et s'est adapté au rythme du travail. Nous avons aussi joué deux matchs amicaux devant des équipes très intéressantes. Donc je peux vous dire qu'on est dans les normes. Aussi, je pense que l'objectif du stage a été largement atteint.»
«Les blessure de certains joueurs ont été le point noir»
Lors de ce point de son discours, Kheïreddine Madoui a tenu à rendre hommage aux membres du staff médical pour tout le travail qu’ils ont fait en évoquant les Dahar, Amokrane, Bouledieb et les autres. «Les blessures de certains joueurs, Dahar, Amokrane, Bouledieb, Nâasse et Herida ont été le point noir jusque-là, mais heureusement que les membres du staff médical ont fait leur travail comme il se doit. Cette période s’annonçait d’une grande importance pour eux, surtout lorsqu’on sait qu’ils ont raté presque toute cette phase de préparation. Ils ont les moyens de rattraper le retard qu’ils accusent, je pense avec plus d’efforts, ils seront prêts. »
« Nous attendons beaucoup de nos jeunes »
Lors de cette période de préparation, les jeunes promus cet hiver en équipe première ont pu gagner des points grâce aux belles prestations qu’ils ont fournies. Interrogé, l’entraîneur en chef du MOB nous a révélé que lui et ses assistants attendent beaucoup d’eux : « Ils ont montré de bonnes dispositions. Je dois dire qu’ils ont les capacités nécessaires pour concurrencer les anciens. Tout dépendra d’eux et des efforts qu’ils fourniront. Ils sont l’avenir du club, mais en même temps il ne faut pas leur brûler les ailes. Je les ai prévenus, ils savent très bien ce qui les attendent et ce que nous attendons d’eux. »
 

 

Publié dans : MOB madoui Dahar Amokrane Bouledieb Naâsse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir