Ligue 1 & 2

JSK : Asselah reprend du service

«Il me reste encore du travail à faire»

Auteur : A.A. - Athmane S. jeudi 03 avril 2014 20:24

Bonne nouvelle pour le staff technique de la JSK. Le portier Malik Asselah a repris du service à l’occasion de la séance d’entraînement matinale d’hier. Le portier qui vient de purger ses 4 matchs de suspension s’est entraîné le plus normalement du monde avec l’ensemble de ses partenaires. Le plus rassurant est que le portier n°1 kabyle semble avoir mis fin à sa blessure au genou. Le fait qu’il effectue des sauts sans ressentir de douleurs prouve qu’il est quasiment rétabli. La séance d’hier matin fut un test pour lui, qui a quitté l’entraînement avec le sourire. Il faudrait dire que sa blessure au genou avait failli le freiner, lui qui reste sur une bonne lancée. Aux dernières nouvelles, le staff technique et médical se sont réjouis de son retour. Toutefois, cela n’empêche pas le préparateur physique de le soumettre à un programme spécifique dans le but d’améliorer sa condition physique. En attendant, le joueur rassure qu’il sera opérationnel pour la prochaine journée de championnat, même s’il sait qu’un gros travail reste à faire en cette période
de stage.

Il poursuivra les soins en parallèle
D’après le staff médical, Malik Asselah s’entraînera tout en poursuivant les soins. L’objectif de ce programme spécifique est d’éviter au portier une éventuelle rechute. Tout le monde sait pertinemment que Asselah doit être bien pris en charge en cette période de la saison, du moment qu’il est d’un grand apport pour l’équipe. La JSK ne peut plus se permettre de se priver de ses services, en prévision des prochaines échéances importantes qui attendent l’équipe, dont la finale de la Coupe d’Algérie.

Boujenane s’occupera du volet physique
Comme il fallait s’y attendre, Asselah devra aussi améliorer sa condition physique après un mois sans la moindre compétition. Pour rappel, le portier kabyle a dû faire face à la blessure au genou qui, rappelons-le, l’avait privé des doubles confrontations face au MCO en championnat et en coupe. C’est dire que cette mini-trêve tombe vraiment a bon moment pour le portier kabyle, qui fera de son mieux pour être à 100% de ses moyens d’ici le 19 avril, date qui coïncide avec la reprise de la Ligue 1 Mobilis.

Il est concerné par le match amical de demain
Aux dernières nouvelles, Asselah sera concerné par le match amical de demain face à la formation de l’IRB Lakhdaria. Pour cause, le second portier Mazari n’a toujours pas repris les entraînements et le staff technique n’a à présent que deux portiers dans l’effectif. C’est donc Asselah et Amara qui devront être mis à l’essai lors de ce premier test.
 

«Il me reste encore du travail à faire»

Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous nous sommes entretenus avec le portier kabyle Malik Asselah qui nous dira : «J’ai repris les entraînements avec mes partenaires aujourd’hui et cela me rassure. Je ne ressens plus de douleurs au genou. Je sais que je suis à présent sur la bonne voie. Toutefois, je tiens à dire qu’il me reste encore du travail à faire. Je dois redoubler d’efforts pour être au top à quelques semaines de la fin de la saison.»

«En principe, j’aurai suffisamment de temps d’ici la fin du stage»
Comme c’est le cas de ses partenaires, Malik Asselah estime que c’est lors de ce stage qu’il doit en profiter pour se refaire une santé. D’ailleurs, c’est sur ce point-là que l’entraîneur en chef a assisté auprès de ses joueurs. Asselah nous apprend à ce sujet : «Lorsque nous sommes en pleine période de compétition, nous n’avons pas vraiment le temps de bien se préparer et d’améliorer notre condition physique. En règle générale, le staff se focalise sur le volet technico-tactique. Cette fois-ci, nous avons bénéficié d’un arrêt de trois semaines. C’est donc l’occasion pour chacun de nous d’améliorer certaines choses. Pour ma part, j’estime que j’ai suffisamment le temps d’ici la reprise de la compétition pour être à 100% de mes moyens et être ainsi à la disposition de mon équipe.»

«La compétition me manque, mais je reviendrai en force»
Après quatre matchs de suspension, le portier Asselah n’a pas caché le fait que la compétition lui manque. Il a conclu : «Il est clair que la compétition me manque, car c’est ce qui a de plus important pour un joueur. Je ferai de mon mieux pour retrouver ma place. Je dois dire que ça n’a pas été facile pour moi de rester sans jouer. Mais comme je vous l’ai dit précédemment, l’important est que cette trêve du championnat me donne l’occasion de revenir en force, car le plus dur reste à faire. D’autres matchs importants nous attendent dans les prochaines semaines.»
 

 

Publié dans : JSK asselah Boujenane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir