Ligue 1 & 2

MCA : Nekkache : «Ce derby face au CRB se jouera sur des détails»

«Le titre se jouera vers la fin de la saison. Ce n’est pas le moment d’y penser.»

Auteur : Kamel Manane jeudi 25 janvier 2018 08:24

L’attaquant mouloudéen Hichem Nekkache reste convaincu que le derby face au Chabab sera extrêmement compliqué pour son équipe. L’actuel homme fort du Doyen estime que, souvent, les derbys se sont joués sur des détails d’où l’importance de bien se préparer.

Il y a une très bonne ambiance à l’entraînement cette semaine. C’est certainement l’effet de la victoire à Sétif…
Il est vrai que cette victoire en déplacement était très importante pour nous. Nous avons fait l’essentiel en assurant les 3 points à Sétif. Je dois dire aussi que ça n’a pas été facile pour nous, mais avec la volonté du groupe, on a pu atteindre notre objectif. On ne s’était pas déplacé pour jouer le nul mais plutôt pour gagner. Je pense que nous avons montré nos intentions dès le début et c’est ce qui nous a permis de nous accrocher et de gagner au final. Nous sommes très heureux de ce succès qui nous met davantage en confiance en prévision des prochaines échéances.
Quelle sont vos chances ?
Tout d’abord, il s’agit d’un derby face au voisin du Chabab. Je sais que ce ne sera pas facile pour nous. Ce sera une rencontre très disputée et on s’attend à ça. Il est vrai que le CRB traverse quelques turbulences mais cela ne diminue en rien cette équipe. Il faut prendre notre adversaire très au sérieux. C’est pour cette raison que nous devons bien nous préparer pour ce match que ce soit sur les plans physique, technique et tactique mais aussi psychologique.
Sur quoi se jouera ce match à votre avis ?
Il se jouera sur un petit détail comme ç’a été toujours le cas, non pas seulement face au CRB mais lors des précédents derbys. On sait que la concentration doit être très élevée pour espérer gagner ce match. Mais je maintiens mon point de vue. Ce sera un match très difficile pour nous, et ce, même si le CRB traverse un moment de crise.
Revenons à vous, depuis le match du WAT, vous vous trouvez sur une très bonne lancée. Peut-on dire que Nekkache est de retour en force en cette phase retour ?
Je n’ai pas à me plaindre sur ce point. Il est important de dire que le renforcement de l’effectif cet hiver commence à porter ses fruits car je ne suis pas le seul derrière ces prestations. Il y a tout un groupe qui donne le meilleur sur le terrain. Il y a aussi un gros travail qui se fait de la part du staff technique. Et c’est tout ça qui fait que je me sens en confiance ces temps-ci. Le fait de retrouver l’efficacité ne peut que m’encourager pour la suite.
Beaucoup pensent que la présence de Souibaâh vous a beaucoup aidé…
C’est clair. Jouer avec un seul et deux attaquants n’est pas la même chose. Aujourd’hui, je ne suis plus isolé en pointe. La présence d’un second attaquant me permet d’abord de préserver ma forme puisque je fais moins d’efforts physiques qu’auparavant. Et la seconde chose, cela me permet d’avoir un appui en pointe. En tous les cas, il est vrai qu’on se comprend sur le terrain et c’est bénéfique pour l’équipe. J’espère qu’on pourra faire pas mal de belles choses.
Depuis que vous avez atteint cette 3e place, nombreux sont ceux qui parlent du titre. Quel est votre point de vue à ce sujet ?
Je dirais tout d’abord qu’il nous reste 13 matchs à jouer. Parler du titre maintenant est beaucoup trop tôt. L’important est de gérer match par match avant de voir les choses plus claires. Il faut aussi tenter de maintenir cette place sur le podium. On fera de notre mieux pour rester accrochés dans le haut du tableau car à mes yeux, le titre se jouera vers la fin de la saison. Ce n’est pas le moment d’y penser.                        
Le Mouloudia n’a gagné que très peu de derbys lors de la phase aller. Comment expliquez-vous cela ?
Je dirais que nous avons raté les derbys sur très peu de choses. On a parfois manqué de chance et c’est ce qui s’est passé lors du match aller. D’ailleurs, lors du match aller face au CRB, ça s’est joué sur très peu de choses. On essayera de prendre cela en considération lors de cette nouvelle confrontation dans l’espoir d’avoir le dernier mot.
Ne ressentez-vous pas une pression  sur vos épaules ?
La pression, je l’ai sur mes épaules depuis que j’ai signé au club car le Mouloudia est dans l’obligation de gagner tous ses matchs. On sait ce qui nous reste à faire. Il va falloir gérer convenablement ce derby qui ne sera pas facile. J’espère surtout qu’on aura la réussite et l’efficacité comme ç’a été le cas lors de nos précédentes rencontres. On sait aussi qu’il faudra se montrer à la hauteur car nos supporters veulent nous voir sur cette lancée. Leur soutien sera de taille dans ce match.                                                                                                       

Publié dans : Hichem Nekkache Souibaah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4090 20/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir