Ligue 1 & 2

CRB - PAC aujourd’hui à 16h / Aribi : «On n’a pas le droit à l’erreur»

"Une victoire et le maintien serait réalisé. A nous donc de mettre la détermination qu’il faut pour arracher une victoire."

Auteur : Islam Tazibt vendredi 04 mai 2018 10:00

Comment avez-vous préparé ce derby contre le PAC ?
Comme toutes les rencontres que nous avons journées depuis le début de la saison, c’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de concentration. Nous avons d’abord bénéficié de trois jours de repos qui nous ont permis de bien récupérer des efforts fournis ces dernières semaines et surtout d’attaquer cette dernière ligne droite du championnat avec une certaine fraicheur physique. On a aussi effectué plusieurs sessions de travail sous la houlette de Boutaleb et le reste du staff en attendant le retour de Rachid Taoussi.
Avez-vous digéré votre dernière contre-performance en championnat face à l’USM Blida ?
Certes, ce nul nous a fait très mal car on voulait tellement gagner mais on ne se laissera jamais abattre par un mauvais résultat. Il reste encore trois journées à jouer dans ce championnat et on a donc la chance de nous rattraper et d’atteindre notre objectif qu’est le maintien. Avant de nous accorder trois jours de repos, les membres du staff nous ont parlé et exigé d’oublier les dernières rencontres pour nous concentrer dans ce sprint final.
Vous vous êtes de nouveau fait rejoindre en fin de match. Peut-on expliquer ça par une fatigue physique ?
Avec le rythme de rencontre infernal qu’on a eu ces dernières semaines, c’est tout à fait normal qu’une certaine fatigue se fasse ressentir. Il ne faut pas oublier qu’on a joué quatre matchs en moins de deux semaines et qu’on a aussi enchainé de longs déplacements en Afrique. Naturellement donc, on a un peu manqué de fraicheur et cela se fait ressenti sur nos fins de matchs. Mais bon, on a pu récupérer cette semaine et on est prêts à attaquer cette dernière ligne droite du championnat et ce derby face au PAC.
Quatre points vous séparent du premier relégable. A trois journées de la fin de la saison, ne pensez-vous pas être déjà tirés d’affaire ?
On est loin de l’être. Vous savez, tant que le maintien n’est pas assuré sur le plan mathématique, on ne peut être sûrs de rien. Car il suffit d’une défaite pour qu’on se retrouve à la portée des équipes relégables. Donc, ceux qui estiment qu’on est déjà tirés d’affaire se trompent complètement, et ce même si on jouera toutes nos trois dernières rencontres à Alger. Il faut savoir qu’on sera confronté au PAC, une des meilleures équipes en termes de jeu, le NAHD qui lutte pour une deuxième place en championnat et le DRBT qui est un de nos principaux concurrents pour le maintien. Donc, on n’a pas le droit à l’erreur.
Comment se présente pour vous ce derby devant le  Paradou ?
Comme je viens de le dire, le Paradou AC est une des meilleures équipes du championnat en termes de jeu. Cela nous arrange car nous aussi on aime bien jouer. Ce sera donc un match intéressant à voir. Sur le plan comptable, je pense que ce match sera très important puisqu’il peut nous permettre de faire un pas immense vers le maintien. Une victoire et le maintien serait réalisé. A nous donc de mettre la détermination qu’il faut pour arracher une victoire.
Les absences de Belaili et Bouchar conjuguées à celle de Draoui sont-elles facilement remplaçables ?
Non. Ils ne sont pas facilement remplaçables. On parle de trois joueurs qui sont des titulaires à part entière et qui ont pris part à presque la totalité des rencontres qu’on a jouées cette saison. Il s’agit aussi de notre capitaine, Zaki Draoui à qui nous souhaitons à prompt rétablissement. Mais bon, ceux qui seront amenés à jouer feront le maximum pour pallier l’absence de ces trois joueurs. On a un groupe de qualité et on j’espère qu’on sera à la hauteur du défi.
Les attaquants ne marquent plus depuis plusieurs journées. C’est quoi le problème ?
Il n’y a aucun problème. C’est juste qu’on manque de réussite. Sincèrement, l’équipe joue bien, y compris les attaquants qui participent aussi activement au jeu mais il y a un manque de lucidité devant les bois qui s’explique à mon avis par l’absence de la réussite. On ne s’inquiète pas. On reste confiants et on fera tout pour sonner la révolte lors de ces trois dernières rencontres.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier les supporters qui ont été phénoménaux ces dernières semaines. Ils nous ont suivis partout et ont marqué leur présence en force au 20-Août. Je sais qu’ils sont déçus et je les comprends parfaitement. Mais je leur demande de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir car ce qui arrive risque d’être compliqué pour le club et on a besoin d’eux pour nous aider et atteindre nos objectifs. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir de la joie lors de nos prochaines sorties.
 

 

Publié dans : Aribi CRB - PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir