Ligue 1 & 2

Gor Mahia FC - USMA (J-1) : Serrar : « Il faut changer de mentalité et gagner à l’extérieur »

« Il faut s’adapter à toutes les situations et se préparer à vivre des mauvaises surprises »

Auteur : Mohamed Z. mardi 15 mai 2018 09:01

Profitant de notre présence à Nairobi, nous nous sommes rapprochés du chef de la délégation, Abdelhakim Serrar en l’occurrence, pour lui parler de la rencontre de demain qui opposera Gor Mahia FC aux Rouge et Noir à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF. A propos de ce match, il nous dira : «Les trois points sont d’une grande importance pour les deux équipes, il faut s’attendre donc à ce que cette partie soit serrée, mais aussi disputée car les deux formations voudront avoir le dernier mot. De notre côté, ce sera notre premier déplacement, il faudra bien le négocier et pouvoir espérer avoir le dernier mot. Je pense qu’il faut changer de mentalité et apprendre à gagner en dehors de nos bases». Pour rappel, les Rouge et Noir ne se sont toujours pas imposés à l’extérieur puisqu’ils se sont neutralisés avec l’AS Maniema Union à Kindu avant de s’incliner à Logos contre Plateau United FC.

« Les conditions climatiques ne poseront pas problème »
Le directeur général des Rouge et Noir ajoutera : «Nous venons d’arriver à Nairobi, mais le constat n’est pas difficile à faire. Il fait bon et les conditions climatiques ne poseront pas problème, c’est une certitude. La température est clémente et il fait même plus frais qu’à Alger». Les joueurs savent donc ce qui les attend et, au Kenya, ils seront certainement plus à l’aise qu’en RD du Congo et le Nigeria, deux pays où les protégés de Miloud Hamdi ont beaucoup souffert de la forte chaleur et du taux élevé d’humidité.

« Le voyage a été long, certes, mais nous avons été mis dans de bonnes conditions »
Abdelhakim Serrar est revenu également sur le voyage que la délégation venait d’effectuer en nous affirmant qu’il ne devra pas être un handicap pour les joueurs afin qu’ils aillent chercher une nouvelle victoire lors de ce tour. «C’est vrai que le trajet a été long, plus long que prévu mais nous avons été mis dans de bonnes conditions. Les joueurs étaient à l’aise à bord des deux avions que nous avons pris. Ils auront le temps de récupérer leurs forces avant d’aborder la rencontre de ce mercredi, donc il n’y a pas de raison de se plaindre.» Leader de ce groupe D, seule une victoire ou même un point assurera à l’USMA de garder ce statut au moins jusqu’à la prochaine journée prévue lors du mois de juillet.

« Les joueurs sont décidés à relever le défi »
L’ancien consultant de l’ENTV, passé également par l’USMBA, nous a parlé de l’état d’esprit qui règne au sein du groupe : «Les joueurs savent très bien ce qu’on attend d’eux. La balle est dans leur camp et ce sera à eux de se montrer à la hauteur tant ils sont décidés à relever le défi. Ils sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour réussir la meilleure performance possible. C’est vrai que leur tâche ne sera pas facile contre une équipe dont nous n’avons pas beaucoup d’informations, j’espère que leurs efforts seront récompensés et que tout se passera bien pour nous ici à Nairobi».

« Il faut s’adapter à toutes les situations et se préparer à vivre des mauvaises surprises »
Pour conclure, Abdelhakim Serrar déclarera : «C’est vrai que jouer un peu partout en Afrique a un charme particulier. Ce n’est pas toujours facile mais nous sommes appelés à chaque fois à relever le défi et bien nous en sortir si nous voulons poursuivre notre parcours sur la scène internationale et viser le plus loin possible. Pour réussir à atteindre cet objectif, il faut que nous nous adaptions à toutes les situations et nous préparer à vivre des mauvaises surprises car on ne sait jamais ce qui peut arriver».

 

Publié dans : Serrar Miloud Hamdi AS Maniema Gor Mahia FC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir