Ligue 1 & 2

PAC - MCO aujourd’hui à 19h00 / Bouazza : «Certains malintentionnés ont voulu écorner mon nom»

« Baba m’a encouragé à revenir sur ma décision »

Auteur : Houari B. samedi 15 septembre 2018 08:51

L’ancien milieu de terrain de l’ESS et de l’USMA Fahem Bouazza, a ouvert son cœur à  El Heddaf , et a révélé qu’il est revenu aux entrainements du club, suite à son entrevue avec le président Ahmed Baba, qui, selon lui, l’a dissuadé de quitter définitivement le MCO. D’emblée, l’enfant d’El Hamri dira : « J’ai décidé de revenir aux entrainements, après avoir eu une discussion franche ces derniers jours avec le président Baba que je respecte beaucoup ». « En tout cas, c’est lui qui m’a persuadé de revenir aux entrainements, après avoir pris la décision de partir pour des raisons que je ne veux plus évoquer, car je n’ai pas envie de revenir en arrière » explique Bouazza.
« Baba m’a  encouragé à revenir sur ma décision »
Le joueur du MCO n’a pas tari d’éloges sur son président, qui, selon lui, l’a beaucoup encouragé à revoir sa décision. Bouazza dira : « Le président Baba m’a beaucoup encouragé à reprendre les entrainements, il a dit qu’il comptait beaucoup sur moi pour effectuer une bonne saison avec les camarades ». « Son discours m’a fait du bien sur le plan mental, qui était dans les chaussettes » explique l’ex-Sétifien et Usmiste.
« Même les supporters m’ont demandé de rester »
Ensuite, le meneur de jeu du MCO évoque la tentative des supporters de le faire revenir.   Il revient sur ce fait et dira : « Je veux aussi dire que mon portable n’a pas cessé de sonner depuis que les médias ont relaté mon envie de résilier mon contrat. Une très grande partie des supporters du MCO m’ont contacté et m’ont demandé de revenir aux entrainements, et surtout de rester dans l’équipe ». « Croyez-moi, cela m’a fait énormément plaisir » fait savoir l’Oranais.
« Certains ont voulu ternir mon image et ma réputation, mais ils n’ont pas réussi »
Toutefois, Bouazza n’a pas omis de revenir sur la frange de personnes qui ont voulu lui causer des problèmes.   Le joueur donne sa version : « Je vous dit que j’ai fait l’objet d’une compagne de dénigrement de la part de certains très connus à Oran, qui ont voulu ternir mon image et ma réputation, mais ils ne vont pas réussir car je suis revenu au club avec beaucoup de bonne foi, au vu de ma très bonne relation avec les vrais fans du MCO ».
« Je ne me suis pas immiscé dans le recrutement d’été »
Et de poursuivre en niant des interventions concernant le volet recrutement de l’été passé. Il s’explique : « Je ne me suis jamais mêlé du volet recrutement de l’été, comme veulent le faire croire certains, j’ai juste logé et nourri certains nouveaux joueurs, car on était en plein mois de Ramadan ».
« J’ai seulement donné mon avis sur deux joueurs »
Le joueur dira par la suite qu’il avait donné son avis sur deux joueurs, lorsque le président et l’entraineur le lui ont demandé : « Pour vous dire, j’ai juste donné mon avis sur deux joueurs, lorsque le président et l’entraineur me l’ont demandé, il s’agit de Brahim Bedoubouda qui a une grande expérience ainsi que le gardien de but, Maazouzi. » « Sinon pour le reste je n’ai rien à voir » explique Bouazza et d’enchainer : « Je veux dire aussi que pour l’opération recrutement du président, elle a été faite en concertation avec Badou Zaki, qui se renseignait sur les qualités des joueurs qu’il ne connaissait pas, et ensuite il donne son accord, et moi je n’ai rien à voir sur ce point ».     
« Je suis revenu de bonne foi au MCO »
Le joueur dira ensuite qu’il est revenu dans son club pour apporter le plus que l’on attend de lui. Il dira : « Je supporte le MCO jusqu’aux tripes, et je suis de retour avec beaucoup de bonne foi, et personne ne peut douter de mon amour de ce club ». « En  début de saison j’avais dit sur votre chaine que j’allais mettre au service du MCO toute mon expérience, et j’avais dit aussi que le recrutement n’est pas de mon ressort » dira l’enfant terrible du MCO.
« Les contacts ? Ce n’est pas ça qui  manque, et je suis prêt à faire mes valises »
Avant de conclure, Fahem Bouazza affirme qu’il ne manque pas de sollicitations, et qu’il est prêt à partir si on ne veut pas de lui : « Je ne veux pas en rajouter, mais la vérité est la vérité, ce n’est pas les contacts qui manquent, j’ai reçu des offres nationales et dans les pays du Golfe, je suis prêt à partir dès le prochain mercato s’ils ne veulent pas de moi ».
« Le MCO peut revenir en force »
Fahem Bouazza conclut son intervention en évoquant la force du MCO : « Je peux vous dire que le MCO peut revenir en force en championnat, après avoir provoqué le déclic face à l’ASAM. Cela a permis aux joueurs de se libérer de la pression qui pesait très lourd sur leurs épaules, et que les supporters ne cessent de soutenir ce groupe ».
 

 

Publié dans : Bouazza PAC - MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir