Ligue 1 & 2

MCA : Bendebka : «Je veux être plus performant que la saison dernière»

«On pense beaucoup au match contre le TP Mazembe qui sera déterminant»

Auteur : Tarek-Che dimanche 17 juin 2018 08:02

Auteur d’une saison pleine avec le Mouloudia, Sofiane Bendebka était parvenu à terminer troisième meilleur buteur de l’équipe avec neuf unités, derrière Derrardja et Nekkache. L’international mouloudéen évoque dans cet entretien ses ambitions prochaines.

Comment ça a été cette première semaine d’entraînement à Aïn Benian ?
Le Ramadhan touche à sa fin. J’en profite d’ailleurs pour souhaiter un bon Aïd à tous les Algériens et aux musulmans. Quant à votre question, je dirais après une semaine de travail, nous allons bénéficier de trois jours de repos pour passer l’Aïd en famille, ce qui nous a fait le plus grand bien. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vécu cela. Nous avons bien bossé durant cette semaine avec deux séances par jour.  
Comment voyez-vous la suite ?
Après l’Aïd, on reprendra le boulot. On travaillera pendant dix jours en Algérie avant de se rendre en France pour le stage d’été. On sait que ces moments de travail sont cruciaux, et la saison prochaine se prépare maintenant. C’est la période la plus importante pour une équipe de football.
Vous aurez donc un regroupement pénible à l’étranger…
Absolument. On attend beaucoup de ce regroupement. Il y aura des matchs amicaux, notamment face aux Girondins de Bordeaux. A nous de bien bosser pour être au top en championnat et surtout en Ligue des champions qui se profile à l’horizon.
Pensez-vous au match de C1 contre le TP Mazembe qui se jouera à Lubumbashi ?
Ce serait vous mentir si je disais le contraire. Evidemment, tout en travaillant, on pense à ce match de mi-juillet contre le TP Mazembe. Nous avons récolté quatre points grâce à ce succès obtenu à Sétif et nous avons une grande chance de se qualifier. Nous aurons donc deux affiches cruciales contre le TP Mazembe. A nous de bien s’armer pour bien négocier cette double confrontation face à un ogre du football africain. C’est pour cela que je dis que ce moment saison est crucial.
Vous avez une grande chance d’atteindre les quarts de finale de cette compétition prestigieuse…
Certes, nous avons des chances de se qualifier. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’il reste quatre rencontres d’un niveau soutenu. Certes, on pense à la Ligue des champions, mais cela ne doit pas nous faire oublier l’effort qu’on doit fournir durant cette préparation.
Quel regard portez-vous sur l’effectif du Mouloudia qui va aborder le prochain exercice ?
Le plus important, c’est que la direction du club est parvenue à préserver l’ossature de l’équipe. Il y aura aussi le même staff technique. Cette stabilité qui s’inscrit dans la continuité, est une très bonne chose, car il n’y aura pas ce temps perdu dans la cohésion et l’adaptation des joueurs. Il faut reconnaître aussi que la direction s’est montrée hyperactive durant ce mercato d’été. Il y a eu des recrues de qualité qui vont apporter un grand plus à l’équipe. On leur souhaite la bienvenue et on aidera les nouveaux à s’adapter rapidement. D’ailleurs, c’est déjà fait. Tout le monde a fondu dans le groupe. Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe qui traduit le très bon état d’esprit qui règne au vestiaire. C’est ce qui faisait notre force la saison dernière. Moi aussi, j’ai dû passer par un temps d’adaptation, avant de retrouver toutes mes sensations.
Vous avez terminé la saison comme troisième meilleur buteur de l’équipe. On imagine que vous avez envie de faire mieux la saison prochaine…
Après des débuts difficiles, j’ai pu progressivement refaire surface pour terminer en force la seconde partie de la saison. J’ai marqué neuf buts, toutes compétitions confondues. Il est évident que j’ai cette ambition de faire mieux à l’avenir. Et collectivement, on doit rendre heureux nos fans restés sur un goût d’inachevé.
Donc vous pensez aux Chnaoua qui attendent beaucoup de vous lors du prochain exercice…
Tout à fait. Tout le monde est bien déterminé à faire quelque chose de grand. A nous de bien bosser durant cette période faste pour être au top lorsqu’on reprendra la compétition.
 

Publié dans : Derrardja Nekkache Bendebka.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir