Ligue 1 & 2

USMA 1 -PAC 3 : La gifle ! / Benghit «Les Usmistes ont eu tort de nous sous- estimer»

Mansouri met les Rouge et Noir KO !

Auteur : Adel Cheraki jeudi 17 décembre 2015 20:36

Stade : Omar-Hamadi
Affluence : moyenne
Arbitres : Helalchi, Brahim, Doulache
Avertissements : Khoualed (75’) (USMA)
Buts : Kherifi (27’), Attal (69’), Mansouri (82’) (PAC) ; Ardji (37’) (USMA)
---------------------------
USMA : Berrefane (Lagoun 18’), Meftah, Boudebouda, Chafai, Benayada, El Orfi (Seguer 30’), Khoualed, Andria, Ardji, Aoudia, Beldjilali (Nadji 73’)
Entraîneur : Hamdi
---------------------------
PAC : Bousseder, Kherifi, Benkhelifa, Chaoui, Benghit (Messibah 88’), Attal, Chahrour, Bouchina, Mansouri (Bouabta 90’), Benayad, Meziani (Meftahi 90’+1)
Entraîneur : Cherif El Ouazzani

Quelle grosse désillusion hier soir au stade Omar-Hamadi. L’USMA et après une série de 12 matchs sans défaite s’est vu infliger une défaite et une élimination face au PAC lors du premier tour de la Coupe d’Algérie. Méconnaissable, elle a encaissé trois buts dans ce match, un en première période et deux lors de la seconde. Le plus surprenant est que les hommes de Hamdi étaient très loin de leur niveau. Désormais, beaucoup de choses sont à revoir avant le prochain derby face au MCA.

27’, Kherifi ouvre le score
Après un premier quart d’heure pauvre en occasion de buts, le second a été plus plaisant. Et ce sont les visiteurs qui semblaient les plus entreprenants devant les buts. Pour preuve, à la 27’, c’est le PAC qui est parvenu à ouvrir le score grâce à une jolie action dans la surface de réparation. Sur un corner de Mansouri, le défenseur Kherifi est parvenu à couper la trajectoire du ballon de la tête. Le joueur du PAC a été chanceux, puisque sa frappe de la tête était assez cadrée pour tromper la vigilance du portier Lagoun en finissant au fond. Une ouverture du score qui a donné des ailes aux hommes de Cherif El Ouazani. Pour preuve, à la 32’, c’est le PAC qui a tenté une nouvelle action menée une fois de plus par Mansouri. Ce dernier a servi son partenaire Benyad à l’entrée de la surface. L’attaquant en question a enchaîné par une frappe mais son ballon est passé tout juste à côté du poteau de Lagoun.
 
37’, l’USMA égalise sur un chef-d’œuvre de Ardji
 Visiblement frustrés par ce qu’ils venaient d’assister sur le terrain, les joueurs de l’USMA ont eu rapidement un sursaut d’orgueil, puisque à la 37’, les Rouge et Noir ont fini par égaliser. L’action a débuté par une touche de Rabie Meftah. Aoudia a dévié par la suite de la tête vers son partenaire Ardji dans la surface. Se trouvant dans une position idéale pour tirer, le jeune Usmiste a enchaîné par une superbe retournée acrobatique. Très adroit face au but, Ardji a fini par mettre le ballon au fond permettant ainsi à son équipe de revenir dans ce match. Par la suite, le jeu a perdu de nouveau en intensité jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui a renvoyé les deux formations aux vestiaires. La première manche s’est terminée sur ce score d’un but dans chaque camp.

69’, Attal redonne l’avantage aux Pacistes
Et au moment où l’on s’attendait à une meilleure réaction des Usmistes en seconde période, le pire des scénarios s’est produit. Pour cause, les hommes de Cherif El Ouazzani étaient visiblement plus déterminés à aller chercher cette qualification à l’image des nombreuses occasions créées. Et à la 69’, ce fut la douche froide au stade Omar-Hamadi. Sur un contre de Attal, ce dernier s’est retrouvé face-à-face avec le portier Lagoun. L’attaquant du PAC a gagné son duel en redonnant une nouvelle fois l’avantage à son équipe.

82’, Mansouri met les Rouge et Noir KO !
Et la mésaventure usmiste ne s’est pas arrêtée là. A huit minutes de la fin du temps réglementaire, le PAC par l’intermédiaire de Mansouri a mis l’USMA KO ! Et c’est Benayad qui avait fait le plus gros travail sur le côté avant de servir son partenaire dans la surface. Après une première tentative repoussée par Lagoun, Mansouri a été plus adroit lors du second tir en mettant le cuir cette fois-ci au fond. A huit minutes de la fin de la partie, le PAC menait par deux buts d’avance. Et contrairement aux habitudes, l’USMA n’est pas parvenue à revenir dans ce match, ce qui a entraîné à une élimination précoce et inattendue à domicile lors des 32es de finale face au PAC.

------------------  

Benghit «Les Usmistes ont eu tort de nous sous- estimer»

Un mot sur cet exploit face à l’USMA ? 
Je suis vraiment aux anges. C’est une victoire méritée. On voulait vraiment battre cette équipe de l’USMA. Je pense que le fait d’avoir marqué en premier nous a permis de bien gérer la suite de la rencontre. On s’est fait rattraper au score mais c’est en seconde période que nous avons été plus efficaces. On a cru jusqu’au bout à cette qualification et on a fini par la réaliser. Je suis vraiment très content de cette belle performance. J’espère que le meilleur est à venir. 
Visiblement, vous avez joué sans complexe face au leader de la Ligue 1 Mobilis… 
Pour tout vous dire, nous n’avons pas vu le nom de l’équipe en face. On a joué sans complexe face à l’USMA. Je vous dirais même que les Usmistes nous ont sous-estimés. Ils ont eu tort de le faire car nous avons donné notre réponse aujourd’hui. En Coupe d’Algérie, tout peut arriver. Désormais, il faut rester sur ce rythme et chercher à gérer match par match. 
Après ce succès, avez-vous des chances d’aller très loin en coupe ? 
Je l’espère. En tous les cas, la coupe ne peut être un objectif. On essayera de gérer match par match tout en faisant bonne figure, comme nous l’avons si bien fait ce soir. J’espère maintenant qu’on pourra réaliser nos objectifs car nous avons une sacrée bonne équipe. A nous de le prouver sur le terrain. 
Un mot sur vos supporters qui se sont déplacés en masse à Bologhine… 
On les remercie du fond du cœur. Si nous nous sommes qualifiés, c’est aussi grâce à eux. Ils étaient là derrière nous dans ce match. Leur soutien nous a motivés à donner encore davantage pour cette équipe. J’espère qu’on parviendra à poursuivre notre ascension en championnat. On y croit dur comme fer à une meilleure phase retour.

Publié dans : aoudia meftah Andria Mansouri Khoualed Boudebouda Berrefane Chafaï nadji Bouabta Beldjilali Benayada Benayad Meziani Ardji USMA -PAC Lagoun El Orfi Seguer Bousseder Kherifi Benkhelifa Chaoui Benghit Messibah Attal Chahrour Bouchina Meftahi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir