Ligue 1 & 2

JSK : Benkhelifa : «Un honneur pour moi de jouer pour un prestigieux club comme la JSK»

«Doudane m’a tenu des propos encourageants, je tâcherai d’honorer la confiance des Kabyles»

Auteur : Lyès Aouiche. lundi 28 mai 2018 08:37

Le néo-Canari milieu de terrain et capitaine du Paradou AC affirme, dans l’entretien qu’il a aimablement accepté de nous accorder, qu’en optant pour la JSK, il a fait le bon choix et s’excuse auprès des autres formations qui l’ont sollicité cet été. Il a déclaré que le manager général Doudane a su le convaincre, ajoutant qu’il ambitionne de prouver son talent et contribuer au retour du club kabyle sur la scène footballistique nationale.

On a appris que vous avez tout conclu avec les dirigeants de la JSK, le confirmez-vous ?
C’est exact, je suis en principe officiellement canari, il ne reste que la signature du contrat que je pense aura lieu dans les prochaines heures. En fait, j’ai rencontré les dirigeants de la JSK qui m’ont vite convaincu, je suis intéressé et fier de jouer pour ce grand et prestigieux club d’Algérie.
A quand remontent exactement les contacts avec la JSK ?
Je peux vous dire que le contact remonte à la fin de l’exercice écoulé. C’est le manager général de la JSK Karim Doudane qui m’a approché pour me faire part de l’intérêt de la JSK pour moi. On a juste abordé les généralités sans entrer dans les détails, surtout que la saison n’était pas terminée. On s’est donné rendez-vous pour après la fin de l’exercice.
 Il se dit que vous avez trouvé un accord et que vous êtes officiellement à la JSK…
C’est vrai, après la fin de la saison qui a vu la JSK assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, le manager Karim Doudane, qui n’a jamais rompu le contact avec moi, m’a appelé pour nous rencontrer. On a parlé de tous les détails liés à mon transfert à la JSK, sous forme de prêt dois-je préciser. On a vite trouvé un accord et je suis heureux et content que tout se soit déroulé comme je le souhaitais.
Y a-t-il d’autres clubs qui vous ont contacté ?
Oui, j’ai reçu de nombreuses offres, plus précisément de l’ESS, du CSC et de l’USMA. Les deux premiers cités ont même insisté à plusieurs reprises et je ne vous cache pas que j’ai passé des journées sous pression, avant de prendre une décision. Je vous assure que c’est une décision que j’ai prise personnellement, je n’ai pas été influencé, je sais où je mets les pieds. La JSK n’est pas un club à présenter.
Qu’est-ce qui a pesé dans votre choix alors ?
Ecoutez, comme je viens de vous le dire, la JSK n’est pas à club à présenter, tout joueur algérien caresse le rêve de porter le maillot de ce grand et prestigieux club. Très jeune déjà, je rêvais de jouer à la JSK et l’occasion est venue pour moi aujourd’hui de réussir mon passage au sein de cette formation. Quand j’ai reçu le premier contact, vous ne pouvez imaginer ma grande joie, et là aussi, je tiens à remercier les responsables du PAC qui m’ont facilité ce transfert.
Vous n’êtes pas le seul joueur du PAC annoncé officiellement à la JSK cet été, on parle de Chahrour et Meziani, en plus de Benyoucef qui a rejoint le club kabyle l’hiver dernier, cela devrait vous aider à vous adapter rapidement, non ?
C’est vraiment formidable de retrouver à la JSK des joueurs avec qui j’ai passé de longues années au PAC. Je suis heureux pour Chahrour et Meziani, je crois qu’eux aussi ont trouvé un accord avec la JSK et nous serons ensemble dans ce grand club où nous aurons tout pour progresser. Je ne m’inquiète pas sur l’adaptation,  je suis très sociable et je connais déjà plusieurs joueurs. Nous allons faire en sorte pour qu’on travaille main dans la main pour un seul objectif, celui de gagner un titre en fin de saison.
On vous laisse le soin de conclure…
Je veux remercier encore une fois les responsables du PAC qui ont facilité mon transfert à la JSK. Je veux aussi dire aux responsables de la JSK que je suis très honoré par leur confiance et je tâcherai de ne pas les décevoir. Je mesure la grande responsabilité qui pèse sur mes épaules. Mon téléphone n’a pas arrêté de sonné, il a été bombardé par des messages de félicitations de la part de ma famille et des amis, notamment de Bordj Bou Arréridj. A tous ces gens-là, je leur dis que je ferai tout pour contribuer au retour de la JSK.
 

Publié dans : JSK Doudane Meziani Benkhelifa Chahrour Benyoucef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir