Equipe d'Algérie

Personne à Leicester ne sait où se trouve Mahrez

Danny Murphy : «Mahrez est devenu plus grand que de jouer pour Leicester City»

Auteur : R. O. dimanche 04 février 2018 09:14

L’affaire Riyad Mahrez continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après le refus de la direction du club de le libérer à Manchester, le joueur de l’EN est abattu sur le plan mental. D’ailleurs, et comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, Mahrez a décidé de boycotter les entraînements de son équipe. Hier, il n’a pas participé à la rencontre face à Swensea. Le média anglais, The Mirror, assure que personne au sein du club ne sait où se trouve Riyad Mahrez, qui n'a plus donné signe de vie depuis maintenant quelques jours. Une situation qui risque de se compliquer davantage surtout que le joueur semble déterminé à avoir une discussion avec son président afin d’avoir des garanties pour quitter le King Power Stadium dès l’été prochain.
Danny Murphy : «Mahrez est devenu plus grand que de jouer pour Leicester City»
L’ancien joueur de Liverpool, Danny Murphy, comprend la frustration de Mahrez de ne pas avoir été libéré par ses dirigeants pour aller rejoindre Manchester City. «Les propriétaire de Leicester City ont le droit de conserver leur joueur et d’exiger une grande somme pour sa libération. Mahrez est un joueur exceptionnel qui aurait sans doute rendu les Citizens encore plus forts», a-t-il confié à la BBC, avant d’ajouter : «Je pense que Mahrez va quitter Leicester l’été prochain. Il est devenu plus grand que de jouer pour Leicester City.»
Robbie Savage : «Mahrez a été un joueur exceptionnel pour Leicester, mais il est temps de le laisser développer encore plus son potentiel»
L’ancien joueur gallois, Robbie Savage, a expliqué dans les colonnes du Mirror pourquoi il éprouvait de la sympathie pour Riyad Mahrez. Ayant déjà porté les couleurs de plusieurs clubs de la Premier League tels que Man United, Leicester City et Blackburn, le Gallois a apporté son soutien à l’international algérien : «Selon moi, Mahrez vaut 75M£ (environ 85M€). Mais si le joueur veut partir, il ne vaut que ce que Leicester peut obtenir de lui. On parle d'une sanction à son égard parce qu'il ne s'est pas présenté à l'entraînement, mais de par ma propre expérience, je sais combien ça peut être frustrant quand vous n'avez pas le cœur à jouer au foot», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «Dans mon cas, j'avais tout un mois pour faire en sorte que mon transfert se concrétise, mais Mahrez n'avait que quelques jours devant lui. Si Man City avait soumis son offre bien plus tôt, je pense que le transfert aurait eu lieu. Mahrez a été un joueur exceptionnel pour Leicester et personne au sein du club ne peut dire le contraire. Mais il est temps de le laisser développer encore plus son potentiel.»
Jérôme Rothen : «Mahrez est quelqu'un de classe»
L’ancien joueur de l’équipe de France, Jérôme Rothen, a pris la défense de Riyad Mahrez. Alors qu’il continue de sécher les entraînements de son équipe pour exprimer son mécontentement après son transfert avorté vers Manchester City, Mahrez peut compter sur le soutien de l’ancien joueur du PSG : «Tu peux refuser. T'as le droit. Le joueur, il signe un contrat, il faut aussi le respecter. C'est plus la parole (les promesses faites à Mahrez, ndlr). Une première fois, une deuxième fois... Riyad Mahrez est quelqu'un de classe, qui a toujours joué le jeu. Même quand ses transferts ne se sont pas réalisés, il a toujours été là, avec le sourire, avec la banane, pas d'état d'âme. Il a été bon sur le terrain. Quand tu as cet état d'esprit, les dirigeants, malheureusement, ils s'en servent aussi. Ils se disent 'bon bah on va refuser, c'est pas grave, de toute façon, il joue le jeu lui», a fait remarquer l’actuel consultant de la radio RMC.
Puel : «Mahrez n'est pasma préoccupation aujourd'hui»
Amené à réagir après le match nul face à Swansea samedi en Premier League, l’entraîneur de Leicester City, Claude Puel, a déclaré qu'il était concentré sur les joueurs qu'il avait à sa disposition et non pas sur Riyad Mahrez : « Aujourd'hui, ma préoccupation, c'est le match face à Swansea et non pas Riyad. Je ne me préoccupe que des joueurs que j'ai à ma disposition. On voulait garder une bonne attitude sur le terrain tout en restant concentrés et en offrant un jeu de qualité. J'espère qu'on en récoltera les fruits dans le futur. Je ne m'occupe que des joueurs que j'ai à ma disposition pour le moment. On verra ce qui arrivera ensuite. »

Leicester n’arrive pas à gagner  sans Mahrez

Le moins que l’on puisse dire est que l’absence de Mahrez pèse sur le rendement et les résultats de Leicester City. Après la défaite essuyée à Everton, mercredi, les hommes de Claude Puel ont dû se contenter d'un peu glorieux nul contre la lanterne rouge, Swansea (1-1). Ayant décidé de boycotter les entraînements, Mahrez a été volontairement laissé à l'écart par son coach afin de pouvoir digérer son transfert manqué à Manchester City lors du dernier jour du mercato. Le fait est que les Foxes ont souvent de la peine à gagner sans leur maître à jouer. Depuis 2014/2015, en présence du joueur de l’EN, Leicester City gagne 41,9% de ses matches, contre 27,3% lorsqu'il est absent.
Maguire : «Je souhaite qu’il revienne rapidement avec nous»
Pour sa part, le défenseur de Leicester City, Harry Maguire, affirme que le vestiaire n’est guère en colère contre Mahrez. Il a également reconnu que l’absence du joueur de l’EN a influé sur les résultats de l’équipe : «Tous les joueurs vont bien accueillir Mahrez. C’est l’un de nos meilleurs joueurs. Je souhaite qu’il revienne rapidement et qu’il laisse son affaire entre ses agents et les propriétaires du club».
 

 

Publié dans : Mahrez Leicester

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir