Ligue 1 & 2

NAHD : Merbah : «Ce stage a été une totale réussite»

Le gardien de but Gaya Merbah pense que le stage effectué en Tunisie a été une véritable réussite pour les Sang et Or.

Auteur : Rachid C. dimanche 29 juillet 2018 08:53

Le gardien de but Gaya Merbah pense que le stage effectué en Tunisie a été une véritable réussite pour les Sang et Or. Dans cet entretien, il a accepté de revenir sur les trois tests disputés et a également évoqué la concurrence et d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Tout d’abord, comment évaluez-vous le stage de préparation effectué à Gammarth ?
Personnellement, je considère que ce séjour est couronné d’une réussite totale. Nous avons bien travaillé, surtout sur le plan physique.  Honnêtement, je sens une bonne amélioration et d’ici quelque temps, nous serons encore meilleurs. Pendant ce stage, nous en avons aussi profité pour nous familiariser entre nous les joueurs, sachant que plusieurs éléments sont arrivés cet été.
Quelle analyse faites-vous sur les joutes amicales disputées ?
Les matchs amicaux que nous avons joués contre le CS Korba, l’USMBA et le CABBA entrent dans le cadre de la préparation de l'équipe sur le plan physique et on ne peut pas demander plus à notre groupe. Le plus important, c'est que les joueurs tiennent bon physiquement et je pense que sur ce plan, nous sommes en nette progression et c'est bon signe.
Considéré comme le point fort du Nasria lors du précédent exercice, la défense a encaissée cinq buts en trois matchs, cela ne vous inquiète pas ?
Non, pas du tout. Comme je viens de le dire, on n’était pas vraiment intéressés par le score final. Le plus important pour nous, c’était de retrouver le rythme de la compétition et permettre aussi au coach d’avoir une idée plus claire sur le niveau des nouvelles recrues. Tous les éléments qui ont composé la ligne défensive la saison dernière ont été gardés, ils ne peuvent pas devenir mauvais. Je suis persuadé que vous allez voir un autre visage en compétition officielle.
A quelques jours de votre première rencontre face au CSC, êtes-vous prêts ?  
On ne va pas se mentir, aucun club n’est totalement prêt. Ce n’est qu’à partir de la quatrième voire la cinquième journées que les équipes pourraient arriver à 100% de leurs moyens. Je pense qu’on est en nette progression, avec l’enchaînement des matchs, on va être plus performants. Un peu moins de deux semaines nous séparent de notre première confrontation, on va essayer de profiter au maximum pour être dans la meilleure forme le jour J.  
Sur un plan personnel, la concurrence est très rude au poste de gardien de but, comment vivez-vous cette situation ?
Le plus normalement du monde. Nous avons un effectif étoffé avec des doublures à chaque poste. Il faut voir les choses du bon côté, la concurrence avec Kheireddine Boussouf et Zakaria Bouhalfaya est bénéfique pour tout le monde, y compris le club. Chacun de nous essaye de donner le meilleur de lui-même à l’entraînement. Après, c’est aux membres du staff technique de faire leur choix. On est tous à la disposition du groupe, peu importe celui qui sera aligné, le plus important c’est que l’équipe gagne.   
Vous étiez parmi les révélations du précédent exercice, les supporters attendent beaucoup de vous, ressentez-vous une certaine pression ?
Une pression ? Non, absolument pas. Je suis au Nasria depuis maintenant trois ans. Je suis jeune, mais j’ai acquis une certaine expérience qui me permet de gérer de telles situations. Je sais très bien ce qui m’attend cette saison, les supporters ne cessent de me soutenir. Je me donne à fond aux entraînements, je ne ménage aucun effort, pour être à la hauteur des attentes.

Publié dans : Nahd Merbah Kheïreddine Boussouf Zakaria Bouhalfaya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir