Ligue 1 & 2

DRBT 1 - JSK 0 / Saâdi : «L’arbitre a été partial et malhonnête, notre défaite n’est pas sportive !»

«Je prends la pression sur moi, pas sur les joueurs»

Auteur : Mourad Lahlah samedi 17 février 2018 08:18

Lecoach Saâdi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger lui aussi l’arbitre de la rencontre face au DRBT, l’accusant d’avoir privé son équipe d’un bon résultat. Il a déclaré : «Je ne suis pas du tout satisfait de l’arbitrage d’aujourd’hui, tout simplement l’arbitre a été partial et malhonnête. Ce n’est pas le même qui a dirigé la première mi-temps qui est revenu en seconde période ; il a pris un virage à 180° en défaveur de mon équipe, c’est scandaleux !»
«Il est resté au vestiaire dix minutes pour rejoindre le terrain à la mi-temps»
Ce qui a semé le doute chez les Kabyles, que l’arbitre Boukhalfa a été chargé de casser la JSK, c’est son retard de dix minutes pour rejoindre le terrain à la mi-temps. A ce propos, Saâdi a ajouté : «L’arbitre qui a été plutôt correct en première mi-temps, a complètement changé en seconde période. Ce n’est pas du tout le même qui est revenu après la pause, et pour vous dire, il est resté dix minutes pour rejoindre le terrain. C’est à comprendre qu’il a été instruit pour nous saboter».
 «Même Zekrini a confirmé que l’arbitrage est scandaleux»
De retour au vestiaire après le match, Saâdi n’a pas raté les commentaires du consultant de l’ENTV, Zekrini, qui a abordé les erreurs de Boukhalfa : «J’ai suivi les commentaires de Zekrini qui a affirmé qu’il y avait bel et bien une faute pour mon équipe avant l’ouverture du score. Il a aussi confirmé le penalty dont nous avons été privés. Sincèrement, je suis scandalisé par un arbitrage partial aujourd’hui. N’était le mauvais arbitrage, mon équipe pouvait revenir avec un meilleur résultat».
«Le match était dans son ensemble équitable»
En parlant du match, Saâdi a affirmé qu’il a été dans son ensemble équitable et que son équipe n’a pas démérité : «Je ne pense pas qu’on a été mauvais dans ce match face au DRBT. Le match était dans son ensemble équitable. Je reconnais qu’un arbitre peut commettre des erreurs techniques, mais au point de les commettre délibérément, c’est inacceptable».
 «Je n’ai pas beaucoup de solutions, on terminera avec les moyens du bord»
Concernant le potentiel qu’il a sous la main, Saâdi dira qu’il n’a pas trop le choix que de continuer à faire avec les moyens du bord. Malgré le manque de solutions, il a précisé : «Nous sommes condamnés à réagir au plus vite. Il nous reste encore des matchs qu’on doit préparer avec l’objectif de sauver le club. Même si je ne dispose pas de beaucoup de solutions entre les mains, nous terminerons avec les moyens du bord».
«On n’a pas engagé d’attaquants, cet hiver, je donnerai leur chance aux jeunes»
Pour ce qui est de l’efficacité offensive qui fait défaut, Saâdi constatera : «Le club n’a pas engagé d’attaquants lors du dernier mercato hivernal. Je reconnais qu’on a un manque dans ce compartiment, mais je ferai confiance aux jeunes. Beaucoup m’ont laissé une bonne impression, à l’image de Tafni, que je n’ai pas vu avant. D’autres joueurs aussi ont montré beaucoup de bonnes choses, tels que Yettou, Raïah et Djerrar et tous les autres, je compte sur eux pour redresser la situation».
«Je prends la pression sur moi, pas sur les joueurs»
Avec cette défaite face au DRBT, la pression pèsera lourd sur le club kabyle sachant qu’il est relégué à la 14e place. Saâdi a révélé : «Je vais prendre toute la pression sur moi et l’éloigner de mes joueurs. Nous allons vite passer à la préparation de notre prochain match face à l’USMBA. J’espère qu’on bénéficiera de conditions favorables pour préparer ce rendez-vous et qu’on nous laissera tranquilles pour renouer avec les résultats positifs».
 

 

Publié dans : Saâdi DRBT - JSK 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir