Equipe d'Algérie

Gourcuff s’est renseigné sur la situation administrative de Saâdi

Le joueur doit passer par la FIFA pour qu’il soit qualifié avec les Verts.

Auteur : Saïd F. mardi 23 septembre 2014 19:59

Selon une source autorisée et proche du sélectionneur national, Christian Gourcuff, ce dernier se serait renseigné dernièrement sur la situation administrative de l’attaquant franco-algérien de Clermont Foot, en l’occurrence Idriss Saâdi. L’ancien Stéphanois, qui est en train de faire sensation en ce début de saison avec sa formation, puisqu’il occupe la tête du classement des meilleurs buteurs de L2 avec six réalisations, intéresserait donc assez fortement le technicien français qui pourrait lui faire appel. Gourcuff a demandé à son premier adjoint, Yazid Mansouri, de surveiller de très près les performances de cet attaquant très costaud physiquement, et voir s’il pourrait être utile à la sélection.
Le joueur doit passer par la FIFA pour qu’il soit qualifié avec les Verts
La situation administrative d’Idriss Saâdi est quelque peu complexe, puisque le joueur a déjà porté les couleurs de l’Equipe de France chez les équipes de jeunes. Il a été plusieurs fois retenu chez les U16, U17, U18 et U19. Désormais, et pour pouvoir évoluer avec la sélection nationale, le joueur devra formuler un dossier administrative que la FAF se chargera d’envoyer à la FIFA pour le qualifier chez les Verts. Une routine pour la Fédération algérienne de football et Mohamed Raouraoua, puisque plusieurs joueurs actuels de l’EN ont dû suivre cette procédure, entre autres Ghoulam, Brahimi, Feghouli, Belfodil...
Il pourrait être convoqué en novembre
Soucieux d’étoffer la ligne d’attaque de la sélection par de nouveaux attaquants, Christian Gourcuff veut élargir sa liste d’attaquants, avec notamment de nouveaux jeunes éléments. Rafik Djebbour étant perdu de sa superbe, Idriss Saâdi pourrait donc prendre sa place dans la liste élargie et s’ajouter aux Slimani, Ghilas et Belfodil, comme attaquant de pointe. Si le joueur maintient ce rythme et continue à claquer les buts, sa convocation pour le stage du mois de novembre ne fera quasiment pas de doute.
Il s’est incliné face à Valenciennes avant-hier
Par ailleurs, Clermont Foot continue à aligner les mauvais résultats en ce début de saison de Ligue 2, malgré les buts de son attaquant. En effet, le club s’est de nouveau incliné avant-hier soir lors du déplacement effectué sur la pelouse de Valenciennes (2-1). Idriss Saâdi a joué l’intégralité de la partie et a failli inscrire son 7e but de la saison, s’il n’avait pas trouvé la barre transversale en première mi-temps. Avec six petits points, Clermont reste avant dernier du classement.

Publié dans : slimani belfodil ghilas gourcuff Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir