Ligue 1 & 2

CSC : Amrani : "La chance nous a tourné le dos face à Soustara"

L’entraîneur du CSC, Abdelkader Amrani, se dit déçu de l’élimination face à l’USMA en 16es de finales de la coupe d’Algérie, tout en reconnaissant que la chance leur a tourné le dos, sans oublier la faillite des joueurs du milieu de terrain.

Auteur : Hamza S. jeudi 18 janvier 2018 10:17

Un mot sur cette élimination en coupe face à l’USMA ?
On doit reconnaitre qu’on n’a pas été à la hauteur et on n’a pas joué sur notre vraie valeur, surtout en première mi-temps. Même les joueurs du milieu de terrain n’ont pas accompli leur mission comme il se doit. Il faut oublier cette élimination qui est amère, mais qui va nous servir pour les prochains matchs.
Mais l’adversaire n’était pas fort, malgré la victoire…
Les joueurs de l’USMA n’étaient vraiment pas forts, on a joué en bloc et on a bien défendu, mais on a raté beaucoup de duels au milieu de terrain.
Ne pensez-vous pas que vous avez raté la qualification qui était à votre portée, devant une équipe de l’USMA qui a joué son plus mauvais match ?
Non ! ce n’est pas l’USMA le problème, c’est nous et on n’a pas cru en nos chances pour se qualifier. On est revenus dans le match tardivement, après l’ouverture du score de l’USMA, mais c’était trop tard et on n’a pas pu égaliser.
Si on vous comprend bien, votre réaction a été tardive, c’est ça ?
Comme je vous l’ai dit, on a bien défendu en première mi-temps mais on a été bons devant, et on s’est procuré seulement une seule occasion. Mais après les changements opérés, en incorporant un milieu de terrain et un attaquant, on était proches de marquer. Mais comme on dit, quand la coupe ne veut pas de vous, ce n’est pas la peine d’insister.
Que voulez-vous dire ?
Quand vous voyez sur la dernière action le ballon percuter le poteau, sans oublier les deux occasions nettes de scorer de Abid et Aroussi… La chance nous a tourné le dos et je tire chapeau aux joueurs qui se sont donnés à fond, mais sans parvenir à marquer. Car s’ils avaient marqué, le match aurait pris une autre tournure. Je suis désolé pour les Sanafir qui étaient nombreux bien qu’on ait joué un jour de semaine. Je veux ajouter quelque chose…
Allez-y…
Sincèrement j’étais choqué, après ce qui s’est passé, avant, pendant et après le match, avec les insultes et cette haine affichée sans aucune raison. Sur le terrain, le match s’est déroulé dans un total fair-play. C’est vraiment dommage !
Vous aviez peur de l’arbitre Mial. Comment l’avez-vous trouvé ?
Je ne veux plus parler de l’arbitrage, du moment que l’instance concernée ne prend pas de décisions sévères. Je pense que le but a été marqué d’une position de hors jeu, à mon avis, mais je n’en suis pas sûr.
Peut-on dire que vous allez-vous concentrer sur le championnat, après cette élimination en coupe ?
C’est clair, la coupe a choisi l’USMA, qui avait l’avantage du terrain et l’apport du public. On doit se consacrer au championnat avec cet objectif de garder cette place de leader jusqu’au sacre final. On sait que notre mission s’annonce difficile, avec la présence de plusieurs équipes qui prétendent à cet objectif.
Comment appréhendez-vous le match contre le DRB Tadjenanet ?
La préparation pour ce match a commencé avant celui de la coupe et j’ai demandé aux joueurs de rester concentrés sur le DRBT, quel que soit le résultat face à l’USMA. On a pris nos dispositions et on a effectué une séance de décrassage à l’hôtel, avant de s’envoler pour Constantine (entretien réalisé hier, Ndlr), avant de reprendre ce jeudi en effectuant la séance au stade Hamlaoui.
Un dernier mot ?
Je suis désolé encore une fois pour les Sanafir qui se sont déplacés à Bologhine pour nous soutenir. On va se concentrer sur le championnat et on leur promet de faire notre possible pour le titre en fin de saison. On va commencer à engranger des points dès ce match contre Tadjenanet.
 

 

Publié dans : Amrani Abid et Aroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir