Ligue 1 & 2

JSK : Ekedi jette un pavé dans la marre : «Je suis sans permis de travail depuis plusieurs mois»

«Même le billet d’avion et mon hébergement, je les ai payés de ma poche»

Auteur : R. A. dimanche 04 février 2018 09:17

L’attaquant camerounais de la JSK, Steve Ekedi, n’a pas été retenu pour le dernier match de Coupe d’Algérie face au CRBDB, en raison de son absence prolongée. Il a raté l’intégralité de la préparation du match, se trouvant depuis le début de la semaine dernière au Portugal pour se faire établir quelques documents administratifs. A son retour la veille du match, Ekedi était mécontent de voir son nom écarté de la liste des 18 joueurs, alors qu’il a affirmé avoir eu l’autorisation de ses responsables pour s’absenter tout en affirmant avoir entretenu sa forme toute la semaine en s’entraînant en solo. Pour parler de son absence, Ekedi explique : «Je ne suis pas content d’avoir été écarté du dernier match. Je ne comprends pas pourquoi on ne m’a pas convoqué, alors que mon absence était justifiée. Je me suis rendu au Portugal pour me faire établir des documents. Au moment où normalement c’est le club qui devrait s’inquiéter sur ma situation, je me démène à les régulariser par mes propres moyens. Je suis sans permis de travail depuis plusieurs mois et je cherche à régulariser ma situation, rien d’autre.»

«Je ne me suis pas rendu au Portugal pour passer des vacances»
Cet attaquant refuse les justifications qu’on lui a présentées pour lui expliquer sa non-convocation pour le match de coupe. A ce propos, il a déclaré : «Je ne me suis pas déplacé au Portugal pour m’offrir des vacances. J’y suis allé pour me faire établir des documents et rentrer en Algérie pour régulariser ma situation et me concentrer sur la compétition. Je me suis préparé pour le match et on pouvait bien compter sur moi.»

«Même le billet d’avion et mon hébergement, je les ai payés de ma poche»
Visiblement contrarié par la situation qu’il vit depuis plusieurs mois, Ekedi a aussi révélé ceci : «Pour vous dire que je me suis déplacé à l’étranger par mes propres moyens. J’ai payé de ma poche le billet d’avion et les frais d’hébergement. Tout ça pour revenir trouver mon nom écarté de la liste des joueurs concernés par le match, ça m’a vraiment fait mal au cœur.»

«Ma situation financière n’est pas encore réglée totalement»
Et à propos de sa situation financière, Ekedi a fait savoir que cette dernière n’est pas encore régularisée totalement et demain ça lui fera deux mois depuis qu’il n’est pas payé : «J’ai été payé un mois de salaire dernièrement et j’attends encore pour me régulariser. Il ne faut pas oublier que j’évolue dans un pays étranger et j’ai besoin d’être payé pour subvenir à mes besoins et ceux de ma famille qui attend mes aides. Je suis un professionnel et le football est mon gagne pain. Je ne peux pas rester plusieurs mois sans mes mensualités.»

«Je n’ai même pas encore payé l’hôtel Ittourar où a séjourné ma famille dernièrement»
Tout en exprimant sa déception, Ekedi a aussi ajouté : «Dernièrement, j’ai reçu les membres de ma famille ici à Tizi. Ils sont venus pour me rendre visite et s’enquérir de ma situation. J’ai dû les héberger à l’hôtel de la Nouvelle ville, à Ittourar, de ma poche. A ce jour, je n’ai pas encore payé la facture de l’hôtel pour la simple raison que je ne suis pas payé.»

«La FECAFOOT n’est pas du tout contente de ma situation»
Et pour clore, Ekedi a fait savoir que la Fédération camerounais de football la FECAFOOT, suit son dossier et que les responsables de la balle ronde dans son pays comptent agir si la situation ne s’améliore pas : «La FECAFOOT est en train de suivre tous les joueurs évoluant à l’étranger. Dernièrement, ils ont réagi à la situation que je vis à Tizi et ne sont pas du tout contents. Je n’arrive plus à supporter ma situation et si ça va continuer ainsi,  nous serons dans ce cas obligés de saisir l’instance sportive mondiale, la FIFA.»
 

 

Publié dans : JSK Steve Ekedi.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir