Ligue 1 & 2

ESS-MCO : Aujourd’hui à 16h : Nekkache : «Tout pour clore l’aller par un résultat positif»

Hichem Nekkache souhaite bien terminer la phase aller par un résultat positif et, pourquoi pas, un but pour augmenter son capital.

Auteur : Sofiane B. lundi 29 décembre 2014 20:10

Le meilleur buteur de l’équipe toutes compétitions confondues, Hichem Nekkache, qui a réussi à inscrire cinq réalisations dont deux en Coupe d’Algérie, souhaite bien terminer la phase aller par un résultat positif et, pourquoi pas, un but pour augmenter son capital.

En réagissant en seconde mi-temps, le Mouloudia a finalement mérité sa qualification pour les huitièmes de finale…
Oui, je pense que notre qualification ne souffre d’aucune contestation. C’est vrai qu’en première période, on n’a pas réussi à faire preuve d’inefficacité. Mais après la pause, on a pris les choses en main. La preuve, on a réussi à inscrire trois buts grâce aux consignes de l’entraîneur.
En tous les cas, cette qualification est bonne pour le moral des joueurs n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’on cherchait avant tout la qualification au cours de ce match. Le fait de l’avoir assuré dans le temps réglementaire, nous a fait du bien et nous a remonté le moral avant ce déplacement pour Sétif.
On suppose que vous donnez beaucoup d’importance à ce match contre l’ESS…
C’est évident. Ce sera le dernier match de la phase aller. On tient à terminer l’année en beauté. Notre objectif est de revenir avec le meilleur résultat possible de là-bas. Notre mission s’annonce, certes, difficile face à une équipe de l’ESS qui n’est pas à présenter, mais loin d’être possible. On va tout donner pour revenir avec un résultat positif.
Votre équipe veut certainement récupérer les points perdus contre le MCA…
A vrai dire, on n’a pas encore digéré la façon avec laquelle on a laissé filer deux précieux points contre le MCA. Comme tout le monde le sait, c’est l’arbitrage qui nous a privés de la victoire ce jour là. Donc, on va essayer de se racheter là bas.
Comment se présente cette confrontation ?
Ce sera bien évidemment un match difficile face à une équipe de Sétif qui revient très fort en championnat et qui tentera de terminer championne d’hiver. Cela ne veut pas dire que nous allons nous présenter sur le terrain en victimes expiatoires. Au contraire, nous allons tout donner pour revenir avec un bon résultat.
Pensez-vous que le MCO a les moyens de gagner à Sétif ?
Oui, car tout demeure possible en football. Mais pour espérer gagner au stade 8-Mai-45, il faut qu’on soit dans notre jour et éviter de commettre trop d’erreurs. Il y a un autre point que nous redoutons ces derniers temps.
Lequel ?
Croyez-moi qu’on appréhende beaucoup l’arbitrage ces derniers temps, après tout ce que nous avons vécu. On souhaite seulement que l’arbitre de cet après-midi soit à la hauteur.
En inscrivant votre cinquième but toutes compétitions confondues, on suppose que vous aimeriez bien terminer meilleur buteur de l’équipe…
Terminer meilleur buteur de l’équipe est loin d’être une obsession pour moi. Mon rôle est certes de marquer le plus de buts possibles, afin d’aider mon équipe à gagner. Je serai heureux de terminer buteur de l’équipe mais si ce ne sera pas le cas, je ne serai pas déçu car je veux contribuer à la montée au classement de mon équipe.
Un dernier mot pour les supporters ?
On était contents du retour des supporters dans les travées du stade Zabana. Ils nous ont aidés à asseoir notre succès contre l’USMO. De notre part, on va tout faire pour les rendre heureux.
 

 

Publié dans : ESS-MCO Hichem Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir