Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Les joueurs qui veulent rejoindre la JSK doivent désormais nous envoyer leurs CV»

«Rodolphe et Hamenad effectuent aussi un grand travail»

Auteur : S.D. samedi 08 décembre 2018 14:41

De retour au pays hier, le président de la JS Kabylie, Chérif Mellal, comme à son habitude,  a bien accepté de se confier au Buteur sur la situation actuelle du club. Le patron de la JSK a tenu tout d’abord à évoquer le mercato. Le moins que l’on puisse dire est que Mellal n’a guère apprécié le comportement de certains joueurs : «Il faut rappeler que la JS Kabylie est un très grand club qui fait rêver n’importe quel joueur. Désormais, ceux qui veulent jouer à la JS Kabylie doivent nous envoyer leurs CV. Par la suite, nous les étudierons et nous sélectionnerons les meilleurs joueurs capables d’endosser le maillot kabyle.»

«La JSK est un grand club qui fait rêver n’importe quel joueur»
Il faut dire que Chérif Mellal s’est montré en colère contre certains joueurs qui ont pris l’habitude de faire dans la surenchère à chaque opération de transfert. Pour Mellal, les choses ne se passent pas de la sorte à la JS Kabylie. Et il l’a bien fait comprendre : «Il faut savoir que la JS Kabylie est un très grand club qui fait rêver n’importe quel joueur. Aussi, il faut dire que ce n’est pas n’importe quel joueur qui peut jouer à la JSK. Chez nous, le joueur doit manifester son désir de rejoindre ce grand club.»

«On n’est pas pressés, on a tout le temps devant nous pour réussir notre recrutement»
Après avoir expliqué sa méthode pour choisir les nouvelles recrues du club cet hiver, le premier responsable de la JS Kabylie ne s’est pas montré inquiet par rapport à ce mercato hivernal. Mellal a révélé que la direction du club a encore tout le temps devant elle pour renforcer l’équipe par de nouveaux joueurs : «Non, on n’est pas pressés du tout pour ce mercato hivernal. On a encore tout le temps devant nous pour réussir notre recrutement.»

«On ne regrette pas Belarbi»
Dans un autre registre, le patron de la JS Kabylie a évoqué le cas Belarbi. Ce dernier, qui était convoité par le club kabyle, a filé, finalement, vers l’USM Alger : «On ne regrette pas Belarbi. Certes, son nom figurait dans un premier temps dans notre calepin. Finalement, il a préféré rejoindre l’USM Alger. Le dossier est donc clos.»

«On ne forcera personne à nous rejoindre»
Toujours à propos de l’ancien joueur de l’USM Harrach, Belarbi, le président de la JS Kabylie a ajouté : «Comme je viens de vous le dire, Belarbi a choisi l’USMA. On ne va pas forcer un joueur à rejoindre la JSK. Nous sommes sur les traces d’autres joueurs et nous allons étudier ces pistes pour renforcer notre équipe par les meilleurs joueurs.»

«Nous sommes en contacts avec certains joueurs, mais…»
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, la direction de la JSK a décidé de mener les négociations en catimini avec les joueurs susceptibles de rejoindre le club cet hiver. Une information confirmée par le patron de la JSK qui dira à ce sujet : «Nous sommes en contacts très avancés avec certains joueurs, en prévision du mercato hivernal. Mais nous préférons ne rien révéler, afin d’éviter la surenchère.»

«J’ai eu des échos positifs du Maroc»
Par la suite, le président de la JSK a évoqué le stage effectué par son club à Rabat : «J’ai eu des échos positifs du Maroc. L’équipe se prépare dans la sérénité la plus totale là-bas et dans de très bonnes conditions. Cela ne peut être que bénéfique pour le groupe, en prévision de la seconde moitié de la saison.»

«Rodolphe et Hamenad effectuent aussi un grand travail»
Le président de la JSK a ajouté, concernant ce stage de préparation effectué à Rabat. «J’espère que les joueurs vont continuer à profiter des quatre jours qui leur restent au Maroc. Il y a aussi un match amical à disputer contre le FUS de Rabat qui s’annonce comme un bon test avant la reprise de la compétition», a-t-il déclaré, avant de mettre en avant le travail effectué par le staff technique : «Le staff technique réalise un grand travail. On m’a dit que Rodolphe est en train de faire suer les joueurs et que Hamenad réalise un grand travail avec nos trois gardiens.»
 

 

Publié dans : Belarbi Mellal Rodolphe et Hamenad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir