Ligue 1 & 2

CSC - MCO : Un seul mot d’ordre, la victoire, rien que la victoire !

Benayada «On ne cèdera aucun point à Hamlaoui»

Auteur : Hamza S. mardi 06 novembre 2018 11:27

Le CSC, qui a laissé des plumes en championnat et qui a perdu la Supercoupe d’Algérie face à l’USMBA, recevra le MCO au stade Hamlaoui à partir de 17h, dans le cadre de la 13e journée. Un match où le faux pas est interdit, pour rendre le sourire aux Sanafir qui sont très en colère contre les joueurs. Un seul mot d’ordre aujourd’hui face au CSC à savoir les trois points qui seront mis en jeu et rien d’autre.
Après une semaine très difficile, une bonne réaction s’impose
Les coéquipiers de Bencherifa, qui misaient sur la Supercoupe, pour reprendre confiance et renouer avec la victoire, sont passés à côté en encaissant ce but dans le temps mort face aux gars de la Mekerra. Les supporters, très en colère, se sont expliqués avec les joueurs à la reprise de l’entraînement et leur ont incombé la responsabilité de la défaite. Un titre raté par les poulains d’Abdelkader Amrani, alors qu’ils l’avaient en main s’ils avaient su profiter des occasions procurées tout au long de la partie. Les joueurs sont les seuls acteurs sur le terrain et doivent faire de leur mieux, pour faire honneur aux couleurs du CSC et se réconcilier avec les supporters, lesquels ont toujours répondu présents surtout dans les moments difficiles.
Amrani exige plus de concentration et d’efficacité pour battre le MCO
Le driver du CSC a essayé de remonter le moral aux joueurs, après la déscente effectuée par les supporters au stade où ils les ont accusés d’être les seuls responsables des derniers résultats enregistrés par l’équipe. Abdelkader Amrani, en homme d’expérience, essaye de faire de son mieux, pour permettre à ses poulains de ne pas perdre leur concentration et de se montrer très efficaces face au club d’El Hamri. Les joueurs étaient très attentifs au discours de leur coach et promettent de répondre présents face aux Hamraoua cet après-midi, en engrangeant les points qui seront mis en jeu. Les partenaires de Belkacemi doivent faire preuve de plus de vigilance derrière et de se montrer efficaces devant le but adverse. L’erreur n’est pas permise et les joueurs sont les seuls responsables sur le rectangle vert, la balle est désormais dans le camp. C’est leur match et ils ne doivent pas se louper.
 

Benayada «On ne cèdera aucun point à Hamlaoui»

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Pour ne rien vous cacher, on est vraiment affectés par la défaite concédée en Supercoupe d’Algérie face à l’USMBA. Mais on est déterminés à réagir dès le match de ce mardi face au MCO.
Les supporters étaient très en colère après cette surprenante défaite face à l’USMBA. Un commentaire ?
C’est tout à fait normal que nos fans soient déçus et en colère, car on n’a pas été à la hauteur et on n’a pas bien joué face à l’USMBA. C’est une défaite difficile à digérer et nos supporters sont dans leur droit, surtout qu’ils se sont déplacés en force, malgré les conditions climatiques difficiles. C’est rageant de perdre cette Supercoupe, car on voulait offrir ce trophée aux Sanafir. C’est bien dommage.
Pourquoi cette piètre prestation face aux gars de la Mekerra ?
Pour ne rien vous cacher, je ne comprends pas ce qui nous est arrivé, lors de ce match, on est passés complètement à côté de notre sujet. Ce n’est pas la première fois qu’on joue mal, puisque même avant ce match on n’a pas été à la hauteur en championnat. On s’est parlé entre nous les joueurs et même avec les supporters. On s’est mis d’accord pour tourner la page et ouvrir une nouvelle dès le match du MCO en renouant avec la victoire.
Sincèrement, comment voyez-vous ce match face au MCO, surtout avec la pression qui pèse sur l’équipe ?
Ce ne sera pas facile devant cette bonne équipe du MCO qui renferme des joueurs de valeur. Mais on n’a pas le choix et on est condamnés à arracher une victoire et à se réconcilier avec nos supporters. C’est un match important qu’on ne doit en aucun cas rater. On respecte le MCO, mais on est appelés à faire de notre mieux pour renouer avec la victoire malgré les conditions difficiles dans lesquelles on a préparé ce match.
Qui est le responsable de cette défaite face à l’USMBA ?
On partage tous la responsabilité de cette défaite face à l’USMBA. On doit tourner cette page et penser à la manière avec laquelle on va redresser la barre et permettre au CSC de renouer avec ses bonnes habitudes.
Un message à transmettre aux Sanafir ?
On comprend parfaitement la colère de nos fans, car ils aiment leur équipe. On leur promet de faire tout notre possible pour leur rendre le sourire et leur procurer que du bonheur. On va tout faire pour enregistrer de bons rrésultats, lors de nos prochaines sorties, en commençant par celle qui nous attend face au MC Oan.
Un dernier mot ?
On est vraiment affectés par la défaite face à l’USMBA. On va ouvrir une nouvelle page face au MCO et inch’Allah on relévera le défi et on remettra le CSC sur rails.
 

 

Publié dans : Amrani Benayada CSC - MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir