Ligue 1 & 2

NAHD 1 - PAC 1 : Paradou méritait largement mieux

Neghiz : «On a réussi à chiper un point.» José Maria : «On pouvait facilement gagner.»

Auteur : R. Cheraki jeudi 12 octobre 2017 20:07

Stade : 20-Août
Affluence : moyenne
Arbitres : Helalchi, Brahimi, Azraine
Avertissements : Bouchina (19’) (PAC) ; Gasmi (43’), Allati (71’) (NAHD)
Buts : Benkhelifa (6’) (PAC) ; Addadi (20’ sp) (NAHD)
------------------------------
NAHD : Merbah, Allati (Maaziz 79’), Cheurfaoui, Abddadi (Ouahadda 67’), Khiat, Ouali (Brahimi 15’), Ouertani, Chouiter, El Orfi, Herrag, Gasmi
Entraineur : Neghiz
------------------------------
PAC : Moussaoui, Arous, Mouali, Bouchina, Chehrour, Benkhelifa, Massibah, Benyoucef, El Melali, Daouadji (Benayad 72’), Naidji (Droueche 84’)
Entraineur : José Maria

Sans pour autant attendre le round d’observation, le NAHD et son homologue du PAC ont entamé la rencontre à cent à l’heure, où chaque équipe voulait surprendre son vis-à-vis à froid. Or, ce début en trombe des deux équipes a été beaucoup plus profitable pour les capés de l’entraineur espagnol José Maria qui ont su mettre la pression sur l’arrière-garde nahdiste, ce qui lui a valu une première réalisation juste après les cinq premières minutes.
Benkhelifa surprend Merbah
En effet, on jouait la sixième minute, et suite à une mésentente de la défense du club d’Hussein Dey, le très remuant Benkhelifa ne trouve aucune peine à effectuer un lobe magistrale sur le gardien Merbah qui avait déserté sa cage, pour donner l’avantage aux siens au grand bonheur de ces derniers. Une réalisation qui a donné des ailes aux gars de Hydra, qui auraient pu profiter de leur ascendant pour doubler la marque. Touchés dans leur amour-propre, les poulains de Nabil Neghiz tentent tant bien que mal de sortir de leur sommeil en alertant le keeper Moussaoui.
Addadi égalise sur penalty
Petit à petit, les Gasmi et autres sortent de leur coquille et s’en vont porter le danger dans le camp du PAC, et c’est à la dix-neuvième minute que les locaux obtiennent un penalty suite à un bras du défenseur Bouchina, transformé par le milieu de terrain Addadi (1-1). A partir de cet instant, les coéquipiers d’Allati qui ont constaté une vraie mainmise des joueurs du PAC sur le ballon réduisent les espaces et serrent les rangs considérablement, ce qui a gêné les gars du driver espagnol, où El Melali et Benkhelifa donnaient des sueurs froides aux arrières du Nasria. A la 26’, El Mellali dans ses œuvres met dans le vent un arrière adverse, pénètre dans la surface de réparation et centre à ras de terre au point de penalty, mais son coéquipier Naidji allait trop vite pour le ballon. Le PAC poursuit sa domination, mais sans pour autant concrétiser les occasions qui lui ont été présentées, à l’image de celle à la 37’, et suite à belle ouverture de Messibah sur Daouadji, ce dernier pourtant bien placé et seul rate lamentablement sa reprise du plat du pied, qui ne demandait qu’à être mise au fond des filets de Mebah. De son côté, le NAHD pas très flamboyant lors de cette première mi-temps tente de s’organiser, mais il était sans compter sur la témérité des joueurs de l’entraineur espagnol et cela jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence dans les deux camps, avec quasiment le même scénario qu’en première mi-temps, où les gars de José Maria ont subtilisé le ballon à ceux de son vis-à-vis Nabil Neghiz. Or, ce sont les joueurs locaux qui se créent la première occasion dangereuse suite à un coup franc bien botté par Ouertani dégagé par les arrières du PAC, sur Harrag qui a tenté un retourné acrobatique mais qui a fini sur un défenseur adverse. La suite de la rencontre est à l’actif des visiteurs qui par leur organisation ont donné des frissons aux joueurs du NAHD en tentant plusieurs incursions dans leur camp, ce qui a donné une occasion nette de scorer pour Naidji à la 56’, mais qui n’a pas su la mettre dedans au grand damne des supporters. Le ballon circule bien entre les joueurs du PAC alors que ceux du NAHD tentent de bloquer les issues sans se soucier de construire des assauts offensifs. A la 66’, le Nasria obtient un coup franc bien tiré par El Orfi, Harrag encore lui met sur un paquet de défenseurs qui bloquaient les issues vers la cage de Moussaoui. A la 71’, contre-attaque du PAC bien lancé par Messibah qui trouve El Mellali à droite et centre au point de penalty et trouve Naidji qui d’une reprise de volée met hors le cadre de Merbah. Les gars du Paradou sentent le bon coup et vont tenter de mettre plus de pression sur leur vis-à-vis avec une supériorité sur le plan technique et surtout physique, ce qui lui a valu des assauts très dangereux lors des dix dernières minutes du match.
El Mellali, quel régal pour les yeux !
A cinq minutes de la fin du temps réglementaire, l’homme du match ce jeune diable d’El Mellali effectue une remontée spectaculaire de son camp, ballon collé au pied et avec une vitesse étourdissante transperce le premier rideau de joueurs adverse de l’entrejeu s’engouffre et atteint les 22 mètres tout en éliminant Cheurfaoui d’un crochet et tire au-dessus de la transversale devant les applaudissements et reconnaissance de tous les présents hier après-midi au stade du 20-Août. Les joueurs du PAC ne lâchent pas prise et veulent coûte que coûte inscrire ce deuxième but synonyme d’une victoire certaine, mais les joueurs du NAHD tétanisés ont préféré ne pas déserter leur camp au risque de se faire surprendre, et quelques instants après l’arbitre du match Helalchi siffle la fin de la rencontre sur un bon score nul pour le NAHD, mais très frustrant pour les jeunes loups du Paradou AC.

José Maria : «On pouvait facilement gagner»
« Pour nous, c’était une rencontre difficile surtout après le semi-échec face à la JSS dernièrement. Sinon aujourd’hui on a raté plusieurs occasions nettes de scorer et de gagner cette rencontre qu’on considère à l’extérieur de nos bases. Autrement dit, et comme on a joué hors nos bases, je considère que c’est une bonne opération, car j’avais le choix en attaque, d’où ma satisfaction malgré les nombreuses occasions perdues.»
«Alcaraz ? C’est dommage, il n’a pas eu assez de temps !»
«Quant au limogeage du sélectionneur Alcaraz, je dirais que c’est un peu dommage car il n’a pas eu assez de temps pour mieux travailler. La FAF a pris sa décision et moi je ne peux pas trop la commenter car je ne suis au courant de rien.»

Neghiz : «On a réussi à chiper un point»
« Si vous voyez bien le match d’aujourd’hui, on peut dire qu’on a réussi à chiper un point au vu des conditions dans lesquelles on a préparé cette empoignade, où rien ne nous été favorable comme la blessure de Boulaouidet et d’autres joueurs. Sinon, on leur a offert un but en début de la rencontre qui nous a perturbés. Mais honnêtement, ils nous ont bien dominés en deuxième mi-temps, d’où ma satisfaction pour ce résultat en fin de rencontre.»

Publié dans : Nahd Gasmi PAC El Orfi Herrag Benkhelifa Bouchina Ouertani Chouiter Arous Mouali Chehrour Massibah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir