Ligue 1 & 2

MCEE 1 - MCA 0 : Belkhiter propulse El Eulma en Coupe arabe

Besseghier : «J’entends rester jusqu’à l’expiration de mon contrat.» Accorsi : «Je dédie cette qualification en Coupe arabe à nos supporters.»

Auteur : M. L. samedi 24 mai 2014 23:27

Stade : Messaoud-Zeggar
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bachir, Hadj Saïd, Abid
Avertissements : Hemmami (25’) (MCEE) Besseghier (25’), Boucherit (35’), Djaghbala (59’) (MCA)
But : Belkhiter (80’) (MCEE)

MCEE : Ousserir, Berchiche, Nemane, Kadri (Belkhiter 53’), Derrardja, Zeghidi, Chenihi, Bentayeb, Hamiti, Oussalah, Hemmami.    
Entraîneur : Accorsi

MCA : Djemili, Hachoud, Besseghier, Chita, Djaghbala, Boucherit, Ghazi (Daoud 58’), Kacem, Metref, Yahia-Chérif, Bouguèche (Lavatsa 56’).  
Entraîneur : Bouali

Depuis l’accession d’El Eulma en Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger n’est jamais parvenu à s’imposer dans cette enceinte de Messaoud-Zeggar devenue au fil des saisons une destination maudite. Fouad Bouali, qui disputait son dernier match avec les Vert et Rouge, avait cette ambition de vaincre le signe indien en guise d’adieu. Avec une formation légèrement remaniée à cause de l’indisponibilité de certains cadres pour cause de blessure, les gars de Bab El Oued ont attaqué cette affiche avec une certaine prudence. Les Eulmis, plus entreprenants, parviendront à porter le danger dans le camp adverse dès la 4’ sur une frappe puissante de Hamiti qui sera captée par Djemili. Ce même Hamiti a récidivé quelques minutes plus tard, mais sa frappe va être contrée in extremis par Hachoud. Hadj Bouguèche avait l’occasion de faire basculer la partie, alors qu’il était pratiquement seul dans la surface de vérité. Finalement, Hadj verra sa frappe contrée par Berchiche, auteur d’un sauvetage de haute facture. Hachoud dans son exercice de prédilection a donné des sueurs froides aux supporters locaux sur une frappe des 30 mètres qui allait mourir sur la transversale, alors qu’Ousserir était archi-battu. Arrive alors le festival des frappes lointaines des Eulmis avec Bentayeb, Namane, Derrardja et Hamiti qui ont à tour de rôle tenté le diable, mais à chaque fois, ils verront leurs tentatives repoussées par un Djemili en état de grâce. Après la pause, les hommes d’Accorsi essayeront de forcer la décision, surtout après avoir pris connaissance du résultat de l’USMH face au MOB. Face à une équipe du MCA qui évolue bien en bloc, les Eulmis auront toutes les peines pour trouver enfin le chemin des filets. Mais à force de persévérer, les locaux parviendront à trouver la faille grâce à Belkhiter. Incorporé en seconde mi-temps, le joueur eulmi décochera un tir des 20 mètres qui trompera la vigilance de Djemili lequel s’est avoué vaincu. Une réalisation qui a enflammé le public du stade Messaoud-Zeggar. Assomés, les hommes de Bouali seront incapables de réagir face à des gars d’El Eulma plus volontaires et plus entreprenants. C’est finalement sur une défaite que les Algérois terminent la saison 2013-2014. Le MCA devra repasser pour vaincre le signe indien. A l’inverse des Eulmis qui sont parvenus à la faveur de cette victoire à décrocher cette quatrième place qui leur ouvre les portes de la Coupe arabe.     
 

Besseghier : « J’entends rester jusqu’à l’expiration de mon contrat »
«Nous avons tenté de décrocher cette quatrième place, mais nous avons buté sur une très bonne équipe d’El Eulma. Mais bon, notre saison reste positive avec cette coupe d’Algérie. On tâchera de représenter comme il se doit notre pays en coupe de la CAF. En ce qui me concerne, mon contrat expire en juin 2016.»

Accorsi : «Je dédie cette qualification en Coupe arabe à nos supporters»
«Je rends un vibrant hommage à mes joueurs pour la belle saison qu’ils ont accomplie. Cette quatrième place n’est que juste récompense pour tous les efforts consentis tout au long de l’année. Je dédie cette qualification en Coupe arabe à notre merveilleux public. C’est fabuleux ce que nous avons réalisé cette année.»

Publié dans : mca MCEE Hamiti Derrardja Zeghidi Chenihi Bentayeb Oussalah Hemmami

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir