Ligue 1 & 2

MOB : Madoui met en garde contre les absences

Après une semaine de repos Les joueurs reprendront du service ce soir

Auteur : S.A. jeudi 29 novembre 2018 11:53

Kheireddine Madoui veut vraiment réussir cette période de préparation dans le but de retrouver une certaine solidité et attaquer la phase retour en force. Mieux, le staff technique du MOB ne semble pas être prêt à accepter d’autres absences, notamment après la dernière sortie de certains cadres de l’équipe qui ont l’habitude de louper les premières séances des regroupements. Tout le monde assistera donc à cette première séance de travail pour appliquer le programme judicieusement tracé par le staff technique. D'ailleurs, durant cette période de préparation, le responsable à la barre technique va tenir un discours de sensibilisation à ses poulains avant de se remettre au travail.
Il compte se réunir avec ses joueurs ce soir
Pas du tout satisfait du parcours de l’équipe durant cette phase aller, le coach  Madoui mise sur cette trêve pour peaufiner la préparation. Le driver du Mouloudia de Bejaia se réunira avec ses joueurs aujourd’hui, une fois arrivé sur les lieux, avant de débuter le travail. Le coach ne laisse rien au hasard et fait de son mieux pour que la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. L’ancien coach de l’ESS motivera ses joueurs et leur demandera de se sacrifier pour assurer du bon boulot. Sans doute chaque élément fera de son mieux pour assurer une place de titulaire vu qu’à la fin de la préparation hivernale l’équipe type sera dégagée par le staff technique qui fera tout pour que l’équipe soit prête et entame  la phase retour par de bons résultats.
Madoui « On compte revoir tous les aspects durant cette période»
Interrogé sur la préparation de son équipe durant cette période Madoui  nous dira : « Comme vous le savez, la trêve été  programmée depuis bien longtemps. Donc on était au courant de cette coupure. Ainsi je peux vous dire que notre programme est déjà prêt. Donc pour éviter un éventuel fléchissement, je dois   revoir certaines choses durant cette période de trêve. On doit donc aborder tous les aspects dont le côté physique qui ne sera pas négligé bien évidemment. Notre objectif est donc de parfaire tous les aspects afin d’être au top pour la suite du parcours. »
«Les joueurs seront soumis à une certaine charge, mais…»
« C’est vrai que notre préparation sera intensifiée mais il faut dire aussi que ce ne sera pas comme à l’intersaison où nous avons intensifié   notre travail mais cela ne veut pas dire  qu’on va dormir sur nos deux oreilles, non pas ça. On a déjà établi notre programme qui sera appliqué à la lettre. Les joueurs seront soumis à une certaine charge de travail durant cette période.  D’ici là on doit baisser la charge pour apporter les correctifs nécessaires à l’approche de la reprise tout en insistant sur la récupération et la remise en forme également. Comme je viens de vous le dire, on aura besoin d’effectuer quelques réglages   avant la reprise», a-t-il dit.
 

Après une semaine de repos
Les joueurs reprendront du service ce soir

Les choses sérieuses vont réellement commencer pour cette équipe du MOB à partir de ce soir où le groupe est appelé à entrer en stage bloqué à Bejaia, pour préparer la phase retour du championnat. Après avoir   bénéficié d’une semaine de repos à l’issue de la dernière rencontre face à l’ESS, les Crabes du MOB seront à pied d’œuvre au cours de cette trêve hivernale laquelle sera consacrée à la poursuite de la préparation, avec un travail qui sera particulièrement axé sur les volets tactique, physique et les matches amicaux. Ainsi, après que les joueurs aient eu droit à quelques moments de détente, voilà que les camarades de Kadri auront à subir un programme chargé dès aujourd’hui, soigneusement tracé par le staff technique sous la houlette du coach Madoui et son préparateur physique.
Le programme de la première semaine dévoilé
L’entraîneur du MOB, Kheïreddine Madoui, n’a pas tardé à préparer son programme de travail de cette période de trêve. Depuis qu’elle a été établie,  le driver béjaoui  a concocté un programme de travail pour ces deux semaines à Bejaïa. En effet, nous avons appris qu’après la séance d’aujourd’hui, qui a été l’occasion pour les membres du staff technique et les joueurs de faire un petit bilan sur les dernières rencontres,   le coach a dévoilé les grandes lignes du plan d’action de la première semaine de travail.
Biquotidien à partir de demain  
Selon le programme établi par le staff technique du MOB, les joueurs vont s’exercer à partir de la journée de demain au biquotidien. Le matin, les camarades de Bouledieb effectueront des séances d’oxygénation et de musculation, et dans l’après-midi, Kheïreddine Madoui a prévu des séances au stade de l’UMA qui seront consacrées bien sûr au travail tactique et technique. Après une dizaine de séances de biquotidien, les joueurs béjaouis bénéficieront d’une journée de repos  vendredi prochain. Ce sera donc une occasion pour eux de souffler   avant de reprendre le travail le lendemain avec au programme une séance par jour.  Le coach devra certainement baisser la charge à l’approche de la reprise de la compétition.
Améliorer le physique, la priorité de Madoui
Le coach du MO Bejaia ne veut surtout pas perdre  plus de temps. Il veut bien profiter de cette période de trêve et c’est pour cette raison qu’il est directement entré dans le vif du sujet. Comme  déjà signalé, ce dernier compte tout revoir durant cet arrêt de la compétition car   les joueurs souffraient d’un déficit physique, ainsi ils auront besoin d’une préparation physique adéquate durant cette période afin d’entamer convenablement le reste du parcours.   
Deux matches amicaux en perspective
Lors des dernières rencontres disputées par les béjaouis, on a relevé beaucoup de déchets qui ont affecté le jeu collectif, alors que les automatismes dans les trois compartiments manquent encore de fluidité. Madoui a bien noté ces imperfections et compte les corriger lors de cette trêve, mais les séances d’entraînement ne vont pas suffire pour y remédier complètement. De ce fait, le staff technique a exigé de la direction de lui trouver des sparring-partners. Il veut disputer au moins deux matches amicaux durant cette période.
La préparation s’effectuera à Bejaia
Comme annoncé par nos soins, le MOB n'effectuera pas un stage à l'étranger durant cette trêve hivernale, après la décision prise dimanche dernier par le staff technique, en concertation avec la direction, a-t-on appris auprès du club béjaoui. Après avoir envisagé d'effectuer un stage de huit jours en Tunisie, l'entraîneur  Madoui a convaincu la direction de l'inutilité d'aller à l'étranger, lors d'une réunion tenue la semaine dernière. Les coéquipiers de Mehdi Kadri ne seront même pas regroupés dans un hôtel. Madoui préfère effectuer une préparation ordinaire sans pour autant mettre de la pression inutile sur les épaules de ses joueurs.   
 

Boudiab appelle les supporters à la sagesse

Par le biais d’un communiqué publié hier sur la page Facebook du club, la direction béjaouie à  sa tête le président du conseil d’administration Amar Boudiab a tenu à lancer un appel aux supporters dans lequel il les appelle au calme et à la sagesse. Dans ce même communiqué l’homme fort du club de Yemma Gouraya explique aussi les raisons pour lesquelles il a décliné les rassemblements des supporters au cercle du club et au stade de l’UMA. Boudiab pense que cela pourrait nuire à la sérénité de l’équipe durant cette période surtout à cause de ceux qui comptent demander des comptes au coach Madoui à l’occasion de la séance de la reprise. Avec des résultats en dents de scie au cours  de la phase aller, le MOB se trouve tout de même dans une position moyenne et peut  faire mieux au retour. Cependant, il tiendra quand même à lancer un appel à tous les adeptes des couleurs vert et noir de faire preuve de sagesse et penser avant tout à l’intérêt du club.

«Tout le monde doit se réunir autour de l’équipe»
Le président du MOB, Boudiab, a souligné que tout le monde doit se réunir autour de cette jeune équipe remaniée à 80% après son passage de Ligue 2 à Ligue 1 Mobilis. Les portes du club sont ouvertes à tous, sans exception, dans l’intérêt du club et pour un bon parcours en championnat. Il ajoutera que les succès ne viendront que grâce à la concertation de tout le monde, et non pas de la direction seule. Boudiab dira que le MOB appartient à tous et que celui qui veut soutenir l'équipe est le bienvenu, et ce sera pour l’équipe et non pas pour les dirigeants ou le président. »

 «Le MOB n’est pas un parti politique ni la  propriété de certaines personnes»
Dans ce même communiqué la direction a tenu aussi à rendre hommage aux anciens dirigeants : « Si aujourd’hui nous sommes là, c’est grâce en premier lieu à nos martyrs et à tous les dirigeants, dont certains sont morts, les supporters et aux  centaines de joueurs qui ont su maintenir  la flamme  qui a toujours illuminé nos cœurs.  Et nous tenons toujours à réitérer nos  appels aux véritables passionnés des Vert et Noir, que notre club, n’est pas un parti politique ni même la propriété de certaines personnes. Beaucoup de personnes sont passées par la gestion de ce club et   personne n’est éternel. »  

«Notre objectif principal est le maintien et on a les moyens de l’atteindre»
Dans sa déclaration, le président béjaoui a tenu à rappeler aux supporters les objectifs du club pour cette saison : « En cette occasion nous appelons encore une fois nos supporters à plus de sagesse et au bon sens, car le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis est toujours possible avec ces dix-huit points à l’aller. L’objectif de l’équipe dirigeante en début de saison était clair : se maintenir en Ligue 1 pour cette première saison. Nous devons engranger le maximum de points pour assurer le maintien. C’est notre objectif principal, il ne faut pas le sauter. Une fois cet objectif atteint, nous pourrons penser à autre chose. »
 

 

 

Publié dans : MOB MADAOUI

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir