Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Notre effectif ne nous permet pas de jouer les premiers rôles»

«Mes joueurs étaient à la hauteur»

Auteur : S.A. dimanche 10 mai 2015 19:12

Interrogé à chaud juste après le match MOB-MCO, l'entraîneur Abdelkader Amrani a déclaré qu'il était très satisfait du rendement des joueurs, bien que ces derniers aient été tenus en échec pour la seconde fois de suite chez eux. En effet, selon le premier responsable de la barre technique, la première mi-temps a été équitable entre les deux équipes qui ne se sont créées que quelques occasions, contrairement à la seconde mi-temps où ses poulains étaient plus entreprenants en attaque, montrant qu'ils voulaient à tout prix remporter ce match. «C'est vrai, la première mi-temps était équitable entre les deux équipes qui voulaient prendre l'avantage au score. En seconde mi-temps, nous étions plus provocateurs, du fait que les Oranais se sont contentés de défendre jusqu'à la fin. Nous avons eu affaire à une défense qui était bien placée. Sincèrement, je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui ont fourni beaucoup d'efforts.»
«Mes joueurs étaient à la hauteur»
En dépit de cet énième faux pas at home, concédé par son équipe contre le MCO, avant-hier, en mettant fin à l’euphorie engendrée suite au succès en Coupe d’Algérie, le coach mouloudia s’est montré indulgent envers ses joueurs : «Au lieu de les blâmer, moi je préfère les féliciter suite au travail d’aujourd’hui. On a réalisé un bon match, notamment en seconde période. Avec un peu plus de chance, on aurait pu remporter cette rencontre, mais dommage ! Le foot est ainsi fait et on doit l’accepter. Je n'ai rien à reprocher à l'équipe, qui a tout tenté en allant jusqu’au bout de sa mission. Aujourd'hui, le ballon refusait de rentrer. L’équipe est irréprochable, à part regretter notre efficacité.»
«Si on avait marqué en première mi-temps, c’aurait été une autre histoire»
Le technicien estime que l’équipe adverse n’a rien montré sur le terrain en se contentant tout au long de la partie de défendre avec dix joueurs : «Je ne peux pas parler d’un match de football car une rencontre se joue à deux. Aujourd’hui, on a vu une seule équipe sur le terrain. C’était quand même très difficile de jouer contre une équipe qui défendait presque à dix.  Ils sont venus pour jouer le nul, en optant pour la défensive. Toutefois, je tiens à vous dire que si on avait au moins inscrit un seul but en première mi-temps, ç’aurait été une autre histoire. Le MCO serait sorti de l’auberge et cela nous aurait permis de trouver d’autres brèches et inscrire encore plus de buts».
«Offensivement, on devait être meilleurs que ça»
Une nouvelle fois, la ligne avant mouloudéenne a fait montre d’un manque flagrant de réalisme. Ce ne sont certainement pas les opportunités qui ont manqué puisque Zerdab, à lui seul, a vendangé deux occasions nettes sans compter aussi les actions de Yaya et Hamzaoui en seconde période. «Personnellement, je suis plus déçu par les occasions manquées que par le jeu développé. Lorsqu’on est incapables de marquer, forcément, on est dans l’incapacité de gagner. On aurait dû, en seconde période, mettre au moins deux buts au vu des situations nettes de scorer qu’on s’est procurées. Tout simplement, on devait être meilleurs sur le plan offensif.»
«J’ai sacrifié un milieu de terrain pour renforcer l’attaque en seconde période»
Pour ceux qui n’ont pas compris le changement de N’Diaye par Hamzaoui à la mi-temps, Amrani a donné des explications : «En première mi-temps, on avait du mal à transpercer la défense adverse qui défendait avec plusieurs joueurs. En seconde période et afin de donner encore plus de tonus à l’attaque, j’ai décidé de sacrifier un milieu récupérateur et donner sa chance à Hamzaoui qui a raté plusieurs occasions malheureusement. Dès fois, ça marche , mais ca ne marche pas ainsi tous les jours».
«On ne peut pas jouer le titre avec 18 joueurs de champs»
Amrani craint déjà les blessures de certains joueurs en cette fin de saison surtout qu’il ne possède pas de vraies doublures notamment en attaque. «Sincèrement, j’aurais aimé faire mieux l’hiver dernier en matière de recrutement. On devait rectifier certains postes pour être plus fort. Désormais, on possède 20 joueurs dont 18 de champs seulement. J’aurais aimé travailler au moins avec 22 éléments. Il ne faut pas se voiler la face, on ne peut jouer le titre avec une effectif pareil. Ce sera quand même un risque de finir la saison avec un tel effectif. Toutefois, on doit faire avec. On n’a pas le choix.»
«Mouhli a été à la hauteur et d’autres jeunes seront lancés avant la fin de
saison»

Le coach n’a pas tari d’éloges sur la prestation de Mouhli qui a réussi son baptême de feu en réalisant une belle prestation malgré le match nul de son équipe. «Aujourd’hui, je suis déçu du résultat comme tout le monde d’ailleurs, mais je tiens à vous dire que je suis content d’avoir lancé le jeune Mouhli qui a réalisé une belle prestation malgré sa première titularisation avec les seniors cette saison. On a perdu deux points mais on a vraiment gagné un joueur d’avenir. Ce ne sera pas tout, du moment qu’on compte bien lancer d’autres jeunes à l’image d’Athamna, Bensayeh et les autres qui sont en train de réaliser de belles choses avec les espoirs.»
 

 

Publié dans : Abdelkader Amrani MOB-MCO

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4049 24/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir