Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «On a entamé les discussions avec le PAC pour racheter les contrats de Benyoucef et Benkhelifa»

«On n’a jamais parlé d’arbitrage»

Auteur : Saïd D. dimanche 07 octobre 2018 06:04

Le président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, a révélé, hier soir, lors de son intervention sur le plateau de l’ENTV, que la direction a déjà entamé les discussions avec son homologue du PAC concernant la possibilité de racheter les contrats des deux joueurs recrutés sous forme de prêt, notamment Benyoucef et Benkhelifa : «Notre effectif est composé en majorité de jeunes. On n’a pas de joueurs en fin de contrat mis à part un ou deux. Je vous annonce qu’avec le PAC, nous avons entamé les discussions pour étudier la possibilité de racheter leurs contrats. Nous prônons la stabilité sur le long terme. Les fruits de notre projet, on les cueillera dans trois à cinq ans.»

«Je n’ai pas encore discuté avec Benaldjia»
Le président Cherif Mellal a assuré aussi au sujet de son milieu de terrain Mehdi Benaldjia en fin de contrat et qu’il n’a pas encore abordé avec son joueur la prolongation de son contrat, préférant attendre d’ici la fin de la phase pour engager les discussions avec son joueur : «Pour ne pas vous mentir, je n’ai pas encore parlé de ça avec Benaldjia. Actuellement, on se concentre sur nos matchs et on abordera la question au moment opportun.»

«Le match nul entre l’USMA et le MCA nous arrange»
S’exprimant sur le match nul avec lequel s’est soldé le Clasico USMA-MCA, hier soir, au stade du 5-Juillet, Mellal ajoute : «Suite au match nul qu’on a concédé face à l’OM à domicile, je dirais que le partage des points entre l’USMA et le MCA nous arrange, cela nous permet de conserver notre position en haut du classement.»

«On n’a jamais parlé d’arbitrage»
Concernant l’arbitrage, Mellal a déclaré ceci : «Nous n’avons jamais parlé de l’arbitrage cette saison. Il y a eu quelques erreurs, certes, toutefois nous nous sommes abstenus de faire le moindre commentaire. On veut faire éviter à nos joueurs de parler de l’arbitre pour se concentrer uniquement sur leur sujet sur le terrain. C’est à nous de donner l’exemple.»

«Ce nul incitera les joueurs à garder les pieds sur terre»
Bien partie pour aligner une sixième victoire de rang, la JSK a malheureusement été tenue en échec par une très belle équipe de Médéa laquelle a livré une excellente rencontre où elle a stoppé toutes les tentatives des locaux. Au lendemain du match, nous avons eu une discussion avec le président kabyle, Cherif Mellal lequel a accepté de répondre à nos questions. Il a dans un premier temps estimé que ce résultat va permettre à ses joueurs de garder les pieds sur terre et savoir qu’en football, on ne pourra jamais gagner à tous les coups : «On savait dès le début que nous allons avoir affaire à une équipe accrocheuse qui se débrouille bien à l’extérieur. Nous avons donc bien préparé ce rendez-vous. Malheureusement, nous n’avons pas été aussi efficaces que d’habitude. Pour moi, ce résultat va obliger les joueurs à bien garder les pieds sur terre».

«On avait l’occasion d’inscrire au moins un but en première période»
Revenant au match, le premier responsable de l’équipe estime que l’équipe a eu énormément d’occasions pour marquer, notamment en première période. Cependant, toutes les tentatives ont été stoppées par le gardien Chiker : «Je crois que nous n’étions pas mauvais. Au contraire, nous avons joué comme nous avons l’habitude de le faire. Nous étions nettement supérieurs, particulièrement en première période où il y avait largement de la place pour au moins un but. C’est vraiment dommage, on aurait aimé rester sur notre lancée. Perdre deux points fait très mal».

«Nous avons commis des erreurs»
L’autre point abordé par le boss par rapport à ce match, ce sont les erreurs commises par les joueurs notamment sur l’action du but de l’Olympique de Médéa : «Il est vrai que nous nous sommes créés des occasions mais n’oubliez pas aussi que nous avons commis beaucoup d’erreurs. Nous avons carrément offert un but à l’OM. A l’avenir, on doit savoir comment gérer les rencontres et surtout comment faire pour ne pas commettre ce genre d’erreur. Ce n’est pas la fin du monde, nous sommes toujours en période d’apprentissage. Nous serons meilleurs à l’avenir».

«La victoire ce mardi est obligatoire»
Evoquant le match de ce mardi contre le DRBT, Cherif Mellal a déclaré que la victoire est plus qu’obligatoire et que les joueurs sont appelés à se racheter : «Nous devons tourner la page de l’OM et penser au match du DRBT, qui est aussi très difficile. Cette fois-ci, on n’a pas droit à l’erreur. Nous allons évoluer devant nos supporters, il est important, voire obligatoire de décrocher les trois points».

«Je salue le comportement exemplaire des supporters»
Malgré le match nul, les supporters de la JSK, civilisés, se sont levés comme un seul homme pour applaudir les joueurs pour les efforts fournis. Un geste fortement apprécié par le président, qui ajoute : «Je salue le comportement des supporters qui a été exemplaire. Un geste qui a fait énormément plaisir aux joueurs lesquels doivent maintenant leur rendre la monnaie de leur pièce en battant le DRBT».


«Après cet échec, nous aurons un nouveau souffle pour la suite»
Par ailleurs, la contre-performance à domicile ne semble pas inquiéter le président, selon qui, les joueurs ont été secoués et désormais, ils auront un nouveau souffle : «Ce match nul a secoué les joueurs qui ont compris que rien n’est encore joué et que les matchs ne se ressemblent pas. Ce résultat nous permettra d’avoir un nouveau souffle. J’espère qu’on sera à la hauteur prochainement».

«Nous jouerons avec un nouvel équipement face au MCO»
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK aura bientôt un nouvel équipementier, à savoir Macron. Et d’après Cherif Mellal, les joueurs porteront le nouveau maillot, le 19 octobre prochain à l’occasion du match du MCO : «Effectivement, Macron sera notre futur équipementier. On devait enfiler le nouveau maillot ce mardi contre le DRBT mais nous avons préféré attendre jusqu’au match du MCO pour pouvoir floquer les logos des nouveaux sponsors».

«Le contrat avec Ooredoo sera signé demain»
Avant de conclure et comme annoncé par nos soins, mardi dernier, la JSK signera un contrat de partenariat, ce lundi, avec Ooredoo. Une information confirmée par Cherif Mellal : «Nous sommes en négociations avec plusieurs sponsors. Nous allons d’ailleurs signer un contrat de partenariat avec l’opérateur téléphonique Ooredoo, ce lundi en attendant de finaliser avec d’autres entreprises incessamment».
 

 

Publié dans : Benaldjia JS Kabylie Cherif Mellal Benyoucef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir