Ligue 1 & 2

JSK : Dumas à la découverte de son équipe

La ville de Saarbrücken se situe à environ 40 kilomètres de l’hôtel

Auteur : Saïd D. mardi 17 juillet 2018 11:40

Après un premier stage de préparation basé sur le volet physique, la JS Kabylie s’est envolée dimanche après-midi à destination de l’Allemagne pour effectuer son deuxième stage qui sera l’occasion pour l’entraîneur en chef, Franck Dumas, de connaître son effectif et jouer plusieurs matchs amicaux avant l’entame officielle de la compétition prévue début août. En effet, les Canaris, qui sont arrivés à la ville allemande tard  le dimanche, ont raté la séance de décrassage qui devait avoir lieu dans la soirée. Et c’est hier matin que le coach français a pu les regrouper   pour un entraînement intense qui aura duré près de deux heure. Il a beaucoup insisté sur la manière de faire circuler le ballon et sur la précision. Les joueurs n’auront pas assez de temps pour respirer et récupérer du moment que le premier match amical est prévu pour ce soir, à partir de 18h devant le FC Saarbrücken. Un club de  D3 allemande, qui  renferme dans ses rangs, selon nos sources, plusieurs bons joueurs dont certains sont d’origine française.  Un test bénéfique qui devrait permettre au coach ainsi qu’au préparateur physique d’évaluer le niveau physique et technique de chaque élément.
La ville de Saarbrücken se situe à environ  40 kilomètres de l’hôtel
Pour jouer ce premier match amical devant l’équipe du FC Saarbrücken, les joueurs devront se déplacer jusqu’à la ville de Sarrebruck qui se situe à environ  40 kilomètres de Weiskirchen. L’équipe devrait quitter l’hôtel vers   15h 30 pour arriver à temps au stade.
L’entraîneur va donner la chance à tout le monde
Depuis son arrivée à la JSK, l’entraîneur français, Franck Dumas, n’a pas eu assez de temps pour mieux connaître  ses joueurs. D’ailleurs, il avait même décidé d’annuler le match amical qui devait avoir lieu contre le NAHD le 9 juillet dernier. Selon lui, ses joueurs n’étaient pas encore prêts à jouer une rencontre notamment sur le plan physique. Il s’est contenté donc d’un match d’application mais sans pouvoir se faire une  idée sur les qualités de chaque joueur. De ce fait, la rencontre d’aujourd’hui sera très importante pour lui puisqu’elle va lui permettre de connaître les qualités de ses poulains, notamment ceux qui pourraient dès maintenant prétendre à une place de titulaire.
Le moment de vérité pour les jeunes
Si l’entraîneur en chef envisage de donner la chance à tout le monde durant ce stage, c’est le cas aussi des jeunes joueurs, lesquels devaient profiter au maximum des quatre prochaines rencontres pour prouver leur valeur et leurs qualités. D’ailleurs, ils commencent déjà à placer la barre haut depuis leur arrivée en Allemagne mais cela risque de ne pas être suffisant. Ils devraient faire parler leurs qualités et technicité à partir d’aujourd’hui face au FC Saarbrücken.
 

Publié dans : JSK Dumas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4211 22/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir