Bien-être

Ces aliments sains à consommer entre les repas

Si vous avez souvent faim entre les repas, prenez note de ces aliments sains que vous pouvez consommer dans les quantités que vous voulez et à tout moment de la journée

Auteur : jeudi 15 février 2018 08:02

Le céleri

Le céleri possède 6 calories pour 100 grammes. C’est un aliment composé de 95% d’eau et qui n’a pratiquement aucune valeur calorique précisément pour cette raison.

Il contient également 30% de la dose quotidienne de vitamine K. À titre de recommandation, achetez-le frais car il perd la plupart de ses nutriments cinq jours après avoir été coupé.

La roquette

La roquette contient seulement 10 kcal pour 100 grammes, donc c’est un type de légume que vous devez inclure à vos salades. Mélangez-la avec des aliments faibles en calories, comme du fromage blanc, avec de l’huile d’olive et vous obtiendrez un plat sain et faible en calories.

Le blanc d’œuf

Le blanc d’œuf possède seulement 17 calories. Par conséquent, même les personnes qui font un régime strict peuvent le manger. Bien sûr, la seule recommandation est de ne pas le frire.

La laitue

La laitue possède entre 10 et 20 calories pour 100 grammes, cela dépend du type de laitue. C’est un légume riche en vitamines A et C, ainsi qu’en acide folique et en fer. Si vous le consommez en grande quantité, votre silhouette ne remarquera rien.

Le concombre

100 grammes de concombre contient 16 calories. Les concombres sont presque entièrement composés d’eau. Bien sûr, ne les consommez pas avec leur peau car elle contient beaucoup de bêta-carotène.

Le chou-fleur

Le chou-fleur est également faible en calories. 100 grammes de chou-fleur contient 25 calories. En outre, c’est un aliment riche en vitamines C et K.

Les tomates

Les tomates contiennent 25 calories pour 100 grammes. Elles sont également riches en lycopène, en vitamines A, C et B2, en acide folique, en fibres, en chrome et en potassium.

Le brocoli

Le brocoli n’est pas seulement savoureux, il est également faible en calories. C’est la nourriture préférée de beaucoup de personnes qui veulent perdre du poids.

Il est riche en vitamines A, C, E, I, K et contient 20% de la dose quotidienne de fibres.

Le popcorn

Vous pensez peut-être que le popcorn fait grossir, et bien détrompez-vous car le popcorn salé ne contient que 31 calories pour 100 grammes.

Les petits pois

Pour 100 grammes de petits pois que vous consommez, vous n’apporterez que 35 calories à votre corps et beaucoup de fibres et de protéines.

Le pamplemousse

100 grammes de pamplemousse est l’équivalent de 50 calories. Les pamplemousses aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang et sont riches en vitamine C.

Le melon

Le melon est un fruit délicieux faible en calories, pour 100 grammes vous n’obtiendrez que 55 calories de plus dans votre corps. En outre, une seule portion de melon contient plus d’une dose quotidienne de vitamines A et C.

Les fraises

Les fraises ne contiennent que 50 calories pour 100 grammes. C’est un aliment riche en potassium et en fibres. En outre, elles ont un effet anti-inflammatoire très intéressant.

Les oranges

100 grammes d’oranges contiennent 80 calories. Les oranges sont riches en vitamine C. Le plus recommandé est de ne pas enlever la peau blanche entre le fruit et sa peau, car cette partie contient beaucoup de fibres.

Les myrtilles

Les myrtilles sont l’un des aliments les plus riches en antioxydants que nous pouvons trouver. En plus de leur faible contenu calorique, elles sont diurétiques.

Les myrtilles sont un puissant antioxydant grâce à la grande quantité de flavonoïdes qu’elles contiennent. C’est un aliment qui protège contre les radicaux libres et qui aide à prévenir ou à retarder les maladies dégénératives du cerveau, comme la maladie d’Alzheimer.

La citrouille

Une portion de 100 grammes de citrouille apporte 25 calories à l’organisme. C’est un légume riche en eau, en fibres et en bêta-carotène que l’on peut trouver en automne.

La citrouille est un aliment qui contient beaucoup d’eau et une bonne quantité de fibres.

En outre, elles possède également des vitamines telles que la vitamine A, E et C, des minéraux et une quantité importante d’antioxydants.

La citrouille aide à réguler le niveau de glucose dans le sang et est une source de fibres. De plus, c’est un aliment digestif qui a un effet rassasiant.

Publié dans : Alimentation; Santé

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4299 19/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir