Ligue 1 & 2

MCO : Helaïmia : «Ma participation ou pas face au CABBA, va s’éclaircir dans 10 jours»

«Le stage de la Turquie a été une totale réussite et le MCO aura son mot à dire.»

Auteur : Houari B. dimanche 29 juillet 2018 08:53

Tout d’abord qu’en est-il de votre état de santé et de votre blessure. Est-ce que vous vous sentez mieux ?
Dieu merci, je vais bien, même si je ressens quelques douleurs dans mon nez. J’ai contracté cette blessure suite à un télescopage avec un joueur adverse de l’équipe turque. J’espère que mon état de santé va s’améliorer et que l’os de mon nez va revenir à sa place, pour que je puisse replonger dans le bain de la préparation avec le groupe.
Alors pour quand votre réintégration dans le groupe ?
Je ne sais pas, je vais continuer à m’entraîner en solo et dans dix jours je passerai des examens approfondis pour voir si cet os-là est revenu à sa place. D’ici là je saurai si je vais réintégrer le groupe ou pas.
Donc votre participation au match contre le CABBA est incertaine ?
Que voulez-vous que je vous dise, je ne peux me prononcer sur ça. Il y a le staff médical qui est mieux placé pour répondre à cette question. J’ai des examens à effectuer dans dix jours et si mon nez est guéri, j’aurai le feu vert du médecin pour jouer contre le CABBA. Mais dans le cas contraire, je raterai le premier match de la saison face à Bordj Bou-Arréridj.
Vous paraissez très affecté de cette blessure ?
Oui et comment ne pas l’être car je voulais continuer la préparation avec le groupe. Mais bon, c’est le destin et j’espère que je reviendrai vite pour prendre part à la compétition officielle dès son entame.
Vous serez obligé de jouer avec un casque pour vous protéger, n’est-ce pas ?
C’est vrai je serai obligé de le porter, pour ne plus aggraver ma blessure. Un ami à moi m’a promis de le procurer, car je veux être présent dès le premier match de la saison face au CABBA.
Un mot sur le stage qui s’est déroulé à Afyon ?
Le stage a été une totale réussite et sur tous les plans. Rien ne nous a manqué à Afyon, concernant les terrains d’entraînement, les moyens de récupération, la salle de musculation, la piscine et cet hôtel haut standing qui offre toutes les commodités pour une meilleure concentration. C’est ce genre de stages qui renforce la solidité et la solidarité au sein du groupe.
Et qu’en est-il de l’ambiance au sein du groupe ?
Vous avez tous vu que le groupe vit en harmonie et rien ne lui manque. Il y a eu une bonne ambiance au sein du groupe, pendant notre séjour en Turquie. 18 jours de stage et il n’y a eu aucun problème, ce qui prouve que les joueurs sont tous des fils de bonne famille.
Vous avez joué cinq matchs de préparation, un commentaire ?
Je pense que le rendement de l’équipe s’est amélioré par rapport au premier et au deuxième match. On a réussi une montée en puissance et ces matchs nous ont beaucoup servi, et on a pu parfaire la cohésion et nos automatismes. On est sur la bonne voie.
Qu’en pensez-vous du rendement du compartiment de la défense en amicaux ?
Les défenseurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont été à la hauteur, même s’il y a des insuffisances à améliorer. La stabilité dans ce compartiment nous a aidés à réaliser de bons matchs. Même les nouveaux peuvent donner un plus. Il y aura peut-être un ou deux changements et l’arrière-garde du MCO va rassurer cette saison.
Selon vous, le MCO sera-t-il au rendez-vous le 11 août prochain ?
On travaille d’arrache-pied pour être au rendez-vous au premier match de la saison face au CABBA. On a effectué une bonne préparation en Turquie et même à Oran sous la houlette du coach Badou Zaki. On reprendra ce lundi et on aura une dizaine de jours avant le coup d’envoi du championnat et inch’Allah on sera fin prêts.
Les Hamraoua peuvent-ils espérer voir leur équipe favorite jouer le haut du tableau ?
Pourquoi pas, je crois qu’on a un bon groupe avec un mélange de joueurs d’expérience qui vont donner un plus et encadrer ces jeunes qui montent en affichant une grande détermination. Ils sont pleins de volonté et vont honorer les couleurs du MCO, j’en suis certain. Les Hamraoua ont le droit de rêver et pourquoi pas en fin de saison, on leur offrira un titre.
En parlant des supporters, un message à leur transmettre ?
En réalité je suis persuadé que les Hamraoua seront derrière leur équipe cette saison, comme d’habitude. On a un effectif riche cette saison et on travaille sans relâche aux entraînements et avec beaucoup de sérieux pour être à la hauteur de leurs aspirations. Ils doivent nous soutenir du premier match face au CABBA jusqu’à la dernière journée du championnat et on leur promet de ne pas les décevoir, en jouant les premiers rôles. Certes l’équipe a été remaniée en grande majorité par rapport à la saison dernière, mais on est confiants pour leur procurer du bonheur. On veut un stade archicomble face au CABBA.

Publié dans : mco Badou Zaki Helaïmia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir