Ligue 1 & 2

ASAM 0 - JSK 0 / Dumas : «L’efficacité n’était pas au rendez-vous»

«On a encore du travail à faire en attaque»

Auteur : M.L. dimanche 02 septembre 2018 07:53

La JSK est rentrée hier soir de Batna avec le point du match nul. Un résultat que beaucoup peuvent considérer comme positif dans la mesure où les Canaris ont joué hors de leurs bases et su tenir en échec une équipe qui n’avait pas connu de faux pas depuis le début de l’exercice à domicile. Néanmoins, et comme face au MOB, les Kabyles peuvent regretter d’avoir raté la possibilité de rentrer avec les trois points n’était le manque d’efficacité de son compartiment offensif. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé l’entraîneur en chef Franck Dumas en déclarant : «Mon équipe a fait match nul ce soir face à l’ASAM, un précieux point certes, mais si je dis qu’on a raté deux points ce n’est pas de la prétention. Mon équipe avait la possibilité de gagner, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut».
«On a encore du travail à faire en attaque»
Si face à l’USMBA tout a marché pour l’attaque kabyle, qui s’est permis le luxe de marquer trois buts, hier, ce compartiment s’est montré muet. Tout en regrettant le nombre d’actions franches de scorer que ses attaquants ont manquées, hier soir, face à l’ASAM, le coach de la JSK avoue qu’il y a encore du travail à faire pour parfaire ce compartiment. «Nous allons beaucoup travailler le compartiment de l’attaque dans l’optique de retrouver vite notre efficacité. Face à l’ASAM, il y a eu moins d’appels de ballons pour les attaquants et cela nous a beaucoup gênés pour arriver à scorer. Moins d’application aussi de tout le travail effectué dans la semaine, sinon, les choses auraient pu mieux se passer.»
«Les changements opérés sont des choix techniques et tout le monde a respecté»
Face à l’ASAM, l’entraîneur Dumas a opéré pas moins de trois changements dans son équipe type qui a joué trois jours avant face à l’USMBA. D’abord il y a eu le remplacement de Belaïli par le jeune Ait Abdeslam et le retour de Boukhenchouche et Benaldjia absents face à l’USMBA pour cause de sanction technique. Deux joueurs ont sauté, à savoir Hamroune et Benyoucef, dans ces changements. Dumas explique : «Les changements opérés face à l’ASAM sont pour des considérations purement techniques. Il n’y a pas d’autres raisons et mes joueurs ont respecté».
«On a affronté une bonne équipe de l’ASAM qui n’a pas encore encaissé de but»
A une autre question de savoir ce qu’il pense de l’adversaire, l’ASAM, Dumas répond : «Je pense qu’on a affronté une bonne équipe de l’ASAM qui n’a pour l’instant pas encaissé le moindre but. Le match nul est positif, il faut toutefois redoubler d’efforts pour améliorer le rendement et chercher des points, à commencer par notre prochain match à la maison».
«On a dix jours pour apporter des réglages»
Avec le match de la sélection nationale en Gambie, le championnat observe une trêve d’au moins une dizaine de jours. La JSK reprendra face au PAC à Tizi. L’entraîneur Dumas affirme qu’il va tracer un programme de travail pendant cette période et avec comme objectif de bien préparer la venue du PAC : «Nous aurons devant nous dix jours pour préparer le prochain match face au PAC. On profitera de cette trêve pour apporter les réglages nécessaires. Nous aurons une période suffisante pour combler les lacunes et rebondir dès la prochaine sortie».
«Je ne commente pas les choix du sélectionneur»
A une dernière question de savoir quel est son avis sur le choix des joueurs pour le match Algérie - Gambie fait par Belmadi ces dernières quarante-huit heures, l’entraîneur de la JSK affirme : «L’entraineur national a fait ses choix, il faut respecter et je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus».
 

 

Publié dans : Dumas ASAM - JSK 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir