Ligue 1 & 2

MCEE 0 - CAB 1 : Un gros travail attend Babiya

Rebaï encense Mehsas

Auteur : S. H. mardi 22 juillet 2014 19:41

Le MC El Eulma a disputé son deuxième match amical contre le CA Batna qui s’est soldé par une défaite (1-0), sur un but de Merazka inscrit dans le dernier quart d’heure (76’). Au-delà de la défaite, l’équipe du Babiya n’a pas montré grand-chose lors de cette deuxième sortie au cours de laquelle l’entraîneur français, Denis Goavec, continue de tester les joueurs dans différents postes. Il est vrai que les camarades de Derrardja ont monopolisé le ballon, mais les occasions les plus franches étaient du côté batnéen. C’était sans compter sur la vigilance du portier Mehsas, sinon le score aurait été plus lourd. On s’attendait même à une réaction de la formation des Hauts Plateaux, après le beau but de Merazka, en vain. La solidité de la défense du CAB a annihilé toute tentative des joueurs d’El Eulma. A la fin de la rencontre, l’entraîneur Goavec a refusé de faire des déclarations, à l’instar de son adjoint Agbou
Bousbia : «Le résultat importe peu»
L’un des adjoints de Goavec, en l’occurrence Bousbia, a affirmé que le résultat importait peu, après la défaite de son équipe face au CAB en match amical et que l’essentiel était de peaufiner la cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs. «Dans ce genre de rencontre, le but recherché est de parfaire la cohésion entre les différents compartiments et les anciens et nouveaux joueurs. Le match d’aujourd’hui a permis encore une fois au coach Goavec de se faire une idée sur les qualités physiques et techniques de tous les joueurs. Aujourd’hui, le CAB a voulu prouver sa force face à une équipe de Ligue 1, ce qui explique la détermination des joueurs sur le terrain», a déclaré le coach adjoint Bousbia. Concernant la préparation de l’équipe et la forme des joueurs, le coach estime que «l’équipe accuse un léger retard dans la préparation, mais on saura rattraper les choses dans les jours à venir. Il reste devant nous assez de temps. Après les fêtes de l’Aïd, l’entraîneur en chef augmentera la charge de travail et nous allons travailler durement pour permettre aux joueurs d’atteindre la forme optimale», a expliqué Bousbia. Notre interlocuteur affirme que l’équipe manque d’efficacité devant les bois, mais il rassure que tout s’améliorera dans les prochains jours avec la multiplication des matchs amicaux et des exercices combinés.
Rebaï encense Mehsas
L’entraîneur des gardiens de but, Abdelaziz Rebaï, a fait l’éloge du portier Mehsas, après la bonne prestation sortie face au CAB, en match amical. Rebaï a déclaré à propos du match face au CAB : «La défaite face au CAB n’aura aucune influence sur le moral des troupes puisqu’il ne s’agit que d’un match amical et de préparation qui nous a permis de voir à l’œuvre tous les joueurs. Nous avons créé plusieurs occasions sans les concrétiser. Le coach a sans doute tiré des enseignements et nous allons y remédier dans les prochains jours.» Concernant la prestation du portier Mehsas, il dira en substance : «Mehsas a fourni une bonne prestation. Il a encaissé un but, mais il a arrêté plusieurs occasions nettes de scorer. Il doit continuer à travailler pour confirmer son talent.»
Zeghidi s’est entraîné en solo
Le défenseur axial Zeghidi n’a pas été aligné lors de cette deuxième rencontre amicale, à cause de la blessure dont il souffre depuis quelques jours. Zeghidi s’est contenté de s’entraîner en solo, pour éviter d’éventuelles complications. Cependant, selon notre source, Zeghidi devra rejoindre le groupe à partir d’aujourd’hui car les examens effectués au centre de Jendouba (Tunisie) montrent que le joueur s’est rétabli.
Aujourd’hui, quartier libre
Après le match amical contre le CAB, l’entraîneur Goavec a accordé un jour de repos à ses joueurs (aujourd’hui). Ces derniers ont décidé d’aller visiter la ville de Tabarka, avant de reprendre la préparation et disputer le dernier match amical de vendredi prochain. A noter enfin que l’équipe a reçu la visite du président Arras Herrida.

 

Publié dans : Derrardja Bousbia Merazka Rebaï

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir