Ligue 1 & 2

MCA - NAHD aujourd’hui à 16h00 : Le Nasria, 1re finale pour le sacre !

Derrardja : «Il faut réagir pour les supporters» Mebarakou : «Pas question de sortir les mains vides»

Auteur : Hamza R.- T.Che vendredi 20 avril 2018 08:05

Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger accueillera le NA Hussein Dey au stade du 5-Juillet, à partir de 16h. Il s’agit de la première rencontre du Mouloudia après l’élimination amère en coupe d’Algérie, vendredi dernier, au stade de Constantine face à la JSK. Cette rencontre est tout de même très importante pour les Mouloudéens, qui, après leur élimination en coupe d’Algérie, vont jouer leur va-tout dans la course vers le titre, le huitième de l’histoire du club. Une sorte de finale à ne pas rater pour le Mouloudia, qui n’est qu’à trois points seulement du leader, le CSC. Une forte affluence pour l’occasion est attendue au stade olympique d’Alger pour soutenir les Vert et Rouge et tenter de coiffer au poteau le CS Constantine, leader du championnat depuis la cinquième journée.  
On espère aussi un cadeau du voisin usmiste
Les Mouloudéens auront le corps au stade du 5-Juillet, mais la tête au stade Chahid Hamlaoui de Constantine où se tiendra une rencontre très importante et au sommet entre le CSC et l’USMA. C’est une rencontre très ouverte et les Mouloudéens comptent sur le voisin usmiste pour battre ou , au pire des cas, neutraliser le CSC par un match nul au stade Hamlaoui, qui est doté d’une très belle pelouse en gazon naturel. Mais avant tout, le Mouloudia doit battre le NAHD pour espérer prendre la place de leader au CSC puisque le goal-average particulier entre le MCA et le CSC est en faveur des Vert et Rouge, ou revenir à un point d’écart seulement du club constantinois, alors que l’écart était de dix points, il n’y a pas si longtemps.
Enchaîner un quatrième succès dans un derby
Le match face au NAHD est une occasion pour les Mouloudéens d’enchaîner avec un quatrième succès en derby. Le club avait déjà perdu trois matchs à l’aller, c’était face au NAHD justement, le CRB et l’USMA, et enregistrer trois victoires, dont le Paradou AC en aller-retour et l’USM El Harrach. La défaite du match aller face au NAHD au stade du 20-Août-55 reste tout de même amère puisque l’unique but de la partie a été inscrit lors du temps additionnel. Le Mouloudia avait fourni une belle prestation mais la stratégie très défensive du NAHD, ce jour-là, n’a pas permis au Mouloudia de développer son beau jeu, sans oublier l’état difficile de la pelouse du stade du 20-Août.  
Une victoire avec l’art et la manière fera oublier l’élimination en coupe
Une victoire des Mouloudéens face au NAHD avec l’art et la manière, fera oublier aux nombreux supporters l’élimination amère en coupe d’Algérie. Il faut dire que tout le monde au Mouloudia était sous le choc après cette élimination à laquelle personne ne s’attendait, au vu de la différence de niveau du MCA et la JSK cette saison et qui est énorme sur le terrain. Seulement, les conditions du match et la stratégie des Kabyles ont déstabilisé le Mouloudia. Cet après-midi, il faudra s’attendre à un scénario similaire puisque les banlieusards feront presque la même chose pour éviter la défaite.
-------------------------------------------------

Derrardja : «Il faut réagir pour les supporters»
«Ce ne sera pas aisé. On sait qu’il faut qu’on se montre costauds pour s’imposer. On sait qu’on doit réagir pour nos supporters qui étaient derrière nous à la fin de la rencontre malgré l’élimination. J’avais personnellement les larmes aux yeux. On ne méritait pas tout cela. Il faut qu’on gagne pour nos fans et pour nous aussi.  Il faut qu’on s’accroche car on est toujours en course pour le titre. On a trois points de retard et tout reste donc possible à cinq journées de la fin du championnat. Il est certain qu’on va se battre jusqu’au bout pour le titre. On ne va pas lâcher prise.»

Mebarakou : «Pas question de sortir les mains vides»
«Sincèrement, nous avons vécu une semaine très difficile après cette élimination. Ce qui est amer, c’est le fait que l’adversaire ne soit pas plus fort que nous, sinon on aurait accepté facilement la défaite. On a été éliminé à cause des conditions sur place. Bref, on a plié cette page et on ne pense désormais qu’au NAHD. Il faut oublier le passé. On veut gagner le match et c’est tout ! On veut sauver notre saison et ne pas sortir les mains vides. A l’aller, on avait perdu car l’équipe cherchait toujours son équilibre sur le terrain.»

Karaoui : «15 points en jeu, il faut les remporter tous !»
«On va déployer toute notre énergie dans cette course effrénée pour le titre. On va jouer notre va-tout jusqu’au bout. Il reste 5 matches et 15 points à prendre. Il faut qu’on réalise un sans-faute jusqu’à la fin, ensuite on fera les comptes. Et cela commence dès ce vendredi contre le NAHD. On va retrouver nos supporters. A nous de nous montrer à la hauteur pour rendre le sourire à nos fans qui ont vécu des moments difficiles.»

Bendebka : «Battre le NAHD à tout prix»
«Ce sera un match très spécial pour moi car j’ai porté des années durant les couleurs de NAHD qui est mon club formateur. Maintenant, je dois me comporter comme un professionnel en défendant les couleurs du Mouloudia. J’espère inch’Allah qu’il y aura du fair-play et que le meilleur gagne, c’est aussi simple que cela. Il faut qu’on gagne ce match pour garder nos chances intactes dans la course au titre. Ce ne sera pas simple face à un adversaire qui, lui, lutte pour le podium. Étant éliminés de la coupe, il faut qu’on se donne à fond jusqu’à la dernière seconde en championnat, ensuite on fera les comptes.»
 

 

 

Publié dans : karaoui Mebarakou Derrardja Bendebka MCA - NAHD

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir