Ligue 1 & 2

ASAM - JSK aujourd’hui à 17h00 / Benkhelifa : «Pas question de rater les trois points !»

Le milieu de terrain de la JSK, a révélé que son équipe a bien préparé le match de ce soir qui se déroulera à Batna face à l’ASAM.

Auteur : L.A. samedi 01 septembre 2018 08:42

Karim Benkhelifa, le milieu de terrain de la JSK, a révélé que son équipe a bien préparé le match de ce soir qui se déroulera à Batna face à l’ASAM, et souhaiterait revenir avec un bon résultat. L’ex-Paciste estime que le dernier succès décroché à domicile a mis les joueurs en confiance et ces derniers sont hyper-motivés pour enchaîner avec un autre résultat positif. Sur le plan personnel, Benkhelifa rassure qu’il est prêt à réaliser un autre match plein et participer à la victoire.

Comment s’est déroulée la préparation du match de l’ASAM ?
Je peux vous dire qu’il n’y a pas eu de préparation particulière pour cette rencontre à laquelle nous accordons une grande importance. Pour nous, tous les matchs sont importants et nous devons les gérer et les négocier comme il faut. Ainsi, après l’USMBA, nous avons directement repris le service pour préparer ce match, qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit.
Avec du recul, quel est votre avis sur le dernier succès ?
A mon avis, on a réalisé un bon match. L’équipe a montré un bon niveau, sur le plan jeu, nous étions supérieurs et l’efficacité était de retour. On a dominé le match de bout en bout ne laissant aucun espace à l’adversaire. Il y avait une bonne organisation, on a respecté les consignes et profité de la moindre occasion pour marquer. Le score reflète vraiment notre engagement de l’emporter et je suis content de voir nos supporters satisfaits.
Vous attendiez-vous à gagner par un score de trois buts à un ?
Nous avons affronté une bonne équipe de l’USMBA qui s’est déplacée à Tizi pour se ressaisir. On savait qu’une équipe qui a perdu ses deux premiers matchs de la saison n’allait pas nous faciliter la tâche. L’USMBA possède un bon effectif, avec des joueurs expérimentés et avides à mettre fin à deux matchs sans victoire. On s’attendait à ce que le match soit difficile, et le retour de l’efficacité en attaque est pour nous le fruit d’un gros travail effectué durant la semaine.
Vu que l’attaque a subi des critiques suite à vos deux premiers matchs du championnat…
Face à la JSS et le MOB, les actions franches de scorer n’ont pas fait défaut. Si on revoit bien les séquences, on remarquera qu’on s’est crées des solutions, la finition n’était pas au rendez-vous. Face au MOB plus précisément, l’équipe a montré de belles choses, c’est ce qui nous a vraiment poussé à travailler davantage pour confirmer face à l’USMBA. La victoire sur le score de trois buts à un est encourageante.
Vous affronterez l’ASAM qui n’a pas encore connu la défaite, comment se présente le match, selon vous ?
Comme je vous l’ai dit, tous les matchs sont difficiles, particulièrement en ce début de saison, et les clubs cherchent tous à glaner le maximum de points et s’offrir une bonne place au classement. L’ASAM est le nouveau promu, ils auront l’envie de confirmer leurs derniers résultats positifs. C’est notre cas aussi, on aimerait revenir avec un bon résultat. La partie sera très disputée, et risque de se jouer sur le moindre détail. On fera de notre possible pour continuer sur notre lancée.
Deux matchs nuls et une victoire, c’est votre bilan du début de saison, comment le trouvez-vous ?
Globalement, l’équipe a démarré positivement le championnat. Sans prétention, je peux vous dire qu’on aurait pu prendre encore plus de points notamment face à la JSS et le MOB. C’est un début de saison positif qui nous motive pour la suite du parcours. Nous devons maintenir le rythme et continuer à travailler dur pour glaner le maximum de points. Il faut surtout retrouver la suprématie de la JSK à domicile, aucun club ne doit nous priver des points et en récolter le maximum lors de nos déplacements.
Un mot sur la grande mobilisation affichée par les supporters…
Ils sont tout simplement merveilleux. Ils ont montré leur attachement à leur équipe du cœur et ne comptent pas baisser les bras. Les joueurs avaient senti l’obligation de gagner pour rendre tout ce beau monde heureux. J’appelle les fans à rester patients, et nous allons tout faire pour réaliser un bon parcours.
 

 

Publié dans : Benkhelifa asam - jsk

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir