Ligue 1 & 2

DRBT 4 - CAB 1 : La correction !

Bougherara : «Les joueurs sont à féliciter» Aribi : «Ce n’est qu’un accident de parcours»

Auteur : Bouabdellah samedi 19 novembre 2016 21:28

Stade : Lahoua-Smain (Tadjenanet)
Affluence : match à huis clos 
Arbitres : Benouza, Goumari, Ayed 
Avertissements : Goumidi (45’) (DRBT) ; Bahloul (86’) (CAB)  
Buts : Chibane (19’), Nazouani (42’), Aib (73’), El Moudene (76’) (DRBT) ; Hadj Aïssa (38’) (CAB)  

DRBT : Litim, Benaldjia, Mazari, Aib, Boutebba, Maroci, Goumidi, Si Ammar (El Moudene 67’), Chibane (Chettal 86’), Demane (Senouci 80’), Nazouani 
Entraîneur : Bougherara 

CAB : Maâzouzi, Amrane, Talah, Babouche, Grich, Djoghma (Bahloul 46’), Hadj Aïssa, Salmi, Aribi, Mesfar (Dif 73’), Kherbache (Attouche 46’)
Entraîneur : Rouabeh 

C’est sur une large victoire que le DRBT s’est imposé, hier, face au CAB. Les hommes de Lamine Bougherara ont été sans pitié face à leur adversaire du jour en marquant 4 buts, 2 en première période par l’intermédiaire de Chibane et Nezouani et 2 autres lors de la seconde grâce à Aib et El Moudene. Un large succès qui tombe au bon moment et qui permet surtout au DRBT d’atteindre la barre des 15 points. 
Il faut dire surtout que l’entame de la rencontre a été très intense puisque dès les premières minutes, les joueurs du DRBT se sont créés une première occasion par Kherbache qui a  tenté une superbe frappe de loin qui a obligé le portier du CAB Maâzouzi à étaler toute se classe, pour capter le cuir. 
19’, Chibane ouvre le score
Quelques minutes après la première menace de Kherbache, les locaux ont bénéficié d’un coup franc à l’entré des 18 mètres. C’est Si Ammar qui s’est chargé de le tirer. L’ancien attaquant de la JSK a été très adroit devant les buts puisque son ballon était parfaitement bien cadré. Il aura fallu l’intervention de Maâzouzi pour écarter le danger. Malheureusement pour le portier du CAB, le ballon est revenu dans les pieds de Yousef Chibane. Ce dernier, bien placé, n’a laissé aucune chance au gardien du CAB, en mettant le ballon au fond. Une ouverture du score qui a fait beaucoup de bien aux joueurs du DRBT qui étaient sous pression en ce début de match. 
38’, Hadj Aïssa remet les pendules à l’heure 
Après ce but encaissé, les joueurs du CAB ont commencé à sortir de leur camp. Ce qui a fini par payer quelques minutes plus tard puisqu’à la 38’, l’attaquant Lazhar Hadj Aïssa a remis les pendules à l’heure. L’ancienne star au sein de l’Entente de Sétif a permis à son équipe de revenir dans la partie, suite à une superbe tête parfaitement cadrée. 
4’ plus tard, Nazouani redonne l’avantage à Tadjenanet 
Finalement, la joie des joueurs du CAB n’a pas été de longue durée puisque 4 minutes plus tard, Nezouani a redonné l’avantage pour son équipe. Sur une phase de jeu offensive, le joueur du DRBT n’a pas manqué l’occasion de mettre le ballon au fond en trompant la vigilance du portier du CAB Maâzouzi qui était pourtant bien en place. Un but marqué au très bon moment puisque le DRBT a pu reprendre l’avantage avant la pause. 
73’, Aib creuse l’écart 
En seconde période, le CAB a tenté de revenir dans ce match grâce à une superbe frappe de Bahloul parfaitement bien capté par le portier Litim. En face, le DRBT ne s’est pas contenté de cette petitre avance d’un but puisqu’à la 73’, El Moudene a boté un superbe coup franc. Le ballon est retombé dans les pies d’Aib qui a enchainé par une superbe frappe bien cadré qui a fin au fond. Une réalisation qui a mit les joueurs du DRBT à l’aise dans ce match. 
76’, El Moudene anéantit le CAB 
Décidement, ce 3e but a scié les jambes aux joueurs du CAB. Pour preuve, 3’ seulement après cette réalisation, le DRBT a marqué un 4e but par l’intermédiaire d’El Moudene. Le joueur rentrant en seconde période a pris de vitesse les défenseurs Batnéens avant d’enchainé par une frappe. Le ballon est allé se logé dans la lucarne du portier Maâzouzi tuant ainsi le match. Et c’est sur ce large score de 4 buts à 1 que le DRBT respire de nouveau en championnat. 

------------

Bougherara : «Les joueurs sont à féliciter» 
«Je suis heureux de ce résultat. Je remercie les joueurs pour ce match surtout que nous avons retrouvé notre efficacité devant les buts. C’est vraiment important car cela encouragera les joueurs, en prévision du match de coupe et celui du championnat face au NAHD. J’espère qu’on parviendra à réaliser d’autres bons résultats.» 

Aribi : «Ce n’est qu’un accident de parcours» 
«Nous sommes venus à Tadjenanet avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Je dirais que les joueurs ont bien réagi, après le premier but du DRBT, puisque Hadj Aïssa nous a relancé dans ce match. Mais c’est ce second but encaissé avant la pause qui a quelque peu chamboulé nos plans. Par la suite, les joueurs ont essayé de revenir mais ça n’a pas été suffisant. Pire, on a encaissé 2 autres buts. Tout ce que je peux dire est que ce faux pas n’est qu’un accident de parcours. Ce n’est pas ce résultat qui va nous démoraliser. Le chemin est encore long et nous devons réagir lors de la prochaine journée.» 

 

 

 

Publié dans : bougherara Aribi DRBT - CAB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir