Ligue 1 & 2

MOB : En amical : MOB 1-JSMS 0 : Une première mi-temps à retenir

Benaï «Nous jouerons à fond nos chances et on préfère l’USMH aux 16es»

Auteur : S.A. mardi 11 décembre 2018 14:14

Profitant de la trêve qu’observe le championnat et afin de meubler ce vide laissé par la compétition, les Vert et Noir ont disputé hier dans la soirée une joute amicale contre la formation locale de la JSMS, à Sétif. En effet cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation de la phase retour et du match de coupe prévu dans une semaine contre l’O Magran. Cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but à zéro pour les Béjaouis. Une rencontre durant laquelle le staff technique béjaoui, a essayé d’apporter   les correctifs nécessaires avant le prochain rendez-vous. C’était donc une occasion pour le coach de tester  ses joueurs et leur permettre  de garder le  rythme de la compétition. Le coach a donc donné la chance à tout le monde, surtout à ceux qui n’ont pas beaucoup joué  et qui manquent de compétition, en alignant deux équipes totalement différentes lors de chaque mi-temps. L’unique but de cette partie a été l’œuvre de Semahi en première mi-temps.  
Certains joueurs doivent se remettre en cause
Hormis quelques éléments qui ont tiré leur épingle du jeu  lors du  match amical joué hier face à la JSMS, la plupart des  joueurs n’ont pas brillé   surtout en première mi-temps. Certains joueurs avaient les jambes lourdes, ce qui ne leur a pas permis d’imposer leur rythme dès le départ. Ils avaient fait jeu égal face à une équipe de Skikda juste moyenne mais qui a réalisé un match à la hauteur. Le staff technique était  satisfait de ce test   mais  il n’a pas été content de la prestation de certains joueurs, et c’est pour cela qu’il s’est réuni avec ses poulains juste après cette rencontre afin de demander plus d’explications sur ce qui n’a pas marché ce jour-là.
Madoui «Le plus important est qu’on n’a pas eu de blessés»
Interrogé sur cette rencontre amicale, le coach Madoui nous a fait une  brève déclaration. « Ces matches amicaux nous permettront de rester toujours compétitifs. En plus le fait  de ne pas compter de joueurs blessés durant les deux phases de la préparation est une bonne chose. Toutefois je dois dire qu’il nous reste encore quelques retouches que nous devront régler dans les tout prochains jours afin d’être au top pour la reprise. Nous sommes en train de corriger nos lacunes et je pense qu’avec la préparation qu’on a effectuée, notre équipe sera certainement prête pour aborder ce match avec ses meilleurs atouts »  a-t-il dit.  
« En coupe, il n’y a jamais de petite ou grande équipe, on ne doit pas sous-estimer l’O Magran »
Pour ce qui est du match de coupe et de l’adversaire l’O Magran. Cette compétition, comme l’a indiqué Madoui, est d’un goût particulier et, du coup, il faut la gérer intelligemment. Le coach béjaoui avoue que le match sera difficile et qu’il va falloir le préparer avec toute la concentration et surtout ne pas dévaloriser l’adversaire qui, selon lui, fera tout pour créer la surprise : « Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la facilité. En coupe, il n’y a jamais de petite ou grande équipe. Nous allons préparer notre match face à Magran comme s’il s’agissait d’une équipe de la même division que nous. Si cette formation a atteint ce tour, c’est qu’elle a prouvé et ses joueurs vont certainement avoir l’ambition d’aller le plus loin possible. On ne diminuera pas de la valeur de ce club, on ne laissera rien au hasard pour éviter toute mauvaise surprise. »
 

Benaï «Nous jouerons à fond nos chances et on préfère l’USMH aux 16es»

Au moment où le MOB peaufine sa préparation à Sétif, la Fédération algérienne de football a organisé la cérémonie du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie pour la saison 2018-2019. Lors de cette soirée, qui a eu lieu en présence des représentants des clubs et des responsables de la Ligue nationale, la commission de la Coupe d’Algérie a même procédé au tirage des prochaines rencontres de cette compétition. En effet, le tirage a donné l’Olympique Magran comme adversaire aux 32es de finale pour le MOB. Une équipe de Oued Souf fondée en 1994.  Le club évolue en Inter Région et il est sixième au classement général. Les joueurs qui ont suivi la cérémonie n’ont pas arrêté de commenter ce tirage dont ils ont hérité. Pour certains, le tirage est à priori favorable, mais pour eux ça reste un match de football où ils devront se donner à fond pour se qualifier au prochain tour.Il est encore trop tôt pour évoquer le sujet des 16es de finale, mais nous avons jugé  utile d’anticiper. En effet, le MOB, qui jouera contre l’O Magran, pourrait croiser sur sa route le vainqueur du match JS Ghir Abadla - USM El Harrach. Si les Béjaouis réussissent à battre l’O Magran, ces derniers devront donc se déplacer à l’une de ces équipes pour jouer une place aux huitièmes de finale. En tout cas, les Béjaouis ont toutes les chances de leur côté pour passer ces deux premiers tours. Toutefois, rien n’est encore fait, les Mobistes doivent d’abord battre leur adversaire aux 32es. Le président du CSA, Arab Benaï, qui est très ambitieux cette saison, s’est exprimé aussi sur les objectifs de son équipe qui jouera sur deux fronts selon ses dires : « Il ne faut pas se voiler la face. On ne peut pas fixer la coupe comme objectif, mais personnellement, je crois en cette équipe. D’abord, on fera tout pour se maintenir. Pour ce qui est de la coupe d’Algérie, nous allons négocier cette épreuve match par match. Nous sommes d’ailleurs résolus à réaliser le meilleur parcours possible. La coupe a son charme et vu qu’on est déjà  là, on doit faire de notre mieux pour honorer nos engagements. Ce n’est pas notre objectif premier certes, mais on doit quand même jouer nos chances à fond et en cas de qualification, on aimerait bien jouer contre l’USMH pour éviter le long voyage à Béchar.»
 

Toual «Tout pour entamer la phase retour en force»

Alors Athmane, vous êtes en pleine préparation à Sétif, comment se déroulent les choses pour vous ?
La préparation a commencé depuis presque deux semaines déjà. Maintenant on est ici à Sétif pour peaufiner notre préparation et où les choses sérieuses commencent comme vous  dites. C’est maintenant qu’il faut en profiter pour travailler tous les volets afin d’être au top lors de la reprise de la compétition.
On peut dire donc que ces premières séances de préparation étaient une réussite totale pour votre équipe ?
Exactement, le groupe a bien travaillé durant  ces premières séances notamment sur le plan physique, c’est très important pour un début, et puis une très bonne ambiance a caractérisé toutes nos séances. L’état d’esprit du groupe est excellent, pourvu que ça dure pour nous.
En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui  élaboré par votre staff technique ?
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation actuelle durant cette trêve. Le coach est train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode et c’est  l’essentiel aussi. En plus je dirai qu’on est habitués donc il n’y a pas vraiment de souci.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe lors de la  rencontre amicale face à la JSMS ?
Je pense que c’était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis   d’avoir plus de matchs dans les jambes et garder le même rythme. La majorité des joueurs ont joué et c’est l’essentiel à mon avis. C’était aussi une occasion pour le coach de tester  ses joueurs et d’apporter les correctifs nécessaires.
Pensez-vous que l’équipe sera prête pour la suite du parcours malgré cette coupure ?
A mon avis cette coupure nous va  nous aider   pour cette seconde manche de la compétition. Nous avons largement le temps de bien nous préparer dans l’objectif   de bien débuter la phase retour qui s’annonce d’ores et déjà difficile.
Selon vous le MOB a les moyens de rectifier le tir et réaliser une belle phase retour ?
Bien sûr que oui, on a un bon groupe qui peut rivaliser avec n'importe quelle équipe. La nôtre a les moyens non seulement d’assurer notre maintien, mais aussi de jouer les trouble-fête  face à n’importe quelle formation.
Je vous laisse conclure...
La seconde manche de championnat est très importante pour notre équipe, on n'a pas le droit de la rater. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Pour cela, l'équipe aura besoin du soutien de son public comme c’était le cas lors de la phase aller. J'espère que nos supporters seront près de nous  durant cette phase retour qui sera très difficile.
 

 

Publié dans : MOB Benai Toual

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir