Ligue 1 & 2

CRB / Nekkache : «L’USMB est à prendre très au sérieux»

«J’espère avoir la même réussite face à Blida»

Auteur : Islam T. jeudi 28 avril 2016 22:20

Double buteur face à l’ASMO, Hichem Nekkache nous parle de cet exploit ainsi que de la réception de Blida et de l’importance de cette rencontre dans la course au podium.

Comment préparez-vous cette rencontre face à l’USMB ?
Dans une excellente ambiance, surtout après notre dernier succès à l’extérieur face à l’ASMO. Les joueurs travaillent aussi avec beaucoup d’envie et de sérieux pour être le mieux préparés possible le jour de la rencontre. La détermination se fait ressentir et c’est de bon augure pour la suite de notre parcours en championnat qui s’annonce très difficile et surtout passionnant avec cette optique d’aller chercher une deuxième place qualificative pour la prochaine LDC africaine.
Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Toutes les rencontres qui nous restent à jouer sont importantes et déterminantes pour une éventuelle place sur le podium. L’USMB, à l’instar de l’ASMO, joue la relégation et vient de concéder une défaite à domicile face à la JSK. Ce qui fait qu’ils viendront au 20-Août avec l’envie de se ressaisir surtout qu’ils joueront, contre nous, une de leurs dernières chances de survie. Tout comme nous, d’ailleurs, qui n’avons pas d’autres choix que de gagner si nous voulons atteindre nos objectifs pour cette fin de championnat.
Le groupe a retrouvé le sourire après la dernière victoire à Oran, surtout vous qui avez marqué un doublé.
Après le nul concédé face au RCR, il est très important pour nous de réagir et de retrouver le chemin des victoires. Quant à moi, je pense qu’après la période difficile que j’ai traversée durant cette seconde partie de saison, ces deux buts tombent à pic et viennent me redonner confiance dans une période cruciale de la saison. J’espère avoir la même réussite face à Blida afin d’aider mon équipe à enchaîner avec une autre victoire et rester dans cette course aux compétitions continentales.
Est-ce la meilleure réponse aux dernières critiques dirigées à votre encontre ?
Le terrain est le meilleur moyen d’expression pour un footballeur. Il y fait parler son talent, son envie et sa détermination. Ces deux buts sont très importants pour moi d’un point de vue psychologique. C’est aussi, comme vous venez de le dire, une manière de répondre aux critiques dont je fais l’objet depuis quelque temps. À présent, je dois confirmer ce petit regain de forme durant les rencontres à venir.
Durant cette phase retour, le CRB n’a pas pu enchaîner deux victoires consécutives. Pensez-vous que cela va influencer sur le moral des joueurs ?
C’est un détail qui n’aura, à mon avis, peu ou pas vraiment une influence, ni sur le moral des joueurs, ni sur le rendement de l’équipe. Face à Blida, on jouera dans l’optique de gagner et de rester bien placés dans cette course au podium. Ce qui est déjà une grande motivation pour nous les joueurs.
Un autre résultat qu’une victoire ce vendredi compromettra certainement vos chances pour le podium.
Oui, c’est clair. On sait pertinemment qu’on n’aura plus le droit à l’erreur. Un match nul pourrait s’avérer fatal pour nous, surtout face à Blida. Après, on aura trois finales à gérer où les points vaudront de l’or surtout quand on sait qu’on affrontera deux de nos concurrents directs pour le podium, la JS Saoura et le DRB Tadjenanet, en plus du derby face à l’USMH.
Une rencontre entre vous les joueurs et les supporters a eu lieu dernièrement. Quel sera selon vous son impact sur le moral de l’équipe ?
Cette démarche vise à resserrer les liens entre les joueurs et les supporters, et retrouver cette confiance entre les deux parties qui nous a fait défaut durant la dernière période. Je les remercie d’être venus nous voir et nous parler pour, principalement, nous montrer leur soutien indéfectible et nous pousser au passage à aller chercher cette deuxième place qui les fait tant rêver.
Un dernier mot pour conclure?
Dans cette fin de championnat, il est important que les joueurs et les supporters retrouvent cette confiance mutuelle pour le bien de l’équipe. De notre côté, nous les joueurs, on a conscience du coup qu’il y a à jouer et de la possibilité d’aller chercher cette deuxième place. On travaille sérieusement pour l’atteindre et l’offrir à nos supporters. Ces derniers savent aussi qu’ils joueront un rôle très important de par leur soutien et leur présence en force dans les tribunes. J’espère qu’on pourra leur procurer de la joie.
 

Publié dans : CRB Hichem Nekkache

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir