Ligue 1 & 2

MOB : Les Mobistes affûtent leurs armes

Madoui : «Je savais dès le départ que ma mission n'allait pas être aisée»

Auteur : S.A. jeudi 25 octobre 2018 06:58

A deux jours du match qui va opposer les Béjaouis  face au PAC, les joueurs poursuivent leur préparation dans la sérénité. Le match s'annonce chaud et ouvert. Côté béjaoui on est dans les derniers réglages pour ce premier rendez-vous très important. Madoui, qui a basé son travail de la semaine sur l'aspect mental pour remotiver ses troupes, a réussi son objectif et une bonne ambiance caractérise les entrainements. Le match nul face à l’ASAM est digéré et fait déjà partie du passé, ce qui est de bon augure pour la suite, surtout que l'équipe béjaouie est dans l'obligation de réussir ce test. Madoui compte beaucoup sur cette rencontre pour retrouver la confiance. Mais tout cela passe par un succès ce samedi face au PAC. Les joueurs enthousiastes et pleins d’espérance se préparent d’arrache-pied pour la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l’équipe du PAC, elle aussi en confiance. En tout   cas rien de cela ne préoccupe  les coéquipiers de Malick Touré qui sont décidés à se racheter de leur dernier faux pas à la maison.
Les derniers réglages avant le jour J
Pour la formation béjaouie, c’est le compte à rebours en prévision de cette épreuve officielle qui reprendra du service  samedi prochain, de surcroît, en déplacement. A quelques jours seulement de ce rendez-vous face au PAC, les Béjaouis amorcent le dernier virage de la préparation de cette rencontre. Dans ce même ordre d’idées, Madoui compte mettre à profit cette ultime étape avant le déroulement de cette importante rencontre pour apporter les derniers réglages afin de mettre en répétition le dispositif qu’il estime le plus idoine et l’option la plus judicieuse pour réussir sa sortie dans le seul et unique objectif  de renouer avec les bons résultats.
La défense en quête d’équilibre
Autre problème, autre souci. En effet, Madoui est encore à la recherche de son bloc défensif. Si, pour les côtés, les choses semblent solutionnées, il n’en demeure pas moins que le problème se pose avec acuité pour la charnière centrale. A la recherche de la meilleure charnière possible, le coach béjaoui va devoir essayer plusieurs variantes. La défense centrale du MOB n’a pas été souvent à l’aise. Le disfonctionnement décelé dans ce secteur était à l’origine de nombreuses défaillances de placement et de marquage. Il est sûr que, face à cette situation, Madoui tiendra compte de la complémentarité du duo central mais surtout de son expérience et gérer les aléas et sa disponibilité physique et tactique.
L’attaque aussi doit être secouée
Pour ce qui est du compartiment offensif, le technicien du MOB se pose beaucoup de questions en dépit de la bonne forme montrée par sa ligne d’attaque au dernier match contre l’ASAM. Ce dernier pourrait bien compter sur les mêmes joueurs ou presque, car si le maintien d’Amokrane est indiscutable et si la prestation de Touré a mis tout le monde d’accord sur son rôle dans le groupe, Madoui se posera des questions sur l’identité du quatrième joueur offensif qui, lui, sera un ailier. Le coach devra décider entre Soltani et Soltane. Vu la prestation du premier nommé on peut dire que ce dernier part avec un sérieux avantage.
 

Madoui : «Je savais dès le départ que ma mission n'allait pas être aisée»

Accosté à l’issue de la dernière séance de travail de son équipe, le coach Kheïredine Madoui a accepté de répondre à nos questions. Il a parlé de plusieurs sujets ayant un lien avec l’actualité de son équipe. S’agissant de la pression que pourrait engendrer les deux derniers revers, Madoui demeure imperturbable et ne compte aucunement céder, car la pression est partout, et le football est ainsi fait : «J'ai connu des situations peu enviables et j'ai toujours su garder la tête sur les épaules. C'est vrai qu’on a raté deux matches de suite, mais ce n'est pas ce qui va faire pression sur moi. Je continue à réaliser mes engagements et à ne pas céder, après une malencontreuse mauvaise série. Je savais, dès le départ, que ma mission n'allait pas être une simple formalité. J'ai accepté le défi et je dois donc essayer redonner confiance aux joueurs.»
 «Le groupe se porte bien mentalement malgré les deux derniers revers»
Par ailleurs, Madoui nous a fait savoir que ses éléments étaient bien physiquement face à une équipe de l’ASAM qui s'est contentée pendant toute la partie de défendre. «Si vous avez bien remarqué, à un certain moment, les joueurs adverses ne pouvaient plus résister physiquement contrairement à nous. Je pense que c'est   bon signe pour nous pour la suite du championnat. Toutefois, mentalement, les joueurs sont au top aussi et je sais bien que ce match nul ne va pas les affecter du moment qu'ils comptent sortir le grand jeu et se racheter cette semaine», a-t-il déclaré.
«Le rendement y était, mais offensivement on doit être meilleurs»
Une nouvelle fois lors du match face à l’ASAM, la ligne avant du MOB a fait montre d’un manque flagrant de réalisme. Ce ne sont certainement pas les opportunités qui ont manqué puisque Amokrane, à lui seul, a vendangé quatre occasions nettes sans compter   les actions de Touré et Bouheniche en seconde période : «Personnellement, je suis plus déçu par les occasions manquées que par le jeu développé. Lorsqu’on est incapable de marquer, forcément, on est dans l’incapacité de gagner. On aurait dû, en seconde période, mettre au moins deux buts au vu des situations nettes de scorer qu’on s’est procurées. Tout simplement on devait être meilleurs  sur le plan offensif.»
« Un parcours démentiel nous attend, on  doit essayer de bien gérer la fin de cette phase aller »
Madoui nous a donné aussi son avis sur cette programmation qui attend son équipe en cette fin de phase aller. Certes, le coach béjaoui ne part pas en terrain inconnu, il sait que des problèmes de programmation vont lui compliquer la vie mais il semble prêt à tout cela : «Je suis au courant que la programmation va être infernale. On va affronter des très bonnes équipes à l’image du PAC, le MCA, le CRB et l’ESS. La mission va être rude et difficile mais on arrivera à relever les défis et on fera tout pour atteindre nos objectifs.»
«On doit faire avec les moyens du bord en attendant le mercato »
En parlant de l’absence de certains joueurs, Madoui reste confiant de trouver la meilleure formule,  surtout qu’il a vécu la même situation à plusieurs reprises depuis sa venue avec les changements fréquents lors de chaque match.  «Certes, on n’a pas vraiment le choix mais on doit quand même faire avec les moyens du bord en attendant le mercato hivernal. On essayera de trouver la solution pour aligner une équipe homogène qui pourra défendre ses chances à fond lors de ces derniers matchs de cette phase aller» a précisé Madoui. Et pour en savoir plus sur cette variante qui sera mise en place face au PAC, Madoui  n’a pas voulu divulguer sa stratégie.
 

 

 

Publié dans : MOB madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir