Ligue 1 & 2

MOB 0 - MCO 0 : Un nul et des regrets pour le MOB

Benhaha : «Il faut rester derrière cette équipe» Belaoui : «C’est un bon point de pris»

Auteur : Sofiane A. vendredi 18 novembre 2016 21:04

Stade : de l’Unité maghrébine (Béjaïa)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bekouassa, Bourouba, Bounoua
Avertissements : Sebbah (43’), Delhoum (65', 90'+2) (MCO)
Expulsion : Delhoum (90'+2) (MCO) 

MOB : Rahmani, Salhi, Lakhdari, Khadir, Sidibé, Rahal, Baaouali (Benbelaïd 76'), Ferhat (Bentayeb 71'), Yaya, Belkacemi, Benmelouka
Entraîneur : Adjali

MCO : Nateche, Heriat, Sebbah, Nessakh, Aguid, Delhoum, 
Ferrahi, Souibaa, Hichem Cherif (Belabbes 90'), Benali 
(Bentiba 67') Boudoumi (Aoued 83')
Entraîneur : Belatoui

Le match qui a opposé le MOB au MCO a surtout été marqué par les incidents qui ont eu lieu entre les supporters des deux camps et qui ont entraîné un arrêt du match pendant une bonne vingtaine de minutes, un grand nombre de fans oranais ayant envahi le terrain. Les locaux, qui se sont présentés sans leur entraîneur Sandjak, ont quelque peu dominé les débats, sans faire preuve de réalisme. 
Yaya annonce la couleur 
Le match fut entamé tambour battant par les deux équipes et ce sont les Béjaouis qui déclencheront les hostilités. Dès la 10’, suite à un coup franc excentré, Yaya verra sa reprise raser la transversale de Nateche, battu sur ce coup. Le même Yaya a failli surprendre le portier oranais à la 18', suite à une belle action collective. Le MCO répliquera par Ferrahi à la 20'. Le tir sur coup franc du milieu de terrain oranais rasera la transversale de Rahmani. 
La partie a été arrêtée pendant une vingtaine de minutes  
A la 29', l'homme en noir sera dans l'obligation d'arrêter la partie. Des accrochages qui ont commencé bien avant le coup d'envoi entre les deux galeries ont pris une toute autre dimension. Les supporters oranais ont pénétré sur la pelouse, suivis par les véhicules des services de la Protection civile. La partie reprendra 20 minutes plus tard. À la 36', Belkacemi verra sa reprise acrobatique passer à côté du poteau du gardien oranais. Les joueurs du MCO sortiront de leur coquille pour venir inquiéter Rahmani par l'entremise de Hichem Cherif à la 41'. Ce ne sera qu'un feu de paille puisque les Béjaouis imposeront à nouveau leur jeu et cela jusqu'à la pause. On jouait la 44’ quand Ferhat, après une chevauchée sur l’aile droite, servira Belkacemi qui, totalement démarqué, ratera une belle opportunité d'ouvrir la marque. La pause interviendra après une petite alerte de Yaya, et deux minutes de temps morts. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur un score blanc. Dès la reprise, les locaux exerceront un pressing sur les joueurs de Belatoui. On jouait la 56' quand Yaya, après un joli travail sur l'aile droite, verra son tir capté par Nateche. Deux minutes plus tard, ce sera le même Lakhdari, monté en attaque, qui mettra le cuir dans les décors alors qu'il avait le but grand ouvert. 
65', Nateche à la parade
A ce moment du match, les Oranais étaient totalement désemparés et cela durera une bonne vingtaine de minutes au cours desquelles les rushs béjaouis se succéderont. Après une alerte de Yaya, à la 65', Belkacemi sera déséquilibré par Delhoum dans la surface de réparation. Le penalty qui s'en suivra sera tiré par Lakhdari. Nateche déviera le cuir suite à une belle parade. A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu et on assistera à de gros duels pour la conquête du ballon. Les joueurs des deux équipes se livreront un combat épique. A la 75', Rahal adressera un centre que réceptionnera Belkacemi qui ne trouvera pas le cadre. Le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire et la bataille fera rage pour la conquête du ballon. 
Le siège en règle des Béjaouis 
Lors des dix dernières minutes, les Béjaouis se montreront entreprenants, notamment par les deux remplaçants Bentayeb et Benbelaïd. Ce dernier adressera à la 85’ un superbe centre qui ne trouvera pas preneur. A la 88', suite à un contre très rapide, Belkacemi verra son tir dévié par Nateche. A partir de cet instant, les débats furent très animés en fin de match. Les joueurs du MOB assiégeront le camp oranais tandis que les visiteurs s'appliqueront à défendre. Les Oranais continuent à afficher leur solidité hors de leurs bases après avoir engrangé le point du nul devant des Béjaouis qui auraient pu prétendre à mieux, si les attaquants avaient montré plus d’adresse suite aux nombreuses occasions qu’ils se sont créées. 
------------------------------

Benhaha : «Il faut rester derrière cette équipe»
«Je crois qu’on méritait amplement les trois points de la victoire, car nous avons fourni un bon rendement sur le terrain et on aurait pu marquer au moins un but si ce n’est pas la chance qui n’a pas été de notre côté. Cela dit, les joueurs sont à remercier pour ce qu’ils ont réalisé et on doit rester derrière cette équipe pour qu’on puisse quitter cette zone des turbulences et retrouver notre sérénité à l’avenir.»

Belaoui : «C’est un bon point de pris»
«Nous avons fait le déplacement à Béjaïa avec l’unique objectif de réussir un bon résultat. D’ailleurs, on a pu résister devant cette bonne équipe du MOB, plus décidée et déterminée à arracher un bon résultat. Ce point nous motivera davantage pour la suite du parcours afin d’atteindre notre objectif tout en maintenant cette bonne dynamique aussi longtemps que possible.»

 

 

Publié dans : MOB-MCO Benhaha Belaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir