Ligue 1 & 2

CRB : Selmi : «Je saisirai la CRL cette semaine si…»

Boulekhoua et Berchiche pour renforcer la défense, Djerrar au milieu

Auteur : Islam Tazibt mardi 19 juin 2018 09:51

Lassé d’attendre un signe de ses responsables, Hocine Selmi, qui accorde toujours sa priorité au Chabab de Belouizdad, n’exclue pas la possibilité de saisir la CRL. Il pourrait même le faire dans les jours à venir si la situation reste inchangée.

Quelles sont vos nouvelles ?
Actuellement, je me trouve auprès de la famille où je passe d’agréables moments. J’essaie d’évacuer la fatigue d’une année de travail et surtout le stress et la pression d’une saison compliquée sur le plan sportif. Mais bon, depuis quelques jours, j’ai repris les entrainements en solo pour être prêt lors de la reprise des entrainements.
Suivez-vous les nouveautés de votre équipe ?
Oui, j’essaie de rester branché à ce qui se passe au club. Il y a eu le retour du président qui a débloqué un peu la situation. Un nouveau coach est venu et plusieurs signatures sont annoncées dans les prochains jours. Donc, c’est plutôt encourageant même si beaucoup de choses restent encore à faire.
Que pensez-vous de la désignation d’Aït Djoudi à la tête de la barre technique ?
Je pense que c’est une bonne chose pour le club. Aït Djoudi est un grand technicien qui a réalisé de très bons résultats partout où il est passé. La preuve, il sort d’une accession avec le MOB. Donc, on n’a aucun doute sur l’apport qu’il peut ramener au club. Après, il faudrait aussi que la direction lui assure de bonnes conditions de travail, tout comme nous, les joueurs, devront adhérer à sa vision du football et à sa philosophie.
Avez-vous reçu un appel de la direction ?
Pour le moment, je n’ai reçu aucun appel, ni du président, ni même d’un autre responsable. Les seuls appels que j’ai reçus émanaient des supporters et je ne vous cache pas que j’ai ressenti et de la peine et de la joie. Je suis peiné parce qu’on n’a pas daigné prendre attache avec moi alors que je n’ai pas été payé depuis plus de 7 mois. Et je suis heureux car les supporters, eux, se sont montrés reconnaissants. Ils m’ont remercié et demandé de rester.
Ces derniers jours, certains affirmaient que vous avez saisi la CRL. Le confirmez-vous ?
Ce n’est pas vrai, je n’ai déposé aucun dossier au niveau de la CRL mais je ne vous cache pas que si les choses restent telles qu’elles, je serai dans l’obligation de saisir la chambre de résolution des litiges pour faire valoir mes droits. Cela pourrait se faire cette semaine ou la semaine prochaine. Je pense que la direction doit assumer ses responsabilités et si ça continue comme ça, tous les joueurs finiront par partir.
Justement, plusieurs joueurs ont été libérés par la CRL. L’équipe sera donc en grande partie remaniée. Cela ne vous pousse-t-il pas à changer d’air ?
Sincèrement, cela ne m’effraie pas car personne n’est indispensable. Moi-même je ne le suis pas. Le Chabab est plus grand que n’importe quel joueur. Il a survécu au départ de plusieurs joueurs emblématiques et il survivra à tous les départs. Seulement, il faut avouer que perdre des joueurs comme Draoui, Lakroum, Bouchar, Salhi ou encore Naâmani est une grosse perte pour le club.
Tout le monde sait que l’ESS fait le forcing pour vous avoir. Un commentaire ?
Plusieurs clubs m’ont contacté mais par respect au Chabab de Belouizdad et à ses supporters, je n’ai négocié avec personne. Je sais que j’évolue au sein d’un club historique et c’est pour cela que j’ai décidé de patienter encore un peu.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite lancer un message pour tous nos supporters pour leur demander de rester unis derrière leur club. J’espère que la situation va évoluer dans le bon sens et qu’on puisse vivre ensemble des sensations fortes.

 

Publié dans : Nessakh Boulekhoua Koceila Berchiche et Adil Djerrar Hocine Selmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir