Ligue 1 & 2

JSMB : Megatli : «Saâdi ne devait pas partir car il a réalisé avec nous un grand travail à l’intersaison»

«La direction devait recruter un entraîneur qui connait bien le club et le championnat, et non pas Djabour qui n’a jamais exercé dans le championnat algérien.»

Auteur : S.H. mardi 20 mai 2014 19:04

Dans l’entretien qui suit, Megatli revient sur la relégation de la JSMB en ligue 2 Mobilis cette saison et affirme ne pas s'être encore réveillé de ce cauchemar. L’ancien joueur de l’OM évoque également son avenir au club.
Qu’avez-vous à dire sur la rétrogradation de la JSMB ?
C’est vraiment dommage qu’un club de la dimension de la JSM Béjaïa soit rétrogradé. J’ai passé huit longues années dans ce club, et je n’arrive pas à croire qu’il a rétrogradé. Dans un passé récent, la JSMB jouait les premiers rôles en championnat. Elle a également remporté la coupe d’Algérie et participé à plusieurs compétitions africaines, dont la Ligue des champions et la coupe de la CAF. Ça me fait vraiment mal de vivre ça.
Quelles sont les raisons de la relégation de la JSMB ?
Je pense qu’il y a plusieurs raisons qui l'expliquent. Comme tout le monde le sait, l’équipe a connu cette saison plusieurs changements qui lui ont fait très mal. Il faut aussi reconnaitre que l’effectif de l’équipe était limité et que plusieurs joueurs manquaient d’expérience pour évoluer en championnat d’élite. Nous avons également manqué de chance lors de certains matchs de championnat.
Certains pensent que la JSMB ne serait pas descendue si Saâdi avait été maintenu au club. Etes-vous de cet avis ?
Il est vrai que le départ de Saâdi n’a pas arrangé les affaires du club. Je pense qu’il aurait pu apporter un grand plus à l’équipe de par son expérience et son savoir-faire. Il fallait lui laisser le temps de travailler et ne pas le juger après quatre journées de championnat seulement, surtout qu’il avait réalisé un grand travail avec nous avant le début du championnat. Après son départ, la direction devait le remplacer par un entraîneur qui connait bien le club et le championnat, et non pas par Djabour qui n’a jamais exercé dans le championnat algérien. Certes, il faut reconnaitre que ce dernier a tout essayé pour sauver le club de la relégation avant de céder sa place à Hamouche.
Ne pensez-vous que la JSMB a perdu beaucoup de points au stade de l’Unité maghrébine ?
C’est vrai, nous avons laissé filer beaucoup de points à la maison. Nous avons perdu six matchs et fait cinq matchs nuls au stade de l’Unité maghrébine. L’équipe a donc perdu 28 points à domicile. C’est trop pour une équipe qui veut éviter le purgatoire et assurer son maintien parmi l’élite.
Que faut-il faire maintenant après la relégation de la JSMB en Ligue 2 Mobilis ?
Je demande à tous les amoureux de la JSMB de s’unir autour du club. Que ce soit les anciens joueurs, dirigeants et supporters, ils doivent s’unir et œuvrer tous ensemble pour un seul objectif : le retour du club en élite dès la saison prochaine. Je suis persuadé que  la JSMB va retrouver très bientôt sa place.
Sur un plan personnel, cette saison a également été cauchemardesque pour vous en raison de la blessure…
Comme vous le savez, et après une longue absence des terrains, j’ai renoué avec la compétition au début de la phase retour du championnat. J’avais à cœur d’aider mon équipe et contribuer à son maintien. Mais malheureusement, j’ai contracté une blessure à la cuisse la veille du match de la 22e journée face au MC El Eulma. Cette blessure a mis un terme à ma saison avec la JSMB. C’est dommage car ma blessure a coïncidé avec la relégation de la JSMB.
Votre contrat avec la JSMB prend fin cet été. Avez-vous commencé à penser à votre avenir ?
Il est vrai que mon contrat avec le club expire cet été. Il est vrai aussi que j’ai été approché par certaines formations de l’élite. Mais pour être franc avec vous, je n’ai pas encore la tête à ça.
Mais les supporters veulent savoir si vous allez rester ou pas à la JSMB la saison prochaine…
Je n’ai pas encore décidé de mon avenir avec la JSMB pour la simple et unique raison que les dirigeants du club n’ont pas encore évoqué le sujet avec moi. Personnellement, je donne la priorité au club. Si nous trouvons un terrain d’entente, je serai d’accord pour porter les couleurs de la JSMB même en Ligue 2.
Peut-on connaitre les clubs qui vous ont contacté ?
Je ne peux pas dévoiler les noms de ces clubs vu que les contacts se sont déroulés par l'entremise de certains managers. En plus, et comme je vous l’ai déjà dit, je donne la priorité à la JSMB. Je préfère donc attendre avant de décider de mon avenir.
Avez-vous été régularisé par la direction du club ?
Pas encore, mais le président Tiab m’a rassuré concernant mon argent. C’est une personne respectable qui tient toujours ses promesses, et je lui fais entièrement confiance.
La relégation de la JSMB a coïncidé avec l’échec de votre ancien club, l’OM, dans la course à l’accession. Votre déception a été sans doute très grande…
-L’OM a réalisé un bon parcours en championnat cette saison. Je pense qu’elle aurait mérité de retrouver l’élite. L’arbitre lui a fait mal lors de son dernier match face au NAHD. Mais bon, j’espère qu’elle parviendra à accéder la saison prochaine en compagnie de la JSMB, inch’Allah.
 

 

Publié dans : JSMB Megatli Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir