Ligue 1 & 2

CRB 1 - JSK 1 : Un match nul qui n’arrange personne

Taoussi : «On a perdu deux précieux points»

Auteur : Islam Tazibt, S. D., Farid A. samedi 21 avril 2018 09:15

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : forte
Arbitres : Saâdi, Hadj Said, Meraoui
Avertissements : (Asselah 34’), (Yattou 75’) (JSK)
Buts : (Bournane 55’) (CRB) ; (Yattou 75’) (JSK)

CRB : Salhi, Belaïli, Naâmani, Bouchar, Zenasni, Sidibé, Tariket (Draoui 41’), Heriat, Bournane (Izghouti 74’), Selmi, Aribi (Lakroum 46’)
Entraîneur : Taoussi

JSK : Asselah, Belkalem, Saâdou, Chetti, Radouani, Djarrar, Boukhanchouche (Ferhani 59’), Yattou, Benyoucef, Hammar (Oukaci 70’), Benaldjia
Entraîneur : Bouzidi

En forme à domicile (quatre victoires et deux matchs nuls lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues), le Chabab de Belouizdad disputait, vendredi après-midi, son troisième match de la semaine. Après la brillante victoire à Oran et le match nul concédé à domicile face à l’ASEC Mimosas, les Belouizdadis retrouvaient leur public, avec la ferme intention de faire un pas de plus vers le maintien. Dans une entame de match très équilibré, les deux équipes ont eu énormément de mal à trouver la faille durant la première période. La première occasion est à mettre à l’actif des locaux qui, sur coup-franc, ont failli ouvrir la marque. Malheureusement, Belaïli voit son tir sauvé par Saâdou (13e). Et magnifiquement mené alors un contre, Benyoucef trouve Boukhanchouche qui, à son tour, parvient à tromper la vigilance de Salhi d’un joli plat du pied, mais l’arbitre a sifflé pour sanctionner une position de hors-jeu imaginaire.

Les changements de Taoussi ont rapidement porté leurs fruits
Les Belouizdadis continueront de pousser dans cette première période mais ni Bournane (28e), ni Naâmani (44e) n’ont pu trouver la faille. Voulant donner du peps à son équipe, Rachid Taoussi a procédé à deux changements. Draoui et Lakroum ont pris respectivement la place de Tariket et Aribi. Des changements qui ont rapidement été payants, puisque quelques minutes seulement après la reprise, Selmi récupère un tir contré de Lakroum mais se fait faucher par Asselah à l’intérieur de la surface. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Bournane se charge de le transformer (1-0, 55e). Un but qui a réveillé les locaux. Ces derniers ont aussi retrouvé leur confiance et ont failli aggraver la marque. Mais Rachid Taoussi, le technicien marocain du CRB, a préféré jouer l’assurance en incorporant Izghouti, un milieu de terrain à vocation défensive à la place du buteur Bournane.

Des Kabyles emplis de réalisme
Sur l’action qui suit le changement, les Kabyles qui n’avaient rien montré durant cette seconde période, parviennent à trouver le chemin des filets suite à un coup franc botté par Benaldjia et magnifiquement repris de la tête par Nassim Yattou (1-1 75e). Un but qui intervient dans un moment crucial de la patrie et qui permet aux Canaris de revenir dans le match. D’autres occasions sont à signaler dans cette fin de match. Selmi (82e) ou encore celle de Benaldjia (90e). Mais on en restera là dans ce choc de la 26e journée. Après cinq minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin de la partie et les deux équipes, qui espéraient gagner et faire un pas de plus vers le maintien, devront donc se contenter d’un seul petit point chacun, comme ce fut le cas lors du match aller qui s’est terminé sur un 2 buts partout. Pour voir ces deux ténors du football national assurer leur maintien parmi l’élite, il faudra patienter encore deux journées au minimum.

-------------------

Doudene : «Il faut continuer à travailler dur pour assurer le maintien»
Le manager général Karim Doudene a qualifié de positif le résultat du match nul arraché hier soir face au CRB au stade du 20-Août-55. Il a révélé que ce score va maintenir au beau fixe le moral de tous les joueurs et des membres du staff technique qui devra préparer dès aujourd’hui le match de Médéa, prévu ce mardi prochain à Tizi. «Je trouve que c’est une excellente opération réalisée au 20-Août en imposant un match nul au CRB. Le point ramené de notre déplacement à Alger va augmenter nos chances pour le maintien. Nous ne sommes pas encore sortis du danger, il reste encore quatre matchs qu’il va falloir préparer sérieusement et avec l’objectif de glaner le maximum de points.»

---------------------

Taoussi : «On a perdu deux précieux points»
C’est un entraîneur déçu de l’issue du match qui est apparu devant les journalistes, hier après-midi. Pour expliquer la nouvelle contreperformance de son équipe, le technicien marocain a déclaré : «On était tout proches de la victoire. Je pense qu’on a été supérieurs à notre adversaire en termes de jeu. Mais on a manqué de fraîcheur en fin de match. Ce qui nous a coûté ce but égalisateur. Mes joueurs n’ont pas encore l’expérience ni l’habitude d’enchaîner plusieurs rencontres en l’espace d’une ou deux semaines.»
 «On saura se relever»
Concernant les chances de maintien de son équipe, le coach du Chabab a lâché : «Certes, on aurait pu faire un pas important vers le maintien en cas de victoire, mais même avec ce nul, nos chances sont intactes. D’ailleurs on essayera de se relever au plus vite dès notre prochaine sortie en championnat. On a besoin de récupérer un peu et surtout du soutien de nos supporters.»

---------------

Bourenane : «La fatigue nous a fait défaut»
Approché en toute fin de partie, le buteur belouizdadi s’est exprimé sur le nul concédé par son équipe face à la JSK : «On est vraiment déçus de passer à côté d’une victoire. On voulait tellement gagner et assurer le maintien, malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. On avait bien joué mais vers la fin de la partie, l’équipe a fléchi un peu sur le plan physique. Ce qui a permis à la JSK de revenir dans le match. Par la suite, on a poussé pour ajouter un second but mais notre adversaire était bien regroupé derrière et a bien défendu.»


 

 

 

Publié dans : asselah Boukhanchouche Lakroum Benyoucef Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir